Michael Keaton pourrait reprendre le rôle de Batman

Michael Keaton pourrait reprendre le rôle de Batman

Voici une nouvelle Batmanesque que l'on n'attendait pas vraiment alors que The Hollywood Reporter dévoile que Michael Keaton est en discussions pour reprendre son Ancien rôle de Batman au cinéma ! Cela se ferait dans le cadre du film solo The Flash , qui introduira l'évènement Flashpoint et son univers alternatif, mais pourrait aller encore plus loin avec un contrat pour plusieurs apparitions, notamment dans le film Batgirl, en tant que mentor. Keaton a bien sûr déjà interprété Batman dans les deux opus de Tim Burton, Batman (1989) et Batman Returns (1992), et il a aussi joué le Vautour dans Spider-Man: Homecoming chez Marvel.

Dans le même temps, une autre rumeur annonce l'acteur Jeffrey Dean Morgan, qui interprète Thomas Wayne dans Batman v Superman : Dawn of Justice , aussi présent dans le film Flash . Il est facile d'imaginer son rôle puisque dans Flashpoint, c'est Bruce Wayne qui se fait tuer et Thomas qui devient Batman . On aurait donc un Jeffrey Dean Morgan en Batman , ce qui commencerait à construire un vrai multivers de Batman  dans le DCEU, si l'on compte en plus celui qui sera interprété par Robert Pattison.

Ces annonces redonnent par la même occasion des nouvelles du film The Flash , écrit par Christina Hodson et réalisé par Andy Muschietti, avec Ezra Miller dans le rôle titre, toujours prévu pour juin 2022.

 

 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

10 Juillet 2020

Centrée sur la police de Gotham City

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

09 Juillet 2020

Une réaction plutôt enthousiaste

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

09 Juillet 2020

Ryan Wilder dans la place !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Peut être juste une coïncidence ou juste de la prépa pour un autre rôle mais des paparazzis ont pris Ben Affleck entrain de rebosser sa masse musculaire.... Ça serait juste énorme que les gars de At&t aient remit les pendules à l'heure chez Warner ....

  • Jaybe
    Jaybe

    il y a 1 mois

    il a aussi joué le Faucon dans Spider-Man: Homecoming chez Marvel Ce ne serait pas le vautour plutôt ;) ?

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Jaybe

      il y a 1 mois

      Absolument, c'est pas vraiment le même^^ Merci !

  • Kick-Ass
    Kick-Ass

    il y a 1 mois

    Batman, c'est certainement l'une des plus mauvaises prestations de Keaton mais pourquoi pas. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'était un Batman avec un balai dans les fesses. On peut être nostalgique des films de Burton mais reconnaitre aussi que c'est pas Keaton qui en a fait des bons films. Le problème c'est que le but de cette démarche est uniquement là pour faire du fan-service et non pas servir le film. On peut faire ça à la télévision ou en clin d'oeil ou en caméo comme dans l'Incroyable Hulk mais redonner le même rôle d'un film d'il y a 30 ans, c'est une connerie. Le cinéma n'est pas censé être le 7ème art ? Warner n'a que de très mauvaises idées pour ses adaptations DC Justice League et Birds of Prey en sont le symbole de leur médiocrité artistique. Le fan service va primer sur la qualité de leurs long métrages. Qu'ils se remettent à faire des DarK Knight, Watchmen ou des Joker au lieu de faire de la soupe bling bling pour geeks attardés.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Kick-Ass

      il y a 1 mois

      C'est clair que de faire une crisis of infinity earths sur la CW sans moyen c'est une bien meilleure idée que de tenter le même coup au cinéma avec le budget qui suit? tu semble oublié que Flash est le personnage déclencheur de crise chez DC et qu'il y a un film new goods qui doit aussi débarquer.... du coup tu crois vraiment que si ils doivent faire un chèque à papy Keaton entre deux apparition de zoive en faucon chez Marvel et son spider naze .... il ne vont pas s'en servir correctement (oui je sais on parle de warner....) mais bon, ça se peut At &t les tient peut-être en respect maintenant histoire de ne plus revivre la gachis JL! ....

