Un titre Black Label pour Wonder Woman par Daniel Warren Johnson

 Un titre Black Label pour Wonder Woman par Daniel Warren Johnson

Un nouveau projet vient s’ajouter à la liste des arrivées en cette fin d’année dans le DC Black Label, comme l’annonce io9. Daniel Warren Johnson, créateur de Murder Falcon ou Extremity chez Image Comics, va s’intéresser à la princesse amazone dans Wonder Woman : Dead Earth.

 

L’auteur s’occupera d’écrire et d’illustrer les 4 numéros qui composeront ce titre, épaulé par Mike Spicer pour les couleurs. L’héroïne se réveillera dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire, seule face aux monstres qui sont désormais majoritaires sur notre Terre. Vous pouvez par ailleurs apercevoir quelques planches non lettrées en galerie de cet article.

Daniel Warren Johnson a par ailleurs expliqué pourquoi il a voulu faire évoluer Wonder Woman dans un monde ravagé :

J’aime l’audace d’une héroïne immortelle qui dit à un être humain : « Je fais ça parce que je vous aime ».  Cette réplique est dans le premier numéro d’ailleurs. Je pensais, quel meilleur moyen d’explorer l’amour que porte un héros à une humanité qui ne le mérite peut-être pas que de tester les limites de cet amour, quand il doit se confronter à la dure réalité de ce dont l’être humain est capable ? Dans ce monde, les humains font de leur mieux pour survivre, et quand l’humain essaie de survivre, ce sont souvent les pires parties de nous-mêmes qui ressortent.

Cette relecture de l’héroïne sera l’occasion de découvrir une Diana aux pouvoirs atténuées car son long sommeil n’aura pas été sans conséquences.

Apres Batman et Superman, elle est donc la dernière membre de la Trinité à rejoindre les rangs du Black Label. Pour rappel, deux titres autour de Wonder Woman dont on reste sans nouvelle avaient été annoncés au lancement de l’imprint, l’un par Kelly Sue DeConnick et l’autre par Greg Rucka.  

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    La belle nouvelle ! Enfin autre chose que du Batman dans le Black Label. Et Extremity de l'auteur était excellent alors je suis confiant.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 ans

    Tenté par le pitch mais pas trop par le dessin mais oui enfin une idée peut être pas nouvelle, ni originale vu que le coup du post apo c'est un truc vachement à la mode depuis un bon bout de temps, mais bon félicitons au moins d'avoir encore des idées de temps à autres qui ne soit pas un reboot des origines qui n'avance pas d'ailleurs .... (je pense surtout à la gamme earth one qui n'est nul part....) 

    • Krislenoob
      Krislenoob

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 ans

      Perso je trouve sympa le dessin. Un style très bd francobelge. Ça change un peu...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Krislenoob

        il y a 5 ans

        C'est justement le fait que Wonder Woman ai la tronche de Spirou qui me déstabilise

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Cela fait longtemp que tu n'as pas lu Spirou alors.

        Sinon malgrès le projet atypique pour se Wonder Woman, je n'ia plus confiance au Black Label depuis le scandale de la Bat-quéquette.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 5 ans

        J'ai cité Spirou comme j'aurais pu citer Tintin ou les schtroumpfs..... juste que lorsque je lis un comics ce type de dessin ne me plait pas