Venom dans le top 100 des plus gros succès

Venom dans le top 100 des plus gros succès

Maj du 19/11 : Venom continue de cartonner en Chine. Le film de Sony a dominé pour la deuxième semaine le box-office chinois faisant monter ses recettes à 780 millions de dollars à travers le monde. Ce score fait passer le film dans le top 100 des plus grosses recettes de tous les temps. Actuellement à la 84ème place selon box office mojo, le film est à deux doigts de passer devant Deadpool.

- - - - - - - - - - - -

Maj du 11/11 : Après les chiffres du premier jour, ce sont les chiffres du premier week-end qui sont tombés. Des résultats assez similaires puisque Venom, pour son week-end d'ouverture, a fait 111 millions de dollars de recette en Chine. Cela place le long-métrage de Sony une nouvelle fois devant tous les films de super-héros en "solo". En prenant en compte tous les films, il se retrouve une nouvelle fois deuxième juste derrière Avengers: Infinity War.

Notons que ce résultat fait passer le chiffre du film à l'international à 673 millions de dollars. Cela veut également dire qu'il vient de dépasser Man of Steel et que Docteur Strange est le prochain sur la liste.

- - - - - - - - - - - - - 

C'est un record qui n'était pas facile à décrocher et pourtant, Venom l'a eu... Le film de Sony vient seulement de sortir en Chine et le résultat est déjà plus qu'impressionnant. En effet, le film a fait, lors de son tout premier jour, 34.2 millions de dollars de recette. Cela fait tout simplement de lui le numéro 1 en terme de films de super-héros en "solo" (toujours en parlant du premier jour). Eh encore, vous vous dites sans doute que tous les films de super-héros "en équipe" sont devant lui, mais même pas. En fait, si tous les films de super-héros étaient pris en compte, sans faire de distinction "solo" ou en "équipe", Venom passerait de premier à... deuxième. En fait, seul Avengers: Infinity War a fait mieux que lui en Chine.

A titre de comparaison, Spider-Man: Homecoming, l'année dernière, n'avait fait "que" 21.6 millions de dollars. 

Avec des chiffres pareils, on n'a pas fini d'entendre parler les détracteurs des films de super-héros...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 6 ans

    Ça confirme une nouvelle fois le cas particulier du public chinois par rapport à celui européen ou celui américain.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 6 ans

      Si jamais ce marché prend plus d'importance je crains que les prochains films seront calibrés de la sorte....

    • Adam
      Adam

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 6 ans

      Je me demande qu'el est le % d'entre eux qui ont été abusé dans par l'affiche.

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Je pense que même si l'affiche peut être litigieuse, ils doivent avoir leur propre MDCU pour leur dire ce qu'il en est ^^
        Non, je pense qu'ils ont été le voir en connaissance de cause... et ça fait peur en fait...

        Après, c'est vrai que je ne suis pas du tout dans le même délire que certains pays asiatiques. Les gros robots et autres grands monstres peuvent tous disparaître cela ne me fera ni chaud ni froid. Je suppose qu'on en revient donc au fameux "les goûts et les couleurs"...

        Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Comment ? t'as pas aimé les godzillas japonais avec leur sfx de meilleur qualité et leur jeu d'acteur tout en retenue ??? Gougat!!!

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Ahah, le seul film du genre que j'ai aimé, c'est King Kong... Le vieux King Kong... celui de 1933 hum...

        Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Même pas un petit pacific rim ? On y voit un robot géant taper un monstre géant avec un paquebot !!!! Bad ass!!!!!

