Batman entame une phase critique de son combat contre les criminels. Avec l'aide précieuse du lieutenant de police James Gordon aidé par le nouveau procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent Gotham City. Si l'association s'avère très efficace, le trio va se heurter à un nouveau génie du crime, qui répend la terreur et le chaos et qui laisse sa carte de visite après chaque action, toujours la même carte, un Joker...

The Dark Knight : Le Chevalier Noir Trailer
  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Un chef d'oeuvre, le meilleur film de super-héros, mon film préféré, et puis c'est tout !

    • Luc Wayne
      Luc Wayne

      il y a 3 ans

      Dommage que Heath Ledger soit décédé si il n'était pas mort, je pense que le dernier film de batman de la trilogie de Christopher Nolan serait était très bien avec The Joker aussi.

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 3 ans

    Le meilleur de la Trilogie, et peut-être même le meilleur Batman voire même de toutes les adaptations ciné de DC ! Des effets spéciaux très bons, rien à dire. Un scénario finement tissé par goyer et Nolan, dont on ne connaitra jamais le dénouement initial prévu pour l'opus suivant, malheureusement. La mise en scène est parfaite et chaque personnage est mis en valeur. L'affrontement entre le Chevalier Noir et le Clown Prince du Crime magistralement interprété par un Heath Ledger au top de son (et qui nous a quitté bien trop tôt). Michael Caine en Alfred confirme qu'on ne trouvera jamais mieux. Morgan Freeman dans un rôle taillé sur mesure, et Gary Oldman toujours aussi bon en Jim Gordon. Aaron Eckhart signe lui aussi une excellente prestation en tant qu'Harvey Dent, le "Chevalier Blanc" alias Double-Face. Le Joker est plus machiavélique et manipulateur que jamais, on retrouve presque toutes ses facettes, et bon dieu qu'on jubile à chacune de ses répliques ! Petits bémols sur le traitement du personnage de Rachel Dawes, pourtant excellemment interprétée par Gyllenhaal, et la "nouvelle Gotham" un peu trop éloignée de la version Begins que j'aimais bien (mais sûrement là une volonté de marquer l'évolution vers une ville meilleure ?). Et surtout, un final qui me tire toujours autant de larmichettes. A noter : Fait rare, le film est aussi bon en VF qu'en V.O.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Une suite noire au mysticisme ambiant du 1er opus....On accroche au réalisme comme au 1er déjà signé Christopher Nolan. Un scénarion bien ficelé avec un casting impressionnat comme son prédécesseur. Film excellemment joué, surtout grâce à feu Heath Ledger campant un Joker hors normes (anarchiste, cinglé, menteur, sans origine...)mais Christian Bale s'en tire toujours aussi bien avec les excellents Freeman, Caine, et Oldman qui le secondent....Les ptis nouveaux sont pas mals comme Aaron Ekhart en procureur Harvey Dent et la ptite Gyllenhaal qui reprend le flambeau de Rahel Does à la place de Katie Holmes qu'on regrett quand même// Un chouette moment à voir et à revoir car les 2H30 passent très vite !! Sans doute l'un des meilleurs Batman au ciné

  • Assra
    Assra

    il y a 3 ans

    Je prends le contre-pied de tout le monde mais ce film est tellement encensé que je me dois de mesurer un peu la note ^^ La trilogie de Nolan m'a toujours déboussolé puisque, si je trouve que c'est un excellent divertissement, ce n'est pas une bonne adaptation. J'ai toujours trouvé que Nolan n'assumait pas le fait d'adapter un comics. (Par ex, dans le 3, on ne nomme jamais Catwoman ainsi, comme si on niait qui elle est). Du coup, c'est un peu pareil avec The Dark Knight. Il est bon, mais y'a des longueurs. Quant au Joker, l'un des ennemis les plus emblématiques de Batman... Ledger fait son taff mais c'est pas non plus divin au point de crier au génie. Je pense que les tristes circonstances qui entourent le film ont participé à son succès. Attention, je ne dénigre pas le film puisque j'ai aimé. Je ramène juste un peu de mesure.

  • Fx
    Fx

    il y a 3 ans

    Un film de dingue qui nous en met plein la vue du début jusqu'à la fin. Heath Ledger joue parfaitement le rôle du Joker. C'est sans doute le meilleur film Batman jamais créé et peut-être même le meilleur film dc.

  • Alecs
    AlecsStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Un film très bon, qui doit beaucoup de sa renommé au jeu d'acteur monstreux de Heath Ledger !

The Dark Knight sur TF1 ce soir

The Dark Knight sur TF1 ce soir

Quand Nolan réinvente le Joker

The Dark Knight sur TF1 ce soir
Batman
5

The Dark Knight sur TF1 ce soir

  • 12/10/2014 par Hawkguy