Le récap' des films super-héroïques de 2019

Le récap' des films super-héroïques de 2019

Ça y est… L’année 2018 est officiellement terminée. Et quelle année ! Black Panther, Avengers : Infinity War, Deadpool 2, Ant-Man et la Guêpe, Venom, Spider-Man : New Generation, Aquaman, … Entre succès et bonnes surprises, nous avons probablement vécu l’âge d’or des super-héros au cinéma. Place à 2019, maintenant ! Fera-t-elle mieux ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais, cette année marquera bel et bien la fin d’une ère.

Nous aurons notamment droit à deux films X-Men, les derniers vestiges du Fox’s X-Men Universe. Avec le rachat de la 21th Century Fox par Disney, la prochaine apparition des Mutants aura très probablement lieu dans un reboot au sein du Marvel Cinematic Universe. Un MCU qui risque d’évoluer à partir de 2019. Il y aura en effet un avant et un après Avengers : Endgame. Quelles seront les conséquences de cette suite tant attendue d’Infinity War ? Et puis, quel avenir pour le DC Extended Universe ? Les deux prochains films de la Distinguée Concurrence s’éloigneront de tout ce qu’on a connu depuis Man of Steel (2013).

Réponse dans les films super-héroïques (adaptés de comics, bien sûr) attendus dans nos salles de cinéma en 2019. Il y en aura huit et on vous les présente maintenant !

Captain Marvel 6 mars 2019
Shazam ! 3 avril 2019
Avengers : Endgame 24 avril 2019
Hellboy 8 mai 2019
X-Men : Dark Phoenix 5 juin 2019
Spider-Man : Far From Home 10 juillet 2019
Les Nouveaux Mutants 7 août 2019
Joker 9 octobre 2019

 

I/ Marvel Cinematic Universe


Captain Marvel, retour dans les nineties

Petit retour en arrière… Les évènements d’Avengers : Infinity War font rage. Thanos affronte les Avengers dans une forêt du Wakanda. Tous les plus grands héros de la Terre tombent un par un. Un claquement de doigts et c’est la fin. Le monde tombe en poussière. À New-York, avant de succomber, Nick Fury active un vieux bipeur dans un geste désespéré. « Message envoyé ». Un symbole bleu et rouge apparait. Tombée de rideau.

Ce symbole, ce n’est plus un secret pour personne, c’est celui de Captain Marvel. Une nouvelle super-héroïne qui aura droit à son propre film, le 6 mars 2019.

Avant de développer, resituons rapidement ce nouveau personnage dans l’univers Marvel. Captain Marvel est l’alias de Carol Danvers, une ancienne pilote de l’US Air Force créée en 1968. Membre des Avengers, elle obtient des super-pouvoirs après avoir été contaminée par de l’ADN kree, une race extra-terrestre : force et vitesse surhumaine, capacité d’absorption de toute forme d’énergie et d’émission de rafales d’énergie, …

C’est sous les traits de Brie Larson (States of Grace, Room, Kong : Skull Island) que nous retrouverons Carol Danvers dans ce 21e long-métrage du MCU. Réalisé par le duo Ryan Fleck et Anna Boden (Une drôle d’histoire, Under Pressure), le film sera une origin-story en plein milieu des années 1990. À une époque où Captain America est encore congelé au fond de l’océan et où Iron Man ou les Avengers n’existent pas encore.

Le pari est osé mais le programme semble d’ores et déjà prometteur. Carol Danvers sera plongée au centre d’un conflit galactique entre deux ennemis extraterrestres : les métamorphes Skrulls et les Krees. Ces derniers vous disent quelque chose ? Normal ! Ces guerriers bleus ont une place importante dans la série Agents of SHIELD. Et puis, vous en connaissez déjà un : Ronan l’Accusateur, l’antagoniste du premier opus des Gardiens de la Galaxie.