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Eh non. Tu te trompes de fondateur :p. Il faut voir ça avec Alex. C'est lui le fan des gros robots qui tapent sur tout le monde.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Ne soit pas honteux d'avoir aimé le King Kong de 1933, c'est un monument ce film (sa suite oubliée de tous "le fils de Kong" c'est moins le cas par contre)

        Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Il est fort possible que beaucoup ne soient pas allés le voir en connaissance de cause. On en a déjà parlé par ici, le public chinois a découvert l'ouverture au cinéma et à la culture mondiale assez tard. Suffisamment tard pour qu'il y ait un décalage. Pas dans le sens où ils seraient débiles, soyons clair, dans le sens où ils ont pas le même rapport avec les productions actuelles. La classe moyenne émergente a une attitude consommatrice extrême envers le cinéma et elle ne connait pas la culture américaine, par exemple. Ce qui fait qu'ils vont plus facilement accepter un film comme Transformers (le dernier, là, a marché du tonnerre chez eux alors que c'est une bouse) ou Venom parce qu'ils y vont pour l'attraction visuelle, l'action, les effets, pour le film en tant que tel mais sans la culture qui va avec... Il n'y a pas de critiques faites envers le produit car ils ont peu de repères sur les autres films. Ils ont pas 50 ans de films vus derrière eux (ou alors des films communistes chinois).

        Bon, évidemment, je parle au sens large, il y a forcément des cinéphiles qui ont tout rattrapé. Mais c'est la différence entre le public chinois et le public de Honk-Kong, par exemple.

        Par contre, faites pas l'erreur de lier Godzilla à la Chine. Godzilla, c'est le Japon et c'est le rapport entre le Japon et le nucléaire. Les Chinois peuvent pas trop blairer les Japonais donc je suis pas sûrs qu'ils aient le même attrait pour leurs films et ils ont clairement pas le même passif vis-à-vis du nucléaire.

        Rom
        Rom

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 6 ans

        J'imagine que tu t'es savamment documenté avant de nous parler du retard des chinois. Maintenant tu vas nous expliquer pourquoi le succès international varie aussi d'un pays a l'autre en Europe ou ailleurs....pourquoi tel film cartonné en Argentine et bide en Italie où même entre pays voisins...encore une histoire de "retard". 

        Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        J'ai jamais parlé de retard, t'as pas lu assez assidûment. J'ai justement dit que j'insinuais pas qu'ils étaient débiles.
        Pas avoir les 50 ans de cinéma qu'on a eu, c'est simplement lié au système politique en place en Chine depuis 1949. Y a pas beaucoup d'autres pays qui on eut ça. Il y a la Russie, quand c'était l'URSS, ce qui peut expliquer qu'ils ont aussi un cinéma bien à eux aujourd'hui, qui sort peu de leur pays, mais qui y cartonne vu qu'ils continuent de faire des productions régulièrement.

        Mais par exemple, si tu prends Cuba, ils ont eu un blocus américain pendant plusieurs décennies (depuis la Baie des Cochons, si je me plante pas). Bah ils ont pas les 50 ans de cinéma et de culture des États-Unis, mais en revanche ils sont super calés sur le cinéma français de la Nouvelle Vague (ou l'équivalent italien) parce que pendant longtemps, beaucoup d'artistes de gauche (ou communistes) français sont venus à Cuba pour marquer leur soutien à la politique de Castro. Qu'on trouve ça nul ou pas, il en résulte qu'aujourd'hui, quand tu vas à Cuba, les gens ont toujours cette culture et t'as des restaurants, des cafés qui portent des noms d'artistes européens. Au contraire des États-Unis qui sont plutôt absents du paysage. Et en plus de ça ils ont un cinéma complètement intégré et reconnu dans le reste du monde.

        Voilà, maintenant j'ai encore tergiversé pour rien. Désolé xD

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    C'est une reponse à Tomasi Malteses
    Je ne saurai pas expliquer le fait que les chinois soient plus clément que nous envers des films qui son decriés en occident mais ton explication est possible.
    Sinon je pense que Jeff faisait reference aux scores  enormes des franchise Transformers et Pacific Rim en Chine. J'ai parlé de Godzilla de manière ironique parce que j'avais pas aimé le 1er film des années 1950 et que j'ai vu des extraits des films recents qui faisaient vraiement kitch mais ca n'avait plus de rapport avec la chine (désolé pour le flood).