[SDCC] Annihilation, 2099 : Marvel fait son teasing

[SDCC] Annihilation, 2099 : Marvel fait son teasing

Comme chaque année à la San Diego Comic Con, Marvel Comics révèle petit à petit ses plans éditoriaux pour les prochains mois. Entre l'annonce officielle d'un titre consacré à Mary Jane ou d'une ongoing pour Doctor Doom, la Maison des Idées se plait à dévoiler plusieurs teasers autour de futures publications sans entrer dans les détails.

Le premier teaser concerne quelque chose pour novembre prochain autour d'Annihilation, crossover qui a bouleversé l'univers cosmique en 2006 et conduit à la mouture moderne des Gardiens de la Galaxie. L'éditeur a révélé une couverture d'Ariel Olivetti où figure Annihilus et la phrase "Annihilation n'est que le début".

Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué par l'éditeur si ce n'est que Donny Cates est impliqué. L'auteur est en effet la tête de gondole du pan cosmique Marvel puisqu'il écrit actuellement les séries Guardians of the Galaxy et Silver Surfer : Black.

Cela ne vous aura pas échappé, 2019 est l'occasion pour l'éditeur de regarder en arrière et fêter ses 80 ans. Mais Marvel regarde également 80 ans dans le futur puisque la Maison des Idées vient de teaser le retour de la timeline 2099, comme le rapporte Newsarama. Les lecteurs actuels de la série Amazing Spider-Man ne seront pas surpris puisque Spider-Man 2099 y fait son retour dans le numéro #25 sorti la semaine dernière. Pour les plus curieux, quelques détails sur le retour du héros dans la bannière spoiler ci-dessous :

 
Attention Spoiler

Les détails sont encore une fois peu nombreux mais on sait que Nick Spencer, scénariste de la série principale Spider-Man, est attaché au projet teasé lui aussi pour novembre prochain.

Enfin, Marvel Comics est revenu sur un projet qu'il teasait déjà il y a quelques mois lors de la C2E2. L'éditeur annonçait sur son planning un événement pour décembre 2019. Mais à en croire ce que rapporte Newsarama lors de la SDCC, la maison d'édition a présenté ce projet aux distributeurs comme un one-shot qui "catapulterait" Marvel "vers l'année suivante". Après War of the Realms, House of X/Powers of X et Absolute Carnage, ce quatrième projet d'envergure serait donc un numéro spécial qui servirait de lancement à plusieurs nouveaux titres à venir en 2020. Cette initiative n'est pas sans rappeler le one-shot Marvel Legacy qui avait servi de catalogue à bon nombre d'intrigues. Le site américain ajoute que Marvel prévoit d'annoncer de plus amples informations à ce propos d'ici "4 ou 5 semaines".

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel Television ferme ses portes

Marvel Television ferme ses portes

11 Décembre 2019

Place au MCU et Disney+

La phase 4 du MCU plonge dans le multivers

La phase 4 du MCU plonge dans le multivers

10 Décembre 2019

Kevin Feige confirme

Affiche exclusive au CCXP pour Black Widow

Affiche exclusive au CCXP pour Black Widow

09 Décembre 2019

Viuva Negra !

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 5 mois

    Mouais... Encore un super évent de la mort qui va tout bouleverser le temps de 3 numéros.
    J'espère que les comics indépendants prendront le pas sur les Big Two qui m'attirent chaque année encore moins

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 5 mois

      Si ça reste auto concentré comme s'anonce "Absolute Carnage", ça serait déjà une bonne chose.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 5 mois

        Faut voir ce que ça donne, oui. Mais vu les qualités des derniers évent ça fait peur.
        Après, en soit... Pourquoi pas.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 mois

        War of the Realms était sympathique. 

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 5 mois

        Pas encore lu. J'hésite un peu, je sens arriver le nawak. Mais je m'y plongerai sûrement