Jonathan Hickman de retour chez Marvel avec 2 séries X-Men !

Jonathan Hickman de retour chez Marvel avec 2 séries X-Men !

Grande nouvelle pour les fans des X-Men. A la C2E2 à Chicago, Marvel Comics a révélé les projets auxquels se consacrera Jonathan Hickman pour son retour chez l'éditeur. Et cela se fera du côté des mutants puisque le scénariste va être en charge de deux séries dès juillet prochain : House of X et Powers of X.

Le premier titre sera illustré par Pepe Larraz (Extermination, Uncanny Avengers). Quant à la seconde série, R.B Silva (Uncanny X-Men, X-Men Blue) sera chargée de la dessiner. Les deux artistes seront accompagnés par Marte Gracia aux couleurs. Cerise sur le gâteau, voici une image promotionnelle de Mark Brooks :

 

Comme il en est souvent le cas avec Jonathan Hickman, cette histoire devrait être d'une grande importance et permettre aux X-Men d'enfin retrouver leurs lettres de noblesse, après des années d'errances éditoriales et créatives. L'éditeur en chef C.B. Cebulski s'est exprimé à ce propos :

Nous sommes très heureux d'avoir Jon de retour dans la famille Marvel, et nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure équipe créative pour aider à amener les X-Men dans une toute nouvelle ère. Même si nous ne pouvons pas encore en dire trop à propos de cette histoire, ces nouvelles histoires redéfiniront les X-Men et leur place dans l'univers Marvel. C'est un moment historique à la fois nouveau et passionnant que les fans ne voudront pas manquer.

 

Après un peu plus de 3 ans, l'architecte de Secret Wars fait son retour chez la Maison des Idées. Il héritera de la franchise mutante dans le sillage de l'événement Age of X-Man, actuellement en cours, lui-même dérivé du relaunch d'Uncanny X-Men. Ce comeback est-il le début d'une nouvelle intrigue à long terme comme Hickman avait pu le faire avec les Vengeurs ? En attendant d'en savoir plus, le designer Tom Muller a dévoilé le nouveau logo créé en collaboration avec l'auteur pour célébrer ce futur nouveau départ :

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures pour X-Men of Apocalypse #2

Des couvertures pour X-Men of Apocalypse #2

10 Septembre 2025

Les X-Men d'Apocalypse rencontrent les X-Men des années 60 !

Détails des dernières séries Age of Revelation d'octobre

Détails des dernières séries Age of Revelation d'octobre

18 Juillet 2025

Une nouvelle ère en octobre

3ème vague de titres X-Men: Age of Revelation

3ème vague de titres X-Men: Age of Revelation

17 Juillet 2025

Quatre nouvelles séries

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 7 ans

    J'espere qu'il proposeras autre chose que le m^me scenar que les x-men recycle depuis 30 ans.

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 7 ans

    Croisons les doits 

  • Krislenoob
    Krislenoob

    il y a 7 ans

    Pour le scénario on verra (quoique pas moi vu que j'ai baissé les bras avec la pompe à fric qu'était devenu l'industrie des comics mainstream).
    Mais que le dessin est beau et me rappelle MES heures de gloire des xmen (1985-2000)