Panini France veut quitter Presstalis

Panini France veut quitter Presstalis

Nous pouvons lire dans un article du 20 minutes que sept éditeurs de magazines se sont réunis en coopérative afin de quitter Presstalis. Parmi eux se trouve Panini France. En effet, des discussions ont lieu actuellement sur la liquidation ou non du distributeur, et une audience devrait en décider le 12 mai prochain.

Plusieurs options sont voulues en fonction des publications, mais cette nouvelle coopérative regroupe des indépendants qui veulent passer à autre chose. Obligés de rester avec Presstalis pendant 6 mois depuis décembre dernier, la période est compliquée pour eux, et ils souhaitent passer chez MLP le plus rapidement possible.

Alors bien sûr, nous lecteurs de comics, le passage de Panini chez MLP nous donne l'espoir d'un retour des fascicules kiosque à prix intéressant. Il ne faut pas s'emporter, l'éditeur propose actuellement des publications en presse pour les enfants, et cette démarche concerne très certainement cet existant. Cependant, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] House of X / Powers of X 1/4

[Review VF] House of X / Powers of X 1/4

06 Juin 2020

Edité par Panini Comics

Panini Comics va publier la série DIE

Panini Comics va publier la série DIE

03 Avril 2020

Nouveau titre indé de poids

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    Bah façon prestalis va disparaître,non? ils ont une faillite carabiné et c'est pas un fait très nouveau que les choses n'allaient pas bien là-bas?

  • Bzerath
    Bzerath

    il y a 2 mois

    Mais ils veulent pas plutôt se mettre au numérique non ? Les kioskes sur une liseuse représenteraient un sacré gain de place, et ils pourraient mettre en place des abonnements...

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Bzerath

      il y a 2 mois

      Mais ça enlèverait tout le charme du papier... :'( 

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 2 mois

    St Kiosque, priez pour nous, pauvres acheteurs d'occaz depuis les versions Luxe.... St Kiosque, priez pour nous, pauvres acheteurs d'occaz depuis les versions Luxe.... St Kiosque, priez pour nous, pauvres acheteurs d'occaz depuis les versions Luxe....