S'il y a bien un débat qui a animé les sites spécialisés ces derniers mois, c'est bien le renvoi de James Gunn de son poste de réalisateur. On ne va pas refaire l'histoire, vous en avez sans doute entendu parler. Si nous revenons sur le sujet, c'est parce que le réalisateur s'est finalement exprimé sur le sujet. Voici ce qu'il a déclaré :
Je n'en veux à personne. Je me sens et je me suis senti mal durant un temps à propos de la façon dont je m'exprimais publiquement, certaines blagues faites, certaines personnes visées par mon humour [...]. Je sais que les gens ont été blessés par ce que j'ai dit, et c'est toujours de ma responsabilité, que je n'étais pas aussi compatissant que je devrais l'être. Je me sens mal à ce sujet et j'en prends l'entière responsabilité. Disney avait tout-à-fait le droit de me renvoyer. Ce n'était pas un problème de liberté de parole. J'ai dit quelque chose qu'ils n'ont pas aimé et ils avaient tout-à-fait le droit de me virer. Il n'y a jamais eu de débat à ce sujet.
En somme, selon le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, tout est normal.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.