Changement de format pour la saison 6 de The Flash

Changement de format pour la saison 6 de The Flash

Trouvez-vous que les saisons de The Flash sont trop longues ? Si oui, sachez que la CW va proposer une solution pour l'année à venir. En effet, le showrunner Eric Wallace a expliqué lors de la San Diego Comic Con que la saison 6 allait être un petit peu différente. Il a déclaré que la saison allait être divisée en "graphic novel". Dans les faits, cela veut dire qu'il y aura deux intrigues. La première moitié de la saison sera liée à Crisis on Infinite Earths tandis que la seconde moitié tournera autour d'un autre super-vilain.

A noter qu'avec l'explosion des séries TV sur le marché, on ne peut plus vraiment dire qu'une saison de 22 épisodes soit encore le format "classique". Il n'est donc pas surprenant que la CW tente de trouver une solution vis-à-vis des personnes qui trouvent les saisons trop longues. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le retour en images de Willa Holland dans Arrow

Le retour en images de Willa Holland dans Arrow

14 Octobre 2019

Photos tirées de l'épisode 8x03

Joker passe les 500 millions de dollars au box office mondial

Joker passe les 500 millions de dollars au box office mondial

14 Octobre 2019

Après le deuxième week-end

  • Arael
    Arael

    il y a 3 mois

    Dieu merci, enfin! L'intrigue de Cicada dans la dernière saison aurait pu être bonne, si elle avait été sur moitié moins d'épisode. J'espère que celle là pasera mieux.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 mois

    Autant pour le cinéma, je ne veux pas du model Marvel pour DC autant pour les série de prendre exemple sur les séries Marvel Netflix niveau format et maturité ne ferait pas de mal à ces séries, c'est lune des raison qui m'a fait abandonné toutes les serie CW beaucoup trop d'épisodes pour ne rien raconter et saouler avec des triangle amoureux à la noix, la seconde chose c'est les épisodes crossovers mal diffusé genre t'as la saison X de arrow mais faut attendre 6 mois  pour avoir la suite dans la saison y de Flash et  là encore pour avoir l'histoire complète faut 5 mois avant d'avoir la saison z de supergirl ou légends of tomorrow .... franchement les cross over devrait être diffusés un peu comme les épisodes inter saisons de la série Sherlock, tu as t'as saison compléte pour toutes les séries et hop avant les nouvelles saison tu as une dizaine ou demi douzaine d'épisodes cross over...

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 3 mois

    Pourquoi pas, mais Once upon a time l'a déjà expérimenté, ça m'a laissé sur ma faim.
    Qu'ils fassent des épisodes de qualité, au lieu de faire croire que les saisons sont trop longues.
    Si Netflix et consorts font des saisons raccourcies, ce n'est malheureusement pas pour assurer la qualité mais pour des raisons de budget. Et peut-être aussi pour que son public puisse annoncer à la machine à café qu'il s'est "binge-watché" une pauvre saison de 6 épisodes la veille. ( oui,  ce dernier argument est gratuit,  mais ce genre d'annonce me schtroumpfe grave )

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à AwyGo

      il y a 3 mois

      C'est peut-être aussi et surtout parce qu'ils utilisent la longueur qui correspond à ce que le scénario requiert, pour la plupart, plutôt qu'à une commande de saisons uniformes qui provoque longueurs, lenteurs ou baclages. Le budget n'a souvent rien à voir parce que pas mal de séries ont tout le budget qu'elles veulent, ces dernières années. Regarde Stranger Things, ils font le nombre d'épisodes qu'ils veulent à chaque saison et à la fin il y a rien qui dépasse, tout comme pour Sons of Anarchy (je dirais bien qu'il en est de même pour Breaking Bad mais cette série est tellement inhabituelle dans ses choix de coupures que ce soit en matière de saison ou d'épisode que c'est difficile à dire) contrairement aux séries Marvel Netflix qui sont elles aussi enfermées dans un format de 13 épisodes par saison qui ne convient pas toujours, les séries DC CW aussi sont concernées puisqu'on en est à un point où on a parfois carrément des épidodes qui sont presque des fillers. Même Lucifer a plus souffert des saisons allongées pour suivre la demande du public qu'autre chose et la dernière, plus courte, est parfaitement ajustée

      Ce que je veux dire, c'est que ce n'est certainement pas au scénario de s'adapter à la longueur de la saison (tout simplement parce que c'est un cauchemar pour les scénaristes qui n'ont pas le super-pouvoir de faire rentrer une intrigue dans une durée trop restreinte ou trop exagérée), c'est à la saison d'être allongée ou raccourcie selon les besoins du scénario et les meilleures séries n'ont souvent pas plus de 14 épisodes max par saison (et surtout ont des saisons dont les longueurs changent parfois) et on voit que la plupart des scénaristes sont beaucoup plus à l'aise sur ces formats justement quand on voit la qualité du scénario. On ne peut pas demander à avoir des épisodes de qualités pour conserver un surplus de longueur juste parce qu'on aime les longues saisons, tout simplement parce que cette demande n'est exauçable que par un énorme coup de chance qui consiste en un scénariste qui pond instinctivement une intrigue qui colle pil poil à ce qu'on lui demande.

      Sinon, pour la question précise de Flash, personne n'a de raison de se plaindre puisque la saison conserve sa durée mais est séparée en deux intrigues distinctes afin d'avoir un scénario qui colle mieux et le fait que ça reste malgré tout une saison de 22 épisodes et pas 2 de 11 épisodes pourrait potentiellement signifier que le passage d'une intrigue à l'autre n'est pas forcée à un épisode donné mais se trouve là où le scénario le demande