C'est le 31 mars que les fans ont pu découvrir l'épisode final de la saison 9 de la série TV The Walking Dead diffusée sur AMC. Intitulé The Storm, l'épisode avait le mérite de placer, pour la toute première fois, les personnages sous la neige.
Est-ce une décision qui a porté ses fruits au niveau des audiences ? Pas vraiment. L'épisode final a eu un rating de 1.9 concernant les adultes de 18-49 ans (la tranche d'âge visée par la série). Cela représente donc un total de 5 millions de téléspectateurs. D'un côté, cela confirme que la série est toujours la plus suivie du cable. D'un autre côté, nous sommes très loin des épisodes de fin de saisons des années passées puisque cet épisode de fin se place à la dernière place des épisodes de fin de saisons.
Voici, dans l'ordre, les audiences des épisodes de fin :
Saison 5 : ratings 8.2 / 15.8 millions de téléspectateurs
Saison 4 : ratings 8.0 / 15.7 millions de téléspectateurs
Saison 6 : ratings 6.9 / 14.19 millions de téléspectateurs
Saison 3 : ratings 6.4 / 12.4 millions de téléspectateurs
Saison 7 : ratings 5.4 / 11.3 millions de téléspectateurs
Saison 2 : ratings 4.7 / 9 millions de téléspectateurs
Saison 8 : ratings 3.4 / 7.9 millions de téléspectateurs
Saison 1 : ratings 3.0 / 6 millions de téléspectateurs
C'est dommage parce que creativement parlant, le résultat est là. L'absence de Rick et Maggie a sans doute pas aidé à rameuter les troupes (quoi que, je suis sur que ce sont plus les deux dernières saisons vraiment longues, lentes et mauvaises qui ont plombé les audiences et lassé le public pas le départ de deux figures de proue).
Malgré tout le final etait cool après un épisode 15 super intense.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.