Une série Justice League Dark sur HBO Max

Une série Justice League Dark sur HBO Max

Après une tentative d'adaptation en film avortée, il semblerait que l'équipe de la Justice League Dark ait finalement trouvé sa place sur le petit écran. Le groupe WarnerMedia a commandé trois projets de séries TV au réalisateur et producteur J.J. Abrams pour la plateforme de streaming HBO Max, et parmi ceux-ci, figure Justice League Dark.

Aucun autre détail sur le projet n'a pour le moment été dévoilé, on ne sait pas s'il s'agira d'une toute nouvelle série hors continuité de l'univers DC à la télévision, avec le ArrowVerse, ou si nous retrouverons des acteurs ayant déjà interprété des personnages, comme par exemple Matt Ryan pour Constantine. Ce que l'on sait en tout cas, c'est que l'équipe originale des comics était composée de John Constantine, Madame Xanadu, Swamp Thing, Deadman, Zatanna, notamment.

J.J. Abrams sera accompagné par sa femme Katie McGrath et le studio Bad Robot sur ces trois séries, dont les deux autres sont un spin-off à Shining intitulé Overlook, et une série originale Duster.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Suis partagé par cette annonce car en gros elle signifie d'un côté que la série aura des moyens mais également qu'elle finira certainement sans avoir de fin ou en étant baclée....

    bon après, dans ce genre d'annonce un nom comme J.J Abrams sert souvent juste pour la promo et dans les faits, le gars fera le pilote et un épisode sur la dizaine ou vingtaine que comptera la première saison qui sera confiée à une équipe sachant ce que mener un travail jusqu'à son therme signifie...

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 mois

      Ben ce qui me concerne, je l'ai deja dit mais je suis décu quand un perso de comics est adapté en série plutot qu'en film car c'est souvent synonyme d'episode de remplissage, de dialogues interminables... Au moins un film quand il est mauvais au bout de 2 heures c'est reglés. Mais quand en plus le precedent projet de film devait être chapauté par Del Toro... voila quoi.

      Concernant JJA à la prod, ca  succite 2 sentiments chez moi: le traumatisme de la grosse escroquerie que fut lost et l'emerveillement devant les reboot de star treks. Mais en géénrale c'est surtout le 1er qui refait surface.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 mois

        Bah star trek ça à servi à quoi de faire un pseudo reboot qu'il à abandonner après le second des trois volets sorti? et finalement Star treks n'aura plus de suites apparemment avant ??? sans savoir si on va pas se retapper un reboot du reboot -_-!

        pour Del Toro, ça me vendait du rêve aussi mais le gars annonce toujours 50 000 projets et pour finir en réalise des pas du tout annoncés, et franchement à par "la forme de l'eau" je me serais bien passé de ces derniers films qui ne vont pas plus loin qu'une esthétique sympa...

        après vu l'argent mit dans Shazam et Aquaman, je ne sait pas si ça m'aurait rassuré de voir les même budgets pour un film JL Dark qui doit demander plusieurs fois ces budgets en question et puis quand je vois à côté le rendu d'une série Swamp thing, je me dis que la télé est sans doute un pplan B qui rendra peut être bien plus justice au projet qu'un film ciné dont la prod sera saboté par des charlots, chose à laquelle les séries qu'on aime ou pas n'ont pas à se soucier 

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        A quoi on servit les star trek de JJA ? ben a faire decouvrir la saga à un tout jeune public qui était rebuté par l'aspect kitsh de la series des 60's et qui se voit offrir un point de depart.
        J'étais pas au courant qu'ils vont rebooter OoO ? En générale je trouve que les sagas devraient s'arreter à 3 films mais effectivement Star Trek Beyond ne fait pas une conclusion satisfaisante.

        Pour Del Toro, j'ai aimé TOUS ses films depuis 2001. Et c'est vrai que je devrais être habitué à ce qu'ils quittent le navire en cours de route mais quand même j'ai toujours un petit pincement au couer quand je pense à ce qu'ils auraient pu faire sur le Hobbit, Justice League Dark,les montagnes hallucinées,  les Universal Monsters... c'est pas tout les jours qu'on a un realisateur geek de talent qui connait son sujet avant qu'on lui confit un projet.

        "je me dis que la télé est sans doute un pplan B qui rendra peut être bien plus justice au projet qu'un film ciné dont la prod sera saboté par des charlots, chose à laquelle les séries qu'on aime ou pas n'ont pas à se soucier "
        -> Ah c'est pas faux. Je croise quand même les doigts pour que ce soit des series limités avec du budget.

