Batwoman : le personnage de Kate Kane remplacé !

Batwoman : le personnage de Kate Kane remplacé !

Le départ surprise de l'actrice Ruby Rose, qui tenait le rôle principal de la série Batwoman, a été annoncé il y a peu. Et alors que l'on s'attendait à ce qu'une nouvelle actrice soit choisie pour interpréter le personnage de Kate Kane, il semblerait qu'il y ait de nouveau du changement, et que les producteurs aient décidé de se séparer du personnage pour en amener un nouveau !

Au revoir Kate Kane, bonjour Ryan Wilder ! Qui reprendra bien sûr le costume de Batwoman, pas de changement majeur à ce niveau-là. Voici ce qu'indique la description de ce nouveau rôle, qui ne laisse aucun doute  : "Femme, vingtaine bien entamée, n'importe quelle origine ethnique. Elle est appréciable, désordonnée, un peu gauche et sauvage. De plus, elle n'est pas du tout comme Kate Kane, la femme qui portait le costume auparavant. Alors qu'il n'y a personne dans sa vie pour la garder sur le droit chemin, Ryan a passé des années à faire du trafic de drogue, échappant à la police de Gotham et camouflant sa douleur avec de mauvaises manies. Une fille qui pourrait voler du lait pour nourrir un chat errant et qui pourrait aussi vous tuer à mains nues, Ryan est la plus dangereuse des combattantes : très douée et totalement indisciplinée. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute. Passionnée. Faillible. Et certainement pas le stéréotype du héros américain.".

Le message est donc clair, la série s'oriente sur une direction et un personnage totalement différent. Reste à savoir comment cela se matérialisera, aura-t-on droit à une sorte de reboot de la série pour cette saison 2 ? Ou vont-ils tenter de conserver un semblant de continuité, tout en partant sur des bases neuves ?

De grosses interrogations se soulèvent désormais autour de cette seconde saison, qui devrait être diffusée à partir de janvier 2021 sur la chaine The CW.

 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

10 Juillet 2020

Centrée sur la police de Gotham City

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

Ruby Rose réagit au nouveau casting de Batwoman

09 Juillet 2020

Une réaction plutôt enthousiaste

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman

09 Juillet 2020

Ryan Wilder dans la place !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

     du coup, ils vont l'expliquer comment ce changement si l'autre se barre j'imagine qu'elle n'a pas tourné les épisodes expliquant sa disparition de la série? 

    p.S: je crois que ce n'est pas étonnant.
    la chaine, voit l'actualité honteuse de son pays et se dit "on va partager un statut inutile sur les réseaux sociaux ou se bouger le fion?" et du coup, inventer un nouveau personnage est une idée intelligente! plutôt que de faire sa grosse feigniasse en en transformant un, déjà existant, et qui n'a rien à avoir avec ce qu'on compte en faire..... (choisissez de quel personnage je parle on a l'embarras du choix depuis quelques années...) 

    ou alors la série n'est pas top et ils veulent juste changer de cap vu l'occasion qu'ils ont avec le départ de l'actrice principale?

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      D'un autre côté cette référence au vol de lait pour nourir un chat errant (tout en pouvant tuer quelqu'un à mains nues) me paraît suspecte O_o Ça me fait penser à Carrie Kelly qui a été Catgirl avant de devenir Batwoman, ou à Holly Robinson qui a tremper dans bien pire que Selina Kyle mais dans tous les cas peut-être que ce personnage original cache en fait un mashup de plusieurs préexistants et ce ne serait pas la première fois qu'un personnage change de nom dans une série CW pour éviter que les lecteurs de comics ne le voit venir à des kilomètres 40 saisons avant sa transformation (même si je suis pas certain qu'ils aient déjà changé un nom complet, je sais que c'est déjà arrivé pour un nom de famille ou un prénom)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Si tu cherches un personnage en exemple tu as"robin" version Nolan qui tout le long du film est appelé "john Blake" et devient le nouveau Batman à la fin, donc à aucun moment il ne prend l'identité de  Grayson, Todd ou Drake tout en utilisant certain détail de ces personnages et n'enfilera à aucun moment le costume du "rouge gorge" vu que "Robin" n'est plus une identité de super héros mais un second prénom...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Je cherchais plutôt un exemple dans l'univers de la CW mais effectivement c'est un peu le même genre de manœuvre

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Y'a eu Adrian Chase qui était Prometheus au lieu d'être Vigilante.
        Mais sinon, pour moi, c'est un nom temporaire, un titre de travail, tout comme Spider-Man Homecoming, c'était Summer of George, Far from Home c'était Fall of George et le nouveau Spider-Man c'est Serenity Now. En tout cas pour l'instant je pense que ce n'est qu'un nom de travail pour fausser les pistes.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Mais niveau CW (et là je pose la question car j'ai laché assez vite les séries) y a pas le cas "John Diggle" dont on ne cesse de laisser planer le doute qu'il s'agit en fait de "John Stewart" ?