Un personnage qui sera de retour dans Captain Marvel et qui sera de nouveau incarné par Lee Pace. Carole Danvers, elle, pourra compter sur les jeunes Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Phil Coulson (Clark Gregg) et sur les membres de la Starforce pour affronter les Skrulls. Ainsi, le reste du casting se composera notamment de Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Gemma Chan (Minn-Erva), Rune Temte (Bron-Char), Algenis Perez Soto (Att-Lass), Ben Mendelsohn (Talos, leader des Skrulls) et Djimon Hounsou (Korath).


De quoi donner un film cosmico-épique et nous faire attendre jusqu’à Avengers : Engame où la super-héroïne (la plus badass du MCU ?) reviendra pour la revanche contre Thanos. Et surtout, n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses. Une phrase qui n’a jamais été aussi vraie qu’avec les Skrulls

Avengers : Endgame, la fin d’une ère

Une question se pose à chaque sortie d’un film Avengers. Faut-il vraiment revenir dessus ? Il y a un an, l’excitation était à son comble. Avengers : Infinity War allait-il remplir toutes ses promesses ? Allions-nous avoir le film que nous méritions ? Le film super-héroïque de la décennie? Celui qui nous avait fait patienter près de 6 ans ? Et la réponse est … oui ! Nous avons tous vibré face à la quête de Thanos pour retrouver les six pierres d’Infinité et face à son combat contre les Avengers. Avec ses deux milliards de dollars de recettes, Avengers : Infinity War est aujourd’hui le quatrième plus grand succès mondial de tous les temps au box-office. Et le film de super-héros qui a rapporté le plus dans l’histoire du genre. Il pourrait rester inégalé...

Quoique, sa suite directe est prévue pour le 24 avril 2019. Et Avengers : Endgame a déjà battu un record : celui du trailer le plus visionné (toutes plateformes confondues) en 24h avec ses 289 millions de vue. Il a ainsi explosé le score précédent (230 millions) détenu par… Avengers : Infinity War !

Sans surprise, c’est le film super-héroïque le plus attendu de 2019 ! Et pour cause, pour la première fois, les Avengers ont perdu face à leur ennemi. Dans Infinity War, Thanos a réalisé son plus grand rêve : obtenir les six gemmes de l’Infini et réduire de moitié la population de l’univers. Nombreux sont les super-héros à être tombés au combat : la plupart des Gardiens de la Galaxie, Spider-Man, Dr. Strange, Black Panther, VisionScarlet Witch, Bucky Barnes, …

Avec Avengers : Endgame, l’heure de la revanche a sonné pour les Avengers. L'objectif : vaincre Thanos (Josh Brolin) et ramener ceux qui ont disparu. Les premières images du film révèlent peu de choses : les larmes de Captain America, la situation désespérée de Tony Stark, la colère de Clint Barton (qui reviendra sous une identité autre qu’Hawkeye), … L'heure n’est définitivement plus à la rigolade !


Les frères Russo rempilent ainsi à la réalisation avec les six Avengers originaux : Steve Rogers/Captain America (Chris Evans), Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Bruce Banner /Hulk (Mark Ruffalo), Natasha Romanoff/Black Widow (Scarlett Johansson) et Clint Barton (Jeremy Renner). Une équipe super-héroïque réduite qui sera aidée par Scott Lang/Ant-Man (Paul Rudd), Rocket Raccon (Bradley Cooper), Nebula (Karen Gillian ), James Rhodes/War Machine (Don Cheadle) et… Carol Danvers/Captain Marvel (Brie Larson). Après son film solo en mars prochain, la super-héroïne rejoindra l’équipe pour affronter Thanos. À noter que Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, a également été castée pour un rôle mystère !

Reste à savoir comment les Avengers réussiront à vaincre Thanos. La piste la plus probable reste l’utilisation du Quantum Realm, cette dimension développée dans le film Ant-Man et la Guêpe, juste après la sortie d’Infinity War. N’hésitez d’ailleurs pas à le (re)voir en prévision de ce quatrième Avengers !

Quoiqu’il en soit, une chose est certaine. Avengers : Endgame sera la fin d’une ère. Plus rien ne sera comme avant. La quatrième phase du MCU débutera. Celle d’une nouvelle génération de héros. Un passage qui se fera très certainement dans la douleur avec la mort définitive ou la retraite de super-héros que nous suivons depuis près de 10 ans. Un acteur du casting original a d’ailleurs récemment annoncé en avoir fini avec le MCU avant de revenir sur sa version.

