C'est un partenariat qui avait débuté en 2011 et qui n'ira pas plus loin. Pour rappel, la CW et Netflix avaient été en partenariat depuis plusieurs années. Un échange de bons procédés qui permettait à Netflix d'avoir de nouveaux programmes et à la CW d'avoir de nouveaux... bah billets.
Bien qu'il y ait eu des discussions encore en 2016 à ce sujet, il semblerait que cette petite entente soit à présent terminée. En effet, selon plusieurs sources, la CW n'aurait pas voulu renouveler l'expérience. Une décision qui fait que beaucoup de spécialistes voient déjà la série Batwoman finir sur les services de streaming de la Warner Bros. Bien sûr, pour avoir une réponse définitive à ce sujet, il faudra attendre encore un petit peu.
D'aprés ce que j'ai compris sur d'autres articles, c'est l'accord d'exclusivité qui a pris fin CAD qu'il est pas exclus qu'on puisse voir des séries CW sur netflix mais qu'il y a egalement des chances qu'on en voit sur d'autre plateforme de streaming.
Maintenant c'est egalement qu'il se passe la même chose qu'avec Disney play vu que wanrer prepare la même chose.
Sinon un peu decu par cette nouvelle si Riverdale et Sabrina quittent le catalogue netflix.
L'article initial de Deadline parle d'un accord d'exclusivité ce qui veut dire que Netflix devra enchérir pour obtenir chaque série de façon indépendante.
Certaines productions seront apparemment réservées au service de streaming WarnerMedia à l'instar de DC Entertainment (ce qui est logique puisque theCW est issue de la fusion des anciennes chaînes américaines UPN (CBS) et theWB (Warner)).
Sabrina est une coproduction entre Netflix et Warner ce qui ne veut pas dire que la série disparaîtra.
Je ne sais pas si Sabrina est sous le même genre de statut que l'étaient les prod Marvel par Netflix mais je ne pense pas que la situation soit identique dans la mesure où le rayonnement de Sabrina ne profite qu'à Netflix la ou le rayonnement des séries Marvel aurait profité indirectement au MCU et donc à Disney+ et Hulu (deux concurrents).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.