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 1 mois

    C'est la chose la plus intelligente à faire.
    De toutes façons, cette série risque de ne pas durer. Premier épisode 1,85M de spectateurs, le dernier est à peine en dessous des 700k. A ce rythme, il resera l'équivalent le la population de l'île de Ré a la mi saison 2.
    Que la nouvelle Batwoman soit lesbienne m'embête un peu. Genre c'est un pré-requis pou enfiler le costume. Une nouvelle Batwoman hétéro rebattrait les cartes avec Sophie (et Julia qui est devenue elle aussi lesbienne parce que... osef.)... Mais bon, je suppose que c'est secondaire (même si on a eu plus de romance que d'enquête...)
    Avantage : Kate Kane aurait de suite repéré le faux Bruce Wayne. Enfin... Normalement. Ruby Rose semblait s'ennuyer ferme sur le tournage en fin de saison où en dehors de la soirée en boîte elle sembl
    Inconvénients

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 1 mois

      La fonction d'édition semble ne pas fonctionner (sur mon PC) je me réponds donc pour terminer :
      Avantage : Kate Kane aurait de suite repéré le faux Bruce Wayne. Enfin... Normalement. Ruby Rose semblait s'ennuyer ferme sur le tournage en fin de saison où en dehors de la soirée en boîte elle semblait franchement être au bout de l'ennui.
      Inconvénients : Quid du team-up avec Supergirl ? Tout l'arc de la fameuse balle en kryptonite (qui peut bien entendu tuer Batwoman LOOOL je vais pas m'étendre sur ça...) et donc du futur crossover, puisqu'il se concentre sur les Super et Batwoman. Et... Quid de Beth et de tout ce qu'a pu construire Kate (l'immobilier, le club etc...) ?
      J'espère que la transition se fera le plus naturellement possible, parce que ca va être compliqué d'autant que comme je l'ai dit, la série est pas au top des charts.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 1 mois

      Mais en même temps, pourquoi forcément ramener un hétéro ? Pourquoi pas une bisexuelle ou un transgenre alors tant qu'à suivre cette logique^^ Je trouve pas que la série ait été axée tant que ça romance comparé à du Olicity ou du Westallen. Il y a eu ces romances avec Sophie, Julia et Reagan, mais c'est des romances comme dans n'importe quelle série de la CW sauf que là c'est entre personnes du même sexe. Et les intrigues sur sa boîte gay qui sont mentionnées max 5 épisodes sur 20. Je trouve pas ça franchement excessif, comparé à d'autres séries.

      Après, tu sais 700 000, c'est pas un chiffre honteux pour la CW, c'est dans la moyenne de ce qui se fait pour le reste du Arrowverse. Je pense que plus qu'un problème de qualité de la série, c'est un problème de lassitude du public parce que ça fait 8 ans que ça dure déjà le Arrowverse, donc ça a baissé mais les autres séries du Arrowverse sont plus ou moins dans les mêmes chiffres.
      C'est précisément parce que Ruby Rose s'ennuyait sur la série qu'il a été décidé de mettre fin à son contrat. C'est pas nouveau, elle s'est jamais vraiment intégrée, supportait mal le climat et trouvait qu'être actrice principale d'une série, c'était trop éprouvant en termes de quantité de travail, alors qu'elle a des opportunités de rôles intéressants au cinéma, il paraîtrait selon le communiqué de presse (c'est pas mes infos).