Il y a du mystère. Il y aura de l’action et de l’épique. Probablement beaucoup d’émotions. Et cela sera le 24 avril prochain dans Avengers : Endgame ! Avengers, rassemblement !

Spider-Man : Far From Home, l’Araignée en Europe

Et le prix du film « spoiler » est attribué à … Spider-Man : Far From Home ! Difficile de croire à la mort définitive de Spider-Man dans le dernier Avengers quand un nouveau film est déjà prévu au calendrier … Enfin bon, avouons-le, que Marvel Studios et Sony renoncent à leur super-héros le plus célèbre n’était déjà très crédible. Après Avengers : Endgame, Peter Parker reviendra donc pour de nouvelles aventures en solo ! La date ? Le 10 juillet 2019.

C’est donc le premier film du MCU à faire suite aux évènements (encore obscures) d’Avengers : Endgame. Obscure, le scénario de Spider-Man : Far From Home, l’est tout autant, d’ailleurs… Quasi rien n’a été dévoilé pour le moment. Et cela ne risque pas de changer avant la sortie du prochain Avengers. Tant mieux ! Gardons un maximum de surprises.

Mais, que savons-nous concrètement ? Que Jon Watts sera de nouveau derrière la caméra, que Tom Holland reprendra son rôle de Peter Parker/Spider-Man et que nous retrouverons d’autres personnages de Spider-Man : Homecoming tels que : May Parker (Marisa Tomei), Happy Hogan (Jon Favreau), Michelle « M.J. » Jones (Zendaya), Ned Leeds (Jacob Batalon) et Adrian Toomes alias le Vautour (Michael Keaton).

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a également révélé que Peter se rendra en Europe et que les évènements auront lieu pendant un été. Là, il affrontera un nouvel ennemi de la mythologie Spider-Man : Mysterio, joué par Jake Gyllenhaal. Des nouveaux costumes sont également au programme : un noir et un rouge et noir qui rappellent respectivement ceux du Spider-Man Noir et du Spider-Man Supérieur. Et la présence de Nick Fury (Samuel L. Jackson) et de Maria Hill (Cobie Smulders) a également été confirmée.

Sinon … le reste est laissé à notre imagination. Certains éléments sont restés en suspens dans Spider-Man : Homecoming, comme la découverte de l'identité super-héroïque de Peter par tante May, par exemple. D’autres feront peut-être écho aux troisième et quatrième films Avengers. Cela sera aussi l’occasion de découvrir le dernier caméo de Stan Lee qui nous a quittés, le 12 novembre dernier...

II/ Fox’s X-Men Universe


X-Men : Dark Phoenix, le réveil (repoussé) du Phénix Noir

X-Men : Dark Phoenix n’aurait pas dû faire partie de cette liste. L’année dernière, nous vous annoncions sa sortie pour le 31 octobre 2018. Eh bien, non… Après avoir été repoussé deux fois en raison de reshoots, le film n’arrivera au cinéma que le 5 juin 2019. Le réveil aura été long pour le Phénix Noir… Mais, l’avantage, c’est que depuis la dernière fois, le film a eu le temps de se dévoiler.

Ce nouveau film X-Men sera la suite de X-Men : Apocalypse (2016) et le quatrième long-métrage de la franchise depuis son reboot en 2011. Lorsque le film commencera, dix ans se seront écoulés depuis la défaite d’Apocalypse face à l’équipe du professeur Charles Xavier (James McAvoy). On sera donc en 1992. Les X-Men, désormais héros nationaux, seront alors chargés d’une mission à haut-risque :

