Le dernier volet de la saga X-Men par la Fox arrivera la semaine prochaine dans les salles, avec la sortie d'X-Men: Dark Phoenix. Mais cette sortie était intiallement prévue pour fin 2018, ce qui a été compromis par un retour en tournage inattendu pour modifier tout le troisième acte du film. Nous savons désormais pour quelle raison ce choix a été fait, à travers une interview du Professeur X , James McAvoy.
"La fin a beaucoup changé. Le final devait changer. C'est pour le mieux. Il y avait trop de ressemblances et parallèles avec un autre film de super-héros qui était sorti réc... depuis un moment.". L'acteur ne dévoile pas de quel film il s'agit mais il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un Marvel "récent", qui pourrait être Avengers: Infinity War, Thor: Ragnarok ou encore Captain Marvel, tous sortis à cette période là. La fin originelle devait se dérouler dans l'espace, tel que ce fut le cas dans la saga du Dark Phoenix de Chris Claremont et John Byrne, qui voyait les X-Men affronter l'Empire Shi’ar sur la Lune, mais elle se déroulera finalement sur Terre.
Sophie Turner, qui interprète Jean Grey, confirme que pour elle les changements ont été une très bonne chose : "C'était juste l'une de ces choses dans le troisième acte... tu sais, tu regardes les deux premiers actes et le troisième ne semble pas cohérent. Nous y sommes retournés et avons refait tout le troisième acte, et c'était vraiment une bonne décision. Je veux dire, ce troisième acte est la meilleure partie du film pour moi.".
X-Men: Dark Phoenix et son fameux troisième acte, que nous regarderons peut-être différemment maintenant, arrivent dans les cinémas le 5 juin.
"et c'était vraiment une bonne décision. Je veux dire, ce troisième acte est la meilleure partie du film pour moi.".
C'est beau la promo!
Vous imaginez bien qu'elle ne va pas dire qu'en fait elle préférait l'autre fin et qu'elle regrette le changement.
Donc,plutôt que dans l'espace,la fin se fera sur Terre.
Donc (une nouvelle fois) cette histoire d'entité cosmique destructice se déroulera entre terriens (le syndrome "saga spatiale dans laquelle les ETs sont des plantes vertes,où seuls les personnages "humains" sont concernés et la Terre est à sauver).
J'ai beaucoup de mal à croire que les Shiars seront de la partie et ceci malgré le fait que Jessica Chastain soit présentée en tant que Lilandra.
Bah,on verra ce que cet ultime opus Fox donnera mais,perso,je n'en attends pas grand chose (telle la franchise depuis un bon moment déjà) si ce n'est du grand spectacle fx.
Matons le (ruminons une nouvelle fois face à un nouveau ratage) et passons ENFIN au reboot de la franchise par Marvel Studios (et soyons enfin débarrassé du boulet Jennifer Lawrence).
Une idée m'est venue:
Et si,après cette phase "AVENGERS",le studio passait à un arc X-men -et en parallèle un arc FF- sur plusieurs films solo et team pour au final,d'ici quelques années,réunir tout le monde dans un méga crossover sur plusieurs films,une trilogie?
Le souci c est que kevin feigee -qui pour une fois a donné une information utile- a affirmé que les plans de la phase 4 étaient deja bien avance la fin définitive du rachat et qu ils n integraient pas les mutants. Donc on ne devraient pas voir ces derniers avant 3/4 ans. Et bon je trouve que c est pas plus mal de laisser la franchise au repos histoire qu on oublié Hugh Jackson.
"La fin originelle devait se dérouler dans l'espace, tel que ce fut le cas dans la saga du Dark Phoenix de Chris Claremont et John Byrne, qui voyait les X-Men affronter l'Empire Shi’ar sur la Lune, mais elle se déroulera finalement sur Terre."
donc on devait avoir le passage dont je rêve au cinéma mais on va se tapper un final de merde pfff enfin c'est pas comme si Apocalypse avait été un bon film avant non plus....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.