La phase 4 du MCU plonge dans le multivers

La phase 4 du MCU plonge dans le multivers

Spider-Man: Far From Home teasant les univers parallèles et le titre du prochain Doctor Strange, in the Multiverse of Madness, laissaient présager que le multivers allait jouer un certain rôle dans le futur du MCU et notamment sa phase 4 à venir. Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé lors de la CCXP au Brésil, poussant même les révélations plus loin en annonçant que le multivers aura un gros impact.

"Le multivers est la prochaine étape dans l'évolution du MCU. Et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ouvrira grandes ses portes d'une manière qui aura des répercussions sur une série Disney+ juste avant, qui n'est pas WandaVision, et sur les films qui viendront après de manière importante et fun." a révélé le marionnettiste du MCU.

Difficile de savoir de quelle série parle Kevin Feige, il pourrait s'agir de Loki, ce qui serait assez crédible au vu de son évasion dans Avengers: Endgame. La seule autre série qui sera diffusée avant Doctor Strange sera Falcon & Winter Soldier, mais il est plus difficile d'y voir un rôle du multivers dans cette série d'espionnage.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Venom #27

[Preview VO] Venom #27

10 Aout 2020

Sortie dès demain

[Preview VO] Star Wars: Darth Vader #4

[Preview VO] Star Wars: Darth Vader #4

10 Aout 2020

Sortie ce mercredi

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 an

    D'autant plus qu'il y a quelques mois, ils ont dit que Loki serait lié à Doctor Strange 2, donc ça paraît évident que ce sera celle-ci.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    "Spider-Man: Far From Home introduisant officiellement les univers parallèles"

    mouais sauf que c'était des mensonges de Mysterio et que tout était fait à grand renfort de technologie holographique et autres donc niveau introduction il ne faut pas grand chose au public.... si on est une miette cohérent c'est le premier Docteur Strange qui introduit la notion même si il ne l'exploite pas réellement non plus et qu'il met plus en image l'autre concepte de dimension supérieure comme ant-man illustre celle de dimenssion inférieur sans réellement les exploiter non plus hormis dans le second et encore je n'en suis plus certain... et on pourrait également citer endgame lorsqu'il discute du voyage temporel et des répercussions et si on veut vraiment chercher la petite bête c'est Loki avec le tesseract qui introduit le concept et encore il le fait au détour d'une phrase énigmatique que personne ne cherche à creuser à l'époque où il la sort (dans le premier avengers ou thor 2 je ne suis plus très certain de moi)

    • Le Crapaud 99
      Le Crapaud 99

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 an

      Ah merci c'est ce que j'allais dire !
      Je vois ça de partout, Spiderman 2 introduit la notion de multivers, mais pas du tout, ils introduisent la notion pour dire à la fin que c'était du Bullshit.
      Ensuite le Loki version 2012 a été annoncé dans Dr Strange 2 donc oui y'a d'immense chance que ce soit la série Loki qui soit impactée. 
      Après moi je dis faut faire gaffe à ça, ils disent que la prochaine étape c'est le multivers, je suis le seul a me dire que y'a quand même 1 million de chose à faire avant ? Parce que si c'est utiliser le Multivers pour faire venir les X-Men et les 4F parce qu'ils ne trouvent pas de manières cohérentes de les introduire dans le MCU bah c'est juste un coup de "c'est magique ta gueule", j'espère que ce sera plus malin que ça.

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 an

      Je vous avouerais que je ne l'ai toujours pas vu, donc je me base effectivement sur les promos du film. C'est sûrement mal formulé mais en tant cas ça annonce les univers parallèles malgré tout.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 1 an

        Bah en gros far from home ne fait rien avancer pour ainsi dire

  • Bubl
    Bubl

    il y a 1 an

    Far From Home n'introduit pas vraiment le multivers vus que Beck ment.

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 1 an

    Dans tous les cas, si Disney arrive à développer et imposer son multivers entre le cinéma et les séries, ça va faire mal à DC et son multivers de séries, je pense. Car je pense que Marvel devrait réussir à poser directement un multivers clair au spectateur, en plus avec des personnages appréciés et vraiment bien connus, en plus de moyens démentiels.

  • Jarvis
    Jarvis

    il y a 1 an

    Loki est obligé de revenir dans l'univers de la terre 616.
    Mais tout seul il en est pas capable. Il va donc foutre le bazar, manipuler les gens et se servir de Doctor Strange des pouvoirs de Scarlet Witch et tous les sorciers qui pourront l'aider. C'est du pur Loki.
    Et au passage il amènera un paquet de problème où de nouveaux héros avec lui….