Grande nouvelle pour les fans des X-Men. A la C2E2 à Chicago, Marvel Comics a révélé les projets auxquels se consacrera Jonathan Hickman pour son retour chez l'éditeur. Et cela se fera du côté des mutants puisque le scénariste va être en charge de deux séries dès juillet prochain : House of X et Powers of X.
Le premier titre sera illustré par Pepe Larraz (Extermination, Uncanny Avengers). Quant à la seconde série, R.B Silva (Uncanny X-Men, X-Men Blue) sera chargée de la dessiner. Les deux artistes seront accompagnés par Marte Gracia aux couleurs. Cerise sur le gâteau, voici une image promotionnelle de Mark Brooks :
Comme il en est souvent le cas avec Jonathan Hickman, cette histoire devrait être d'une grande importance et permettre aux X-Men d'enfin retrouver leurs lettres de noblesse, après des années d'errances éditoriales et créatives. L'éditeur en chef C.B. Cebulski s'est exprimé à ce propos :
Nous sommes très heureux d'avoir Jon de retour dans la famille Marvel, et nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure équipe créative pour aider à amener les X-Men dans une toute nouvelle ère. Même si nous ne pouvons pas encore en dire trop à propos de cette histoire, ces nouvelles histoires redéfiniront les X-Men et leur place dans l'univers Marvel. C'est un moment historique à la fois nouveau et passionnant que les fans ne voudront pas manquer.
Après un peu plus de 3 ans, l'architecte de Secret Wars fait son retour chez la Maison des Idées. Il héritera de la franchise mutante dans le sillage de l'événement Age of X-Man, actuellement en cours, lui-même dérivé du relaunch d'Uncanny X-Men. Ce comeback est-il le début d'une nouvelle intrigue à long terme comme Hickman avait pu le faire avec les Vengeurs ? En attendant d'en savoir plus, le designer Tom Muller a dévoilé le nouveau logo créé en collaboration avec l'auteur pour célébrer ce futur nouveau départ :
Croisons les doits
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.