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Le soucis c'est qu'à tellement vouloir promouvoir la diversité, ça fait un peu forcé. Je trouve, personnellement que justement y a eu plus de romance en une saison de Batwoman que dans les 8 d'Arrow (ok, j'abuse un peu). le soucis c'est que tout le monde sait très bien que la nouvelle Batwoman va finir avec Sophie, c'est tellement évident, que c'en est un peu lassant. Justement, je pensais que changer la sexualité de Batwoman aurait été intéressant pour casser la dynamique des personnages. Après c'est pas le fait que ce soit des histoires gay qui me gêne, mais juste que ce soient des romances auxquelles personne ne croit (c'est pire que Ava et Sara...).
        Après tu dis que ce ne sont pas des chiffres honteux... Oui... Et non. On n'est qu'à la saison 1 et c'est déjà en dessous du million. Mais je te remets quelques chiffres en mémoire :
        Supernatural Saison 15 : moyenne autour de 1 à 1,1M (1ère saison 4,5M) j'en parle parce que ça reste al série phare de la chaine.
        Flash saison 6 : moyenne autour de 1,2M (1ère saison à 3,7M)
        Arrow Saison 8: 0.84M (1ère saison à 3,2M) chute assez impressionnante après la 4ème saison (étonnant) et pourtant de la 5 à 7 elle était entre 1,1 et 1,8M
        Supergirl saison 5 : 0.8M
        Legends of Tomorrow saison 4 : 0,94M de moyenne (première saison à 2,2M)
        Les 100 saison 6 0.8M de moyenne (avec une première saison à 1,3M de moyenne, c'est l'une des séries les plus stables de la chaine).
        Riverdale est stable avec 1,14M de moyenne (1,37 la première et 2 et quelques pour la deuxième).

        Donc peut-être qu'en effet ça reste correct pour la CW mais on est encore loin du reste de l'arrowverse ou des séries de la chaîne qui comptent déjà plusieurs saisons, de plus, il ne faut pas oublier que les séries perdent des spectateurs d'années en années (sauf les séries bien patriotard style NCIS qui étonnemment gagnent en popularité à chaque attentat sur le sol américain...). Alors si t'es à peine à 0.87M de moyenne à la première saison, tu peux être sûr que la saison 3 sera la dernière. Le cas similaire est celui du reboot insipide de Charmed dont la saison 1 était à 0,85M de moyenne la 2 à 0,63M et a été renouvelée de justesse (parce qu'avec les annulations en séries, ils ont trop de cases de libres et pas assez d'idées).

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 1 mois

        Ouais, t'abuses même beaucoup je trouve. C'est que des mentions mais quasiment depuis l'épisode 1, Kate s'est éloignée de Sophie, elle a eu une romance qui a duré 1 épisode avec Reagan (2 si tu comptes le retour), une pseudo aventure avec Sophie qui a duré 1 ou 2 épisodes, et le reste c'est entre les personnages secondaires. Alors certes y'a de la romance. Mais dire qu'il y en a moins que dans les 8 saisons d'Arrow réunies, c'est un énorme parti pris : ça arrêtait pas dans la saison 1 entre Oliver, Tommy et Laurel, après y'a eu avec Rochev, puis y'a eu Olicity qui était à CHAQUE épisode (dans la saison 4, c'est au moins 20 bonnes minutes d'Olicity par épisode), après y'a son aventure avec la journaliste, puis re-Olicity dans la saison 6... Pour pas se souvenir de ça, soit tu les as pas regardées, soit t'as pas bonne mémoire, soit c'est un parti pris total parce qu'il y a aucune comparaison possible.
        Puis, pour les chiffres d'audience, tu prends les audiences moyennes, comparé au chiffre en fin de saison de Batwoman. Si tu prends l'audience moyenne, ça donne du 0, 9 M. Donc au fond, c'est dans la moyenne des autres (même si c'est pas bon, on est d'accord), et c'est moins bon que Supernatural, Flash ou Riverdale. Mais ces trois séries sont des séries historiques de la chaîne. 15 saisons pour Supernatural, ça veut tout dire ! Et Flash descend pas mal, c'était vers les 3 M dans sa saison 1. Si la saison 1 de Batwoman est si faible, c'est parce que la série a les thèmes que Flash, Supergirl, Arrow ou autres, ça vise le même public, c'est un peu les mêmes intrigues, donc ça m'étonne pas que ça commence plus bas. Même phénomène lorsque ont commencé LoT, Supergirl ou Black Lightning, ça a commencé plus bas.
        A comparer en termes de qualité, Batwoman a quand même été plus intéressante que Flash ou Black Lightning qui tournent en rond (bon, cet argument est purement subjectif, pas obligé d'en tenir compte haha).

