C'est lors d'une interview de la Comic-Con que le co-scénariste de The Dark Knight, David S. Goyer, a dévoilé l'information. Selon lui, il était un petit peu compliqué d'imposer le Joker sans origin story à la Warner Bros. Voici ce qu'il a déclaré :
Je me souviens qu'on en avait parlé, "et pourquoi est-ce que le Joker n'aurait pas vraiment d'origin story ?". Et même après le succès de Batman Begins, c'était un sujet très controversé et beaucoup de personnes se sont insurgés. Les gens étaient inquiets.
Mais la suite, vous la connaissez. Les scénaristes ont tenu bon face à Warner Bros, le Joker n'a finalement pas d'origin story et cela a très bien fonctionné.
Pour les intéressés, toute la vidéo est disponible ici :
De votre côté, est-ce que cela vous a gêné de ne pas avoir d'origin story pour le personnage ?
Et on comprend pourquoi la Warner se casse la gueule aujourd'hui avec l'univers DC au cinéma.
Aucun dérangement pour ma part, l'absence d'origin story laisse un aura mystérieux et inquiétant au personnage et ça colle avec de nombreux comics dans lesquel le Joker laisse planer le doute sur son passé...
après, pour ce qui est du studio qui veut toujours imposer ses idées, on connait le dérapage par la suite....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.