La multiplication des plateformes de streaming est une aubaine pour les créateurs de comics qui voient les adaptations se multiplier ces derniers mois. Alors que Brian Wood se trouve dans la tourmente suite à de récents témoignages, c'est son oeuvre phare DMZ qui va faire l'objet d'un épisode pilote pour HBO Max. Pour diriger ce pilote, le service de streaming a choisi Ava DuVernay, la réalisatrice fraîchement nommée aux Emmy Awards pour Dans leur regard.
Ce projet marquera une nouvelle collaboration entre DuVernay et Warner Bros. En effet, la réalisatrice n'est pas étrangère aux adaptations de comics puisqu'elle est actuellement en train de développer un long-métrage dédié aux New Gods aux côtés de Tom King. Deadline indique que la production pour ce DMZ d'HBO Max devrait débuter au début de l'année 2020, soit quelques mois avant le lancement du service de streaming.
Ce pilote sera basé sur un script du showrunner Robert Patino. Pour rappel, DMZ imagine un futur où une seconde guerre civile aura frappé les Etats-Unis en opposant l'état fédéral et les séparatistes. Postés de part et d'autre de Manhattan, les deux factions laisseront donc à l'abandon et en proie à la violence cet immense quartier qui constituera la fameuse zone démilitarisée. D'après Deadline, cette adaptation se concentrera sur une femme médecin présente sur l'île de Manhattan qui essaie coûte que coûte de garder les résidents de cette zone démilitarisée en vie pendant qu'elel recherche également son fils perdu.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.