Le nouveau chapitre de la saga Dark Knight Returns de Frank Miller sort aujourd'hui, avec le one-shot The Golden Child. En voici la preview très engagée et politisée, comme souvent dans le travail de Miller. On y voit notamment des individus déguisés en Joker intervenir lors d'une manifestation contre la réélection de Donald Trump comme président des États-Unis.
Trois ans après The Dark Knight Returns III, nous suivons Carry Kelley devenur Batwoman et Lara/Supergirl, qui doivent faire face à une nouvelle menace à Gotham City. Mais elles ont un as dans la manche, avec le jeune Jonathan Kent, qui a des pouvoirs sans limites.
Pour ne rien gâcher, un teaser a été dévoilé présentant Joker avec un costume aux couleurs de l'amérique, devant des affiches de Donald Trump avec le slogan "Trust". Tout un programme pour ce one-shot !
Bah Miller se réapproprie un mouvement qui existe réellement mais ailleurs dans le monde, Le Liban dont les manifestations contre le gouvernement corrompu à vu ses manifestants reprendre le maquillage du Joker de Joaquin Phoenix comme symbole de leur mouvement...
pas certain que le message sonne pareil avec Miller qui a par moment des discours politiques assez discutables (son holly je ne sais plus quoi...) mais d'actualité genre Reagan et la guerre froide dans Dark knight returns, la dictature et mensonges des médias et multinationales dans Strike again, la violence policière et les sectes/racismes dans master race .... on peut ne pas apprécier ou être d'accord avec le bonhomme dont le travail est parfois inégal que ce soit scénaristiquement ou graphiquement mais ceci dit même dans ces pires travaux on parvient toujours à trouver une petite idée très intéressante qui à défaut d'être correcte amène au moins le débat.
Cette news tombe à pic.
J'ai decouvert aujourd'hui que c'est pas seulement l'alien orange qui est "hors normes" mais egalement son equipe de campagne. Ces derniers ont jugés bon de presenter leur champion senile en Thanos qui d'un claquement de doigt reduit les democrates en cendres...
Ils sont visiblement pas au courant que c'ets un super vilain qui a exterminé la moitié de l'univers.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.