Le Batman de Keaton inspiré de Kingdom Come ?

Le Batman de Keaton inspiré de Kingdom Come ?

Après l'annonce d'un possible retour de l'acteur Michael Keaton sous le costume de Batman, d'autres éléments, toujours à l'état de rumeurs pour le moment, commencent à émerger. L'un d'entre eux concerne la version du Chevalier Noir qu'incarnerait Keaton, et il s'agirait de celle présentée dans l'oeuvre Kingdom Come, de Mark Waid et Alex Ross. Ce récit se déroule dans un univers parallèle où la Justice  League est plus âgée, et Batman y porte notamment une grosse armure qui remplace son costume habituel. Cette version de Kingdom Come a déjà eu une adaptation récente à la télévision lors du crossover Crisis on Infinite Earths, entre les séries DC de la CW, dans lequel le personnage était incarné par Kevin Conroy.

Selon une autre rumeur, un plan de secours est en place dans le cas où les discussions avec Keaton n'aboutiraient pas, en la personne de Christian Bale ! Celui qui a interprété Batman de 2005 à 2012 dans la trilogie de Christopher Nolan serait en ligne de mire comme "deuxième" choix pour un retour d'un Ancien Batman . Ben Affleck, quant à lui, est hors course, ayant clairement déclaré qu'il en avait fini avec le rôle.

Enfin, une autre rumeur voyait Jeffrey Dean Morgan, le Thomas Wayne du DCEU apparaître aussi en tant que Batman dans le film Flash, qui adaptera l'arc narratif Flashpoint. Sauf qu'il a été annoncé que Thomas Wayne ne sera pas présent, ce qui remet totalement en question la présence dans l'acteur et/ou son rôle, puisque l'on rappelle que dans Flashpoint, Thomas est Batman .

Beaucoup de choses incertaines autour de la présence d'un Ancien Batman dans The Flash donc, mais il semblerait en tout cas certain qu'il y en aura au moins un ! The Flash réalisé par Andy Muschietti est toujours prévu pour juin 2022.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

10 Juillet 2020

Centrée sur la police de Gotham City

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

09 Juillet 2020

Une réaction plutôt enthousiaste

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

09 Juillet 2020

Ryan Wilder dans la place !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 12 jours

    Autant, je comprend le choix de Keaton en vieux Batman version Kingdom come, autant je trouve le choix de prendre Bale en cas de refus totalement idiot, vu le fait que la trilogie de Nolan se termine avec Bruce se faisant passer pour mort et allant vivre sa vie en europe tout en léguant la cape à John Blake...de ce fait, reprendre Bale pour jouer un vieux Batman en rattachant la trilogie Nolan à l'univers/multivers actuel est stupide et nuirait à la trilogie de Nolan.

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 11 jours

    Bon, sans rien reprocher au staff, rien de concret. Des rumeurs, contre-rumeurs, sur-rumeurs et anti-rumeurs...
    Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de ramener Keaton. Pour moi, il a fait son temps, et si c'est juste pour enfoncer son coude dans les côtes des fans en disant "T'as vu ? On a ramené le Batman que tout le monde aime ! C'est bien, hein ? on écoute les fans, hein?" merci, quoi... D'autant que si le film était apprécié, je suis pas certain que Keaton l'était vaiment. Mais c'est un autre débat.
    Et autant côté CW, y a un côté fun qui me gêne pas, autant là... Bon, je me demande si le caméo de Miller dans Crisis ne lui aurait pas donné l'idée. j'aurai préféré foir Jeffrey Dean Morgan (ce qui est logique, après tout). J'ai l'impression qu'ils prennent Keaton pour montrer qu'ils oublient Justice League. Concernant Bale... Je comprends pas, je préfère ne pas commenter la stupidité de l'idée (Mmat l'a assez fait xD).
    Mais pour le moment rien de concret