Plus de détails sur Dark Nights: Death Metal

Plus de détails sur Dark Nights: Death Metal

MAJ : Lors du C2E2, Snyder a donné quelques informations supplémentaires sur son Dark Nights: Death Metal. Ce sera selon lui une "anti-crise", qui au lieu de modifier des aspects de l'univers DC, reconciliera les différentes époques en un seul récit : "La chose que je dirais à propos de Death Metal est qu'elle connecte toutes les choses que vous avez lues, de Crisis on Infinite Earths jusqu'à Doomsday Clock, et plus encore". Le scénariste avait prévu cette suite dès Dark Nights: Metal terminé.

Dans Dark Nights: Death Metal, Perpetua a conquis la Terre. Superman est emprisonné dans une machine qui alimente le soleil suite aux évènements de Year of the Villain. Batman vit dans un "Bat-château", et mène la résistance grâce à une armée de zombies qu'il a créé avec le Black Power Ring qu'il possède maintenant. Quant à Wonder Woman, elle rencontre quelqu'un qui lui offre le pouvoir de vaincre le mal qui menace la Justice League. On nous promet un récit encore plus fou, avec des enjeux élevés, une IA de Bruce Wayne dans le dinosaure de la Batcave , un monster truck Batman , des dragons Joker , plein de références DC... Nous verrons ça dès le 13 mai, date de sortie du premier numéro.

Deux planches ont été diffusées pour l'occasion :

 


La suite de l'event Dark Nights: Metal par les auteurs Scott Snyder et Greg Capullo se dévoile enfin avec l'annonce de la mini-série en six numéros, Dark Nights: Death Metal ! L'équipe artistique sera complétée de Jonathan Glapion et FCO Plascencia, alors que le premier numéro sortira le 13 mai, avec ensuite un rythme mensuel, sauf en août où il y aura une pause. On aura aussi droit à des one-shots, similaires à ceux concernant les Batman maléfiques, mais qui seront cette fois consacrés à d'autres personnages de l'histoire.

Death Metal découlera directement des runs de Snyder et Jimenez sur Justice League et de la mini-série Justice League and Year of the Villain: Hell Arisen, par James Tynion IV, Javier Fernandez et Steve EptingCe sera une sorte d'apothéose de tout le travail fait par Snyder depuis des années, notamment depuis le premier volet de Metal. Wonder Woman sera le personnage principal au centre de l'histoire, alors que tous les autres super-héros, ou presque, auront disparu après leur défaite contre les vilains. 

Il est précisé que si Greg Capullo n'avait pas re-signé avec DC Comics, cette histoire aurait tout de même vu le jour mais sous la forme d'un arc narratif de la série Justice League. Et en parlant de Capullo, voici les premiers éléments graphiques de la série, en exclusivité du côté du site Bleeding Cool.

 

  

Et voici les premières couvertures variantes, respectivement signées Artgem, David Finch et Francesco Mattina.

  

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Catwoman #23

[Preview VO] Catwoman #23

14 Juillet 2020

Sortie dès aujourd'hui

Bande annonce pour la saison 5 de Lucifer

Bande annonce pour la saison 5 de Lucifer

14 Juillet 2020

Dévoilée par Netflix

Bientôt un nouveau film pour Constantine ?

Bientôt un nouveau film pour Constantine ?

08 Juillet 2020

Le surnaturel de DC encore à l'honneur

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 mois

    Les trois covers sont terribles, dommage que celle de Finch ne soit pas dispo en couleur car les 3 seraient génial sous cadre

  • BlackSky
    BlackSky

    il y a 5 mois

    " Batman vit dans un "Bat-château", et mène la résistance grâce à une armée de zombies qu'il a créé avec le Black Power Ring qu'il possède maintenant."
    "une IA de Bruce Wayne dans le dinosaure de la Batcave , un monster truck Batman , des dragons Joker , "

    Je sais pas à qoi se drogue Scott Snyder, mais moi aussi j'en veux.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 mois

    Ce sera selon lui une "anti-crise", qui au lieu de modifier des aspects de l'univers DC, reconciliera les différentes époques en un seul récit : "La chose que je dirais à propos de Death Metal est qu'elle connecte toutes les choses que vous avez lues, de Crisis on Infinite Earths jusqu'à Doomsday Clock, et plus encore". moui ceci dit c'est depuis que DC et devenu DC rebirth qu'on promet celà....enfin je ne vais pas être trop médisant car contrairement à ce que Snyder faisait durant le new 52 et qui m'emmerdait royalement et dont les fins étaient toujours merdiques après un début pourtant à chaque fois prometteur, je doit admettre que ce qu'il réallise depuis metal, no justice, new justice etc est plutôt vachement mieux mené jusqu'à présent et me motive à attendre la suite, ce qui n'était vraiment pas le cas avec certain de ses autres travaux notemment son batman en mode road trip hyper chiant....j'espères que la conclusion de tout ça ne sera pas une fin torchée avec le fion...