Le jeu vidéo Avengers se détaille

Le jeu vidéo Avengers se détaille

Mercredi soir, Square Enix et Marvel ont présenté le jeu vidéo Marvel's Avengers, prévu de sortir le 4 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Stadia, puis sur PS5 et Xbox Series X à leur lancement. Le personnage principal sera Kamala Khan, alias Ms Marvel. Une nouvelle bande annonce a permis de dévoiler l'antagoniste de l'histoire :

VO :


VF :

Du gameplay a ensuite été montré, donnant un aperçu du jeu :

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Kate Bishop s'ajoute aux personnages de Marvel's Avengers

Kate Bishop s'ajoute aux personnages de Marvel's Avengers

02 Septembre 2020

Le premier perso jouable post-lancement

Concept art inédit de Captain Marvel

Concept art inédit de Captain Marvel

29 Aout 2020

Une bataille dans l'espace face à Yon-Rogg

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 3 mois

    Je sens que ce jeux va faire un flop.

    Il n'y à quasiment aucun engoument comparer à un Spider-man ps4, voir même Ultimate Alliance 3.

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 3 mois

    Bon j'allais dire de ne pas juger avant de voir le gameplay... C'est chose faite.
    Alors déjà euh... Le mélange Destiny / Lego Marvel's Avengers... Mouais bon, pourquoi pas, les semi-mmo coop depuis Warframe, j'en suis revenu.
    Mais c'est pas beau (et je parle pas de qualité graphique mais juste de "direction artistique" c'est fade, hein Mjolnir ? chaque niveau semble presque monochrome de jaune, de gris ou de bleu, ce que je reprochais déjà dans leurs précédents jeux). La caméra semble avoir du mal à suivre lors des passages en sol/air ou air/sol. J'ai l'impression qu'il y a un lag à chaque coup  porté à l'ennemi (bug ou fait exprès pour donner l'impression de puissance ?). Et par contre j'ai un énorme problème avec les animations faciales. C'est juste assez plastique-dégueu pour plonger dans l'Uncanny (X-Men ?) Valley. Pourtant avec les Tomb Raiders ça allait plutôt bien. Mais tous les persos semblent avoir un balais dans la coursive arrière.
    J'aime bien le HUD assez effacé pour nous laisser profiter de tout l'écran. Le scénario me rappelle un peu The Gifted (ou n'importe quelle histoire avec les mutants chassés par des Sentinelles). Mais Modok en grand vilain, pourquoi pas il a du potentiel.
    Malheureusement, je préfère rester sur Spider-Man, qui m'a bien plus hypé que ça...

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 3 mois

      Tout dans ce jeux Vidéo au trop calcer sur le MCU, commen quasiment tout les créations Marvel entre 2013 & 2017/18.

      Ils aurait du faire comme Spider-man et proposer quelque chose de plus original.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 3 mois

        Ouais, c'est un peu ça le soucis. Ils n'arrivent plus à se séparer de leur MCU. Et les comics ne rapportant pas autant que les films, j'ai l'impression qu'ils se forcent à copier leur MCU, comme si les lecteurs/joueurs étaient assez cons genre si jamais les dessins (ou personnages du jeu) ne ressemblent pas un minimum aux acteurs, alors leur produit ne se vendra pas. Le plus parlant étant Hulk qui ressemble à s'y méprendre à celui des films.
        Mais au-delà de ça, je sens les coups de coude aux "fans" genre "Hey t'as vu ? ca c'est dans les films! Et là ! Ca se passe comme les films ! reagrde, nous aussi on a caché Stan Lee". Autant je me trompe, mais chez Crystal/Square la subtilité c'est pas leur fort.
        Pour Spider-Man y a un côté feel good assez sympa pour se détendre. Juste se ballader dans New-York de toile en toile, c'est jouissif. Après ça s'explique aussi par le fait qu'il n'ait qu'un gameplay, parce qu'un personnage. Enfin, presque on a MJ qui débarque en mode Samuel Pêcheur mais à part ça...
        Et autant chez Lego ça peut marcher parce que ça fonctionne sur des classes de personnages, mais là... Je sais pas, ça me tente autant que Iron Man VR
         

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 3 mois

        Perso cette ominipresence du MCU dans tout les créations Marvel, m'a fait arrêter d'acheter pendant 3 ou 4 ans.

        Ils ce sont un peux calmer depuis le départ de Perlmutter (qui à de grande chance d'être l'instigateur de cette mouvance)l'arrivé de Cebulski, mais se Jeux vidéo démontre qu'il y à encore des marketeux qui pense que le MCU est la recette qui fonctionne à tous les coup.

        Alors que tout les tentative d'exporté les MCU sur d'autre front, au détriment de projet plus orginaux se sont toujours soldé par des échecs.

        Que se soit les comics, où chaque retcon ou remplacement à étaiy beaucoup critiqué (Nick Fury Jr qui sort de nulle part, les FF mise au placard, tout les moyens mises au point pour encore plus couper les X-men du reste de l'univers Marvel; de retcon sur la parentalité entre Magneto et les Maximoffs ou la vague Inhumaine.)

        Les Cartoons où l'ecxellent A:Equipe des Super heros remplacer par A:rASSemblemt qui est juste une immense pub pour les films.

        Et les jeux vidéo entre le catastrophique Marvel vs Capcom: Infinite et la suite du 1er jeux Lego, car malgrès ce que disent certainne personne, oui Marvel Lego 2 est clairement plus inspiré par le MCU que par les comics, ne seraice que par l'absence des 4F et des X-mens.


        Et je parle pas même des traductions Française où plein de Héros avec des nom français, qui sonné bien, se sont retrouver affubler de leur patronyme Anglais qui honnétement font tache.



        Il n'empeche que cette vague de tout faire comme le MCU va s'arréter avec ce jeux.

        Spider-man sur ps4 et Spider-verse on démontré que l'on pouvait avoir du succès en étant original et Ultimates Alliance 3, malgrès ces quelques touches d'influence du MCU( nottament pour les costumes des Gardiens, Captain America et Oeil de Faucon)  à tout de même ça propes identité et le jeux à été un succès inatendu.