         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 mois

        Star trek ne s'arrête pas aux années 60.... t'as des séries  et des films durant toutes les années 90 jusque 2005 je ne compte pas plus loin vu que fatalement ce qui vient après peut être expliqué par les films récents mais en gros c'est impossible de ne pas connaitre Star trek...

        Ensuite, faire un reboot qui va également être rebooté bas désolé mais à part abimer la saga un peu à la manière dont ils ont abimé Star Wars avec leur dernière trilogie puante ...on s'en passerait bien (et je te dis ça alors que pour moi Star Trek est mal parti depuis que Kirk fut remplacé par Picard....donc c'esst pas nouveau quoi...)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        Ceci dit le fait de ne pas avoir de nouveau Star Trek 4 ça évitera de nous pondre un truc comme le 4éme volet original qui est loin d'être bon

      • LightBen
        LightBen

        En réponse à Adam

        il y a 3 mois

        Adam, je te comprends, mais personnellement j'ai change ma perspective : etant donne qu'un film met longtemps a etre realise, et que ca peut en arriver a un flop (meme de qualite), et au pire, une frustration de voir un super truc abandonne et attendre des annees avant un reboot, une serie, c'est moins de muscles au niveau comics, mais c'est hyper sympathique et ca donne plusieurs chances, plusieurs intrigues, et ca dure longtemps. Par exemple, Superman c'etait un bon point de depart. Batman Superman, c'etait moyen pour moi. La JL, j'ai trouve ca vraiment pas bon. Apres, j'ai aime WW, Shazam, surtout Aquaman... mais avec ce qu'ils ont fait avec Batman, Sup et la JL, ils ont tout casse, maintenant on doit attendre des annees avant de voir un truc qui tient la route comme le MCU (meme si ce sont des films plus separes). Alors que quand je me suis mis aux series (j'etais tres reticent au depart), je me suis mis a adorer Flash (les premieres saisons avant d'etre super enerve par Iris qui donne des lecons constamment et son pere qui pleure constamment), puis Gotham, quel kiff, ensuite Titans, c'etait moyen mais je suis partant pour la saison 3 apres cette finale de ouf)... des heures de plaisir. Au final, un plaisir bien plus long qu'avec un film et plus de chances d'avoir un public a long terme.

        Adam
        Adam

        En réponse à LightBen

        il y a 3 mois

        Je voix ce que tu veux dire mais il y a un des soucis dans ton raisonnement.
        Je vais commencer par la fin: tu as tout à fait le droit de preferer les series super heroiques aux films d'ailleurs je ne juge pas les series du arrowverse car je n'en ai vu aucune, le format saison de 20-22 episodes etant trop handicapant pour moi. C'est trop chronophage et ca force le respect si t'arrives à suivre tout cet univers.

        On attend plus longtemps un film super heroique et on risque d'être deçu car ce sont des projets bien plus ambitieux en terme de spectacle, de casting. Est ce qu'une seule saison de Smallvill suffit à offrir le même niveau explosif que Man Of Steel ? Est ce que Tom Welling a mieux joué le krytponien qu'Henri Calvil ? J'avoue que je triche car il y a quelques années de differences mais c'est pour illustrer.

        Ensuite tu dis avec raison que quand un film foire, on doit attendre des années pour le reboot. Mais c'est encore pire pour les séries lives. On a attendu 24 ans (!) pour revoir Flash sur les ecrans. Blade et les BoP n'ont plus de nouvelles séries à l'horizon aprés une seule saison. Les versions télés d'Hulk et de WW des années 70-80 ont failli avoir des succésseurs et ces derniers n'ont pas depassé le pilote...

    • Khesis
      Khesis

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 mois

      Mais HBO, c'est bon signe, non ? C'est ce que je retiens perso.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Khesis

        il y a 4 mois

        Bah globalement je crois qu'on a 60-70% d'être sauvé grace à la chaine, je ne les voit pas faire du niais et je crois que le nom de J.J Abrams c'est surtout pour vendre la série, peut de chance qu'il s'en occupe en totalité à mon avis

        donc c'est plutôt une nouvelle positive

      • Adam
        Adam

        En réponse à Khesis

        il y a 4 mois

        Malheureusement je pense qu'il ont donné le nom d'HBO MAX à leur plateforme seulement parce que c'est le concurrent principal de netflix dans le domaine des series télés (le produit principal pour lequel les gens s'abonnent). C'est bien plus vendeur que WarnerVOD (ou "toradusorcierduDCédulegoagogo").
        Je veux dire par là que ce ne sont pas les ptits gars d'HBO qui vont selectionner TOUS les programmes inedits pour la plateforme mais aussi les mecs de la warner qui nous ont offert le arrowverse

        Khesis
        Khesis

        En réponse à Adam

        il y a 3 mois

        Ah