      • Kick-Ass
        Kick-Ass

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Non j'oublie pas et je connais très bien le rôle de Flash dans cette histoire. Un arc que j'avoue je déteste par contre. Ces histoires de terres parallèles ne m'attirent pas, dans les comics en tout cas. Le problème c'est que ce genre de choix (Keaton) n'est fait que pour s'attirer la sympathie du public sans se fouler avant même que le film ne sorte et en aucun cas pour servir l'oeuvre cinématographique. Le buzz avant l'oeuvre. Ca c'est exactement le genre de choses que l'on aurait pas vu avec réalisateur comme Burton. C'est pas comme ça qu'on fait des bons films. Alors attention, je serai très content de voir Keaton dans son costume de Batman à l'écran, mais en réalité ça n'a aucun intérêt si ce n'est flatter le fan pour l'avoir dans la poche. Rappelons de nous de ce qui s'est passé avec le film Sonic, il faut brosser le fan dans le sens du poil. C'est pas du cinéma. C'est de la bouse mercantile. Alors excusez-moi de parler ainsi mais en tant que fan qui attendait ça depuis 30 ans, je suis très en colère de voir ce qu'ils ont fait de Justice League.On connaît la direction que prend Warner et c'est pas les bons résultats au box office de Birds of Prey qui vont les inciter à changer de direction. Car contrairement à ce que certains ont écrit un peu vite, le film a été rentabilisé dès sa première semaine d'exploitation à l'international.
        On peut faire des grands fims de super héros mais on préfère faire de l'argent à un tel niveau que ça prend pas le pas sur tout le reste. Dommage.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Kick-Ass

        il y a 1 mois

        T'as pas vraiment tort, et ça touche même le cinéma actuel tout court cette façon de faire mais après, on ne sait jamais, genre je n'aurais pas parier sur Joker dont dés l'annonce ça sentait le film fait pour capitaliser sur le nom du personnage que je pensais ne serait pas respecter et serais un film pourri et au final, ça a été une bonne surprise mais effectivement à côté tu as birds of prey .... et on va avoir suicide squad qui ne me hype pas tant Gun , à part le premier volet de GotG ne m'a rien proposer d'emballant (son film avec l'enfant tête à claque version dark à peine maquillé de superman et la ligue.... m'a royalement emmerdé o.O ) 

        Après, oui si tu n'es pas fan des comics genre terre parallèles, anti monitor etc....c'est clair que ce n'est pas l'annonce d'un Keaton en Batman en 20... qui va te hyper non plus, mais imagine si ça ouvre la perspective pour un film "Batman Beyond" par exemple ? 

        Après, je suis un peu entre deux feux car j'ai envie de croire que Ezra Miller qui a vraiment fait son possible pour guarder le rôle et amener le film à voir le jour, ne vas pas en faire une sombre bouse mais d'un autre côté Margot Robbie à fait le même pour Birds of prey et à aucun moment je n'ai cru que son film serait autre chose qu'une bouse....

        ensuite je repense au serie et au dernier animé JL Apocalypse War et je me dis/demande si tout ses projets n'étaient pas des tests pour voir ce qui marcherait en film et si on reprend ces élément en les mettant dans un bon scenar, on peut avoir une belle surprise, comme l'annonce de la libération de la Snyder cut par exemple.... on a tellement bu la tasse à cause des dirigeants de Warner, qu'un peu d'espoir est le bien venu et puis surtout il y a peu de temps encore, je pensais effectivement exactement comme toi.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Bon si mon discours fait vieux maboule qui se perds genre Abraham Simpsons , désolé mais canicule de malade de mon côté, difficile de se concentré en plus d'être un vieux maboule! XD

        Kick-Ass
        Kick-Ass

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Alors tu vois, moi,  un film Batman Beyond, je l'aurai bien vu avec Clint Eastwood plutôt que Michael Keaton. Pas besoin de prendre un acteur qui l'a déjà joué finalement. Bon Clint Eastwood est vraiment vieux maintenant, peut être un peu trop.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Kick-Ass

        il y a 1 mois

        Ah j'aimerais bien aussi un Eastwood en vieux Bruce