Le costume originel de The Crow porté par Brandon Lee vendu 25.000$

Le costume originel de The Crow porté par Brandon Lee vendu 25.000$

C'est bien connu. Lorsque l'on collectionne, on ne compte pas. Cela a encore été prouvé il y a peu puisque le costume de The Crow a été vendu 25.000$ lors d'une vente aux enchères ce week-end. Le costume en question comprend le trenchcoat noir, le pantalon en cuir et la chemise noire. Le costume contenait de nombreuses marques de coups de couteau et de coups de feu.

Le costume faisait partie d'une vente contenant 161 pièces de collections D'autres éléments auraient pu rendre heureux un grand nombre d'entre nous heureux puisque nous savons qu'une photo dédicacée de Stan Lee a également été vendue tout comme le costume que Tommy Lee Jones portait dans Batman Forever.

Bien sûr, le costume de The Crow est très symbolique puisque l'acteur qui le portait, Brandon Lee, fils de Bruce Lee, est mort dans d'étranges circonstances durant le tournage dudit film en 93.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    Bien sûr, le costume de The Crow est très symbolique puisque l'acteur qui le portait, Brandon Lee, fils de Bruce Lee, est mort dans d'étranges circonstances durant le tournage dudit film en 93. il me semblait qu'il était mort suite à un mauvais entretient et préparation de l'arme à feu dans la scène du début où en plus il est tué "fictivement" par le vilain?

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      Tout le monde voit l'accident de manière différente. Un peu comme le suicide de Cobain.
      Après, si on en reste à la version classique, autrement dit celle que tu mentionnes, le coup de l'arme à feu mal préparée reste tout de même relativement étrange. Même si c'était une autre époque et que tout n'était pas forcément encadré comme aujourd'hui.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 4 ans

        Pour être honnête, je n'ai jamais trop cherché de fait mystérieux là dedans, comme tu le dis c'était une autre époque et franchement je me souviens de drame plus spectaculaire comme celui qui ralentit considérablement la carrière de john Landis, qui occassionna plusieur morts sur le tournage du film "la quatrième dimenssion" (accident d'helicoptère coutant le mort d'un adulte et deux enfants) et ce n'est que l'un des "accidents" (on attaqua Landis pour homicide involontaire suite à tout un non respect de mesures durant le tournage de la scene en question)  dont on peut se souvenir mais le cinéma d'avant en compte énormément (ceci dit encore de nos jours même si ce sont plus souvent les cascadeurs qui meurent désormais.....si je ne dis pas d'idiotie ce fut le cas sur le tournage d'un des volet "the expandables" entre autre)

        le pire c'est que tout ces drames horribles ont conduit aux normes indispenssables de sécurités actuelles qui ne savèrent toujours pas totalement satisfaisantes aujourd'hui

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Le pire c'est que tout ces drames horribles ont conduit aux normes indispenssables de sécurités actuelles qui ne savèrent toujours pas totalement satisfaisantes aujourd'hui
        ---> C'est toujours comme ça. La plupart du temps, c'est la seule et unique conclusion des dossiers/reportages autour du Titanic.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 4 ans

        Effectivement, du coup ça me fait obligatoirement repenser au notice de micro onde avec les conseils genre "ne pas mettre son chat ou chien dans l'appareil" célèbre histoire de justice américaine .... et de l'histoire de l'idiotie humaine également .

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      "il me semblait qu'il était mort suite à un mauvais entretient et préparation de l'arme à feu dans la scène du début où en plus il est tué "fictivement" par le vilain?"
      -> Si c'était vrai, l'histoire apprecierait les ironies les plus terribles comme la mort de Paul Walker dans un accident de la route.

  • Kojiro
    Kojiro

    il y a 4 ans

    Bon comics, bon film, bonne série. 10/10.