        Mais je pense que changer la sexualité de la nouvelle Batwoman changerait rien. Si tu crois pas dans les histoires d'amour qui sont racontées pour l'instant, qu'est-ce qui te permettrait de croire davantage en l'histoire d'une nouvelle Batwoman avec un mec lambda sorti de nulle part ? Absolument rien. Si les personnages et leurs romances sont mal écrits, c'est pas changer leur sexualité qui y changera quoi que ce soit. C'est les personnages qu'il faut changer et réécrire, pas forcément leur sexualité.
        Par exemple, Barry et Iris, ça fait 5 saisons que ça dure. Et en 5 saisons, ça m'a jamais convaincu. "We are the Flash !", c'était tellement niais et ringard, ça n'avait aucun sens. Parce qu'Iris sert à rien dans cette série, c'est un faire-valoir c'est tout. A part son intrigue de journaliste un tout petit peu développée dans cette saison, c'est vide, ce personnage ne sert à rien.
        A titre de comparaison pour revenir à Batwoman, Sophie ne servait à rien pendant les 80 % de la série. Le seul moment où elle a pu gagner un peu de charisme, c'est justement quand elle s'est mise en couple et a fait équipe avec Julia, parce qu'elle a mené des "vraies" enquêtes, a pris la tête des Crows, avait un triangle amoureux Kate-Sophie-Julia. Y'avait des trucs à raconter. Et avec les cliffhangers de fin de saison, y'en aurait eu encore plus.

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Pour les romances, j'avoue avoir abusé, même moi je ne supportais plus Olicity. Mais c'est peut-être justement parce qu'entre Tommy/Laurel/Oliver/Sara/Felicity Ava/Sara (et encore LoT c'est juste une sorte de plaisir coupable mais "Beebo is off limits"), Eddie/Iris/Barry (probablement le plus niais des couples, on est d'accord), James/Kara/Mon-El et le british dont j'ai oublié le nom ça doit commencer à me peser... D'autant qu'il y a les bromance et sismance au milieu qui font de plus en plus de mélodramatique... Donc peut-être que je me lasse des histoires. Après je suis pas totalement d'accord avec toi sur Sophie. Leur histoire n'a pas duré, mais le jeu du chat et de la souris a été en toile de fond tout le long de la saison. Je t'oublie, tu m'oublie, mais je veux pas, en fait si. Après, je dois reconnaître que c'était un peu plus subtilement écrit que dans Supergirl (ou Charmed). Donc c'est possible que je sois juste fatigué d'avoir autant de romance dans des séries de super héros.
        Là où j'adhère entièrement c'est que la série est vraiment plus intéressant que les séries du arrowverse restantesl. Peut-être parce qu'il y a un arrière-goût d'Arrow dans le sens où on a à faire à une héroïne des rues, pas un super truc qui bat des super machins (et en ce sens, la première saison de Black Lightning était l'une des meilleures de l'arrowverse, le reste tournant effectivement en rond).
        Après, si ce sont des séries historiques, c'est bien parce qu'elles ont attiré du monde au début. Et si Batwoman avait tout pour en devenir une, les audiences ne sont pas à la hauteur. Contrairement à Charmed, qui divise pas mal, Batwoman a convaincu les specteturs fidèles (un monde où Batman a tué le Joker c'est génial comme idée). Et c'est d'autant plus dommage que les audiences soient si basses. L'introduction de Bruce Wayne est l'élément qui m'a redonné envie de voir la série (même si c'est un faux, on peut peut-être envisager un retour du vrai, même s'il renonce à la cape). Au passage j'aurai préféré voir Montoya plutôt que Sophie... Mais bon, à ce moment là j'aurai aimé des décorsp lus gothamites que ce qu'on a... Et je referais la série...
        Enfin, je dis pas que j'aurai cru à une nouvelle romance avec un mec lambda (n'est-ce pas Mia Queen ?). Mais justement, si on pouvait laisser tomber un peu les romances, ça serait pas plus mal. Le soucis c'est qu'en présisant que le personnage est lesbienne, connaissant la CW on sait très bien que ça va servir à un ou deux triangles amoureux à la fois. Je veux dire, est-ce qu'il y a besoin de le préciser ? En un sens, on s'en fiche. C'est pas "naturel" ça fait trop marketing à mes yeux. Tu vois mon point de vue ?
        Pour moi c'est comme lors de la com' sur Charmed "ouais notre série sera féministe". Parce que l'original ne l'était pas ? Il l'était bien plus et de manière plus subtile que le reboot.
         

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 1 mois

        Je comprends l'idée, oui.
        Les romances, c'est un petit peu dans l'ADN de la CW malheureusement. Public de 10-30 ans, qui cherche pas vraiment à activer ses neurones. C'est sûr qu'il y a bien mieux à l'heure actuelle.

  • Chain Shark
    Chain Shark

    il y a 1 mois

    J'espert au moin que Ruby Rose va finir dans quoi elle s'étais engagé et permettre de mieux expliqué le changement de personnage ... Parce que bon elle les a bien mit dans le pétrain. :/