Dans X-Men : Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus puissant, et le plus redoutable jamais affronté : l’un des leurs, Jean Grey (Sophie Turner). Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean Grey libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors que Jean devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men. Maintenant, avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean Grey, mais aussi pour sauver notre planète des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est donc directement inspiré de la saga du Phénix Noir de Chris Claremont, John Byrne et Dave Cockrum, publiée en 1980. Pour rappel, le Phénix Noir a déjà été utilisé comme ressort scénaristique dans X-Men : L’affrontement final (2006). À l’époque, Simon Kinberg était scénariste sur le film. C’est également lui qui a écrit X-Men : Dark Phoenix mais cette fois-ci, avec la volonté d’être davantage fidèle au matériau de base. Une tâche facilitée par son autre casquette, celle de réalisateur. Kinberg a ainsi pris la relève de Bryan Singer qui a officié sur les deux opus précédents.

On assistera aussi, bien sûr, au retour des très bankables Jennifer Lawrence et Michael Fassbender dans les rôles de Raven Darkhölme / Mystique et Erik Lehnsherr / Magneto. Mais aussi de Nicholas Hoult (le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Alexandra Shipp (Tornade), Kodi Smit-McPhee (Diablo), Olivia Munn (Psylocke) et Evan Peters (Vif-Argent). Au rayon des nouveautés, on trouve notamment la talentueuse Jessica Chastain (La Couleur des Sentiments, Interstellar, Miss Sloane). L’actrice américaine incarnera une extra-terrestre métamorphe qui tentera de manipuler le Phénix . Une théorie voulait qu’elle joue le personnage de Lilandra, l’impératrice Sh’iar, mais a finalement été réfutée.

La Force Phénix étant l’un des pouvoirs les plus puissants et les plus mortels de l’univers Marvel, on peut donc s’attendre à quelques dommages collatéraux du côté des X-Men, qui reprendront pour l’occasion leurs costume jaunes et noirs de la période New X-Men de Grant Morrison (2001-2004).


En bref, il faudra en profiter de cet X-Men : Dark Phoenix ! Il pourrait être le premier film super-héroïque de la Fox à voir le jour sous l’ère Disney et être surtout la dernière apparition de l’équipe mutante telle que nous la connaissons depuis des années.

Les Nouveaux Mutants, un film horrifique

Après une dizaine de productions, que manque-t-il à la franchise X-Men ? Un film d’horreur, bien sûr. C’est le défi qui a été lancé au réalisateur et scénariste Josh Boone (Nos étoiles contraires). Le résultat, Les Nouveaux Mutants, est prévu pour le 7 août 2019.

Et ce n’était pas gagné. Beaucoup craignaient une annulation du film après le rachat de la 20th Century Fox par Disney. Qu’il ait été repoussé deux fois comme X-Men : Dark Phoenix n’a pas arrangé les choses. Après tout, un film d’horreur ne colle pas vraiment avec l’esprit du studio de Burbank. Mais, il semble que cette fois-ci soit la bonne.

Oubliez tout ce que vous connaissez sur les films X-Men. Avec Les Nouveaux Mutants, John Boone a voulu réaliser un long-métrage plus réaliste et plus crédible. Pas de costumes, pas de super-méchants. Seulement l’histoire de cinq jeunes dérangés qui découvrent leurs dons et qui n’en ont rien à faire de devenir des héros :

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Réalisme, crédibilité et … fidélité. John Boone a en effet choisi de s’inspirer de l’équipe originale des New Mutants, créée par Chris Claremont et Bob McLeod en 1982. Maisie Williams, célèbre pour son rôle d’Arya Stark dans la série Game of Thrones, incarnera ainsi Rahne Sinclair/Félina. Nous retrouverons aussi les personnages de Sam Guthrie/Rocket (Charlie Heaton), Danielle Moonstar/Mirage (Blu Hunt), Roberto da Costa/Solar (Henry Zaga) ainsi qu'Ilyana Raspoutine/Magik (Anya Taylor-Joy) à la place de la mutante Karma.

Pour l’aspect horrifique, on vous laisse découvrir le trailer ci-dessous. Et sachez également que Marylin Manson a été chargé d’une partie de la BO du film. De quoi nous mettre dans l’ambiance !

