Le programme complet pour Joker War

Le programme complet pour Joker War

Le prochain crossover a touché l'univers de Batman s'intitule Joker War, et il est écrit par James Tynion IV, qui a repris la série Batman il y a peu après le départ de Tom King. L'histoire principale se déroulera dans les numéros 95 à 100 de la série, avec au dessin Jorge Jimenez. Et comme c'est un crossover, celui-ci impactera de nombreuses autres séries, qui auront toutes un arc ou un numéro consacré à cette nouvelle guerre entre Batman et le Joker , en plus d'un one-shot spécial. Voici le programme complet :

Joker War débutera le 21 juillet avec la sortie de Batman #95. Voici le synopsis officiel du crossover :

Ça allait toujours finir ainsi. Le clown prince du crime et le détective Chevalier Noir face à face une toute dernière fois. Le Joker n'a jamais voulu gagner avant, il n'a jamais voulu que son affrontement avec Batman prenne fin, mais désormais ses motivations ont changées. Il a décidé que d'une manière ou d'une autre, ceci sera le dernier chapitre de leur histoire.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une statue du Batman de Jim Lee à Burbank

Une statue du Batman de Jim Lee à Burbank

22 Novembre 2020

Par l'artiste Alejandro Pereira Ezcurra

Un teaser pour la saison 2 de Batwoman

Un teaser pour la saison 2 de Batwoman

20 Novembre 2020

C'est le moment d'être puissante !

Batman: Earth One Volume 3 pour octobre 2021

Batman: Earth One Volume 3 pour octobre 2021

19 Novembre 2020

Nouveau chapitre de la saga

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 an

    Lol, le coup de "c'est la bataille finale", on l'a eu 50 fois et récemment en plus. De plus en plus lassant, les events "déjà-vu" chez les "Big Two"...
     

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à HattoriH

      il y a 1 an

      Je trouve ça aussi lassant comme argument promotionnel. Par contre le "il n'a jamais voulu gagner avant", je trouve ça assez intéressant. À voir.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 1 an

        D'accord avec vous mais en mettant ce crossover en rapport avec certaine déclarations qui avaient été faites au moment de présenter la nouvelle ligne temporelle de DC, des annonces ont été faites comme quoi l'objetif de DC pour les prochaines années allaient être de tuer Batman, Superman, Wonder Woman, enfin l'entièreté de la Justice league pour amener une toute nouvelle génération, qui seraient les successeurs des anciens personnages et en profiter pour te coller du socio-politiquement correct dans cette nouvelle équipe donc en gros du noir, du gay et des femmes ...du coup, il serait possible si ces déclarations sont vraies, qu'ici le Joker finisse réellement par tuer Batman....

        bon après, j'ai pas mal de retard sur mes lectures depuis le début de l'ère rebirth

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        SPOILER SPOILER SPOILER
        SPOILER SPOILER SPOILER

        C'était en effet ce qui était prévu avec l'event Generations, qui devait amorcer la 5ème  génération de l'univers DC avec de nouveaux héros. Wally West dans la chaise de Mobius en était un premier élément.
        Mais depuis le licenciement de Dan DiDio, on n'a plus eu de nouvelles. Ce relaunch semble avoir été annulé au profit de Dark Nights : Death Metal qui devrait prendre davantage d'ampleur et occuper le rôle de Generations en reliant l'ensemble de la chronologie DC. D'ailleurs à la base James Tynion IV ne devait rester sur Batman que jusqu'au numéro 100, et finalement il a annoncé qu'il restait sur le titre après. Donc Luke Fox en Batman, ça semble assez compromis (mais on verra).

        PS : Pour le coup du "c'est la bataille finale, le Joker n'a jamais voulu gagner avant", on a en effet eu ça récemment avec Endgame. Vu que suite à Death of the Family, le Joker est dégoûté d'avoir été repoussé par Batman, il mène un assaut frontal où il "jokerise" toute la Justice League et Gotham City. Et il est vraiment à fond sur l'idée de tuer Batman, à ce moment là.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 an

        Merci pour cette mise au point bah donc du coup on verra ce qu'ils nous préparent