 

III/ DC (Extended Universe)


Shazam !, le deuxième Captain Marvel de l’année

Après le film Justice League, le public ne donnait pas cher de l’avenir du DC Extended Universe. Et puis, il y a eu l’excellent Aquaman de James Wan et la naissance d’une lueur d’espoir. L’univers super-héroïque de la Warner aura-t-il droit à une seconde chance ? Tout dépendra de Shazam !, prévu pour le 3 avril 2019 avec David F. Sandberg derrière la caméra.

Nouveau film, nouveau super-héros et nouvelle ambiance ! Exit le sérieux et la noirceur des films de Zack Snyder, Shazam ! sera une comédie familiale d’aventure qui fera la part belle à l’humour. Volonté de copier la formule MCU ? Peut-être. Mais, il s’agit surtout de coller à l’ambiance du comics. Le synopsis du film va d’ailleurs dans ce sens :

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana (Mark Strong) …

Difficile d’éviter l’humour lorsque le personnage principal est un enfant capable de se transformer en super-héros adulte. Nous aurons donc droit à deux Billy Batson : Asher Angel (connu pour la série Andi sur Disney Channel) et Zachary Levi qu’on ne présente plus (et qui passe du MCU au DCEU).


Avec une bande-annonce prometteuse, Shazam ! pourrait être un vent frais et relancer l’intérêt du public pour les films DC Comics. Après tout, anciennement appelé Captain Marvel (on a eu chaud !), Shazam est l’un des super-héros les plus puissants de l’univers DC et existe depuis 1940. Tout l’enjeu sera de savoir si Billy Batson rejoindra la Justice League plus tard à l’instar des comics. Pour rappel, un film Black Adam , célèbre antagoniste de Shazam, avec Dwayne « The Rock » Johnson est toujours dans les cartons de la Warner. Si Shazam fonctionne, la suite est donc toute tracée !

Joker, un film à la Alan Moore

Vous n’avez pas aimé le Joker de Jared Leto dans Suicide Squad ? La Warner a pensé à vous. Joker sera le premier d’une série de films DC Comics à ne pas être connectés au DCEU. C’est donc une toute nouvelle version du Joker qui a été confiée au réalisateur et scénariste Todd Phillips (les films Very Bad Trip). Sa date de sortie ? Le 9 octobre 2019.

Peu de détails ont été dévoilés à ce jour. Mais, se déroulant à Gotham City dans les années 1980, le film racontera l’histoire d’Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté, qui devient le Joker en basculant dans la criminalité. C’est l’immense Joaquin Phoenix qui jouera le rôle-titre. On peut donc s’attendre à un film axé sur les personnages et leur évolution.


Au vu des premières images et de son scénario, le film rappelle irrémédiablement le comics cultissime The Killing Joke d’Alan Moore. Une origin-story où mis au ban de la société dû à son appartenance à la classe pauvre, un homme accepte ses démons et devient le Joker à la suite d'un accident.

Seule ombre au tableau : Batman ne semble pas (encore) exister dans cet univers. Bruce Wayne sera toutefois présent, enfant, sous les traits de Dante Pereira-Olson (Jessica Jones, A Beautiful Day). Il sera accompagné de son père, Thomas Wayne (Brett Cullen) et de son fidèle Alfred Pennyworth (Douglas Hodge). Robert de Niro sera également au casting dans le rôle d’un animateur de talk-show. Plus d’informations dans les mois à venir !

IV/ Dark Horse Comics


Hellboy, le reboot

Qu’est-ce qui est rouge et va avoir droit à un reboot cette année ? Non, pas Spider-Man… mais Hellboy ! Après 11 ans d’absence, le garçon de l’enfer sera de retour le 8 mai 2019, un mois après la sortie américaine.

Ce troisième film ne sera donc pas la suite des films de Guillermo Del Toro, sortis en 2004 et 2008. Mais, bien un tout nouveau départ sous la houlette du réalisateur Neil Marshall (Dog Sodiers, Centurion) et avec David Harbour (Stranger Things) dans le rôle principal à la place de Ron Perlman.

Le scénario ? Il est signé Andrew Cosby, Christopher Golden et… Mike Mignola, l’auteur du comics Hellboy. Il se déroulera en AngleterreHellboy devra affronter la Reine de Sang Nimue, épouse de Merlin (incarnée par Milla Jovovich). Une lutte qui amorcera la fin du monde. La film s’inspire donc de trois arcs scénaristiques du comics : Darkness Calls, The Wild Hunt et The Storm and the Fury.

Le reste du casting sera notamment composé de Ian McShane (Pr. Trevor Bruttenholm), Sasha Lane (Alice Monaghan), Penelope Mitchell (Ganeida), Daniel Dae Kim (Major Ben Daimio) et Brian Gleeson (Merlin).

Mélange entre l’horreur et la comédie noire, Hellboy a été annoncé comme plus sombre, plus violent et plus gore que les précédents films. Cela reste à voir. Le premier trailer, où l’humour est omniprésent, n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès des fans de la franchise. On vous laisse vous faire votre propre avis avec la vidéo ci-dessous.


Huit films pour 2019. Le compte est bon ! De quoi vous laisser le choix et occuper vos soirées dans les mois à venir. En attendant, l'équipe de MDCU vous souhaite une très bonne année 2019 et vous demande votre avis ! Quel(s) film(s) attendez-vous le plus ? Et lesquels allez-vous voir dès leur sortie ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

02 Septembre 2018

L'heure de la rentrée télévisuelle a sonné !

L'agenda des séries TV #17

L'agenda des séries TV #17

26 Aout 2018

Les vacances continuent !

Les Vidéos de la Semaine #4

Les Vidéos de la Semaine #4

29 Juillet 2018

Spéciale SDCC 2018 !

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 2 mois

    Excellente année à tout le staff MDCU ainsi qu'aux membres de la communauté :-)
    Pour ma part, c'est l'inévitable Avengers Endgame que j'attends le plus (comme beaucoup je suppose) mais aussi Captain Marvel (qui s'annonce vraiment pas mal) et Spider-Man Far From Home (j'aime beaucoup le MCU globalement).
    Sinon, les 2 films DC de cette année ne m'attirent pas du tout. J'ai pourtant une grande préférence pour les comics DC, mais la direction que prend la Warner depuis la mise au ban de Zack Snyder ne me plaît pas du tout (même si j'ai adoré Aquaman malgré tout).

    • Atrocitus
      Atrocitus

      En réponse à JeReMuse

      il y a 2 mois

      Rien a dire de plus je m'apprêtais à faire un commentaire semblable au tient, je pense tout pareil ^^

      Et j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tout le monde sur le site ! 

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à JeReMuse

      il y a 2 mois

      Merci, mec. Bonne année à vous deux et à tous les autres <3.

      Pour ma part, Avengers: Endgame. Pour le reste, curieux pour Brie Larson, Mysterio et Zachary Levi. Mais cela s'arrête là, une simple curiosité. Je les regarderai sans doute mais pas au point d'aller courir au cinéma.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Merci et bonne année à tous

        Pour DC, oui je n'arrive pas à aller voir Aquaman car la vision de Snyder me plaisait et bon, peut être que je le regretterais mans tant pis, j'ai assez regretté d'avoir été au cinéma comme ça dans un passé pas encore assez lointain!

        donc je dirais que j'attend peut être Hellboy ,en fait, le reste je le verrais certainement aussi mais pas au cinéma.

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Bonne année à tous
    Pour ma part
    Enthousiasme pour Captain Marvel et Avengers 4
    Curisosité pour shazam et new mutants.
    Attente de bons retours pour tout le reste
     

  • Cineman
    Cineman

    il y a 1 mois

    Bonne année bonne santée!
    En ce qui me concerne, je suis très interréssé par Shazam et par avengers 4 of course ^^

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 mois

    Je vais passer pour un  trouble-fête, mais j'espere que cette année marqeuras le debut de la fin pour l'omnisprécense des films de super héros, uniquement d elive de préférence.

    Mais ça doit venir du fait que je n'aime pas du tout le MCU, ou plutôt son influence.