La série BPRD va s'arrêter

La série BPRD va s'arrêter

Après la série Hellboy, c'est au tour de celle sur le BPRD de s'arrêter en 2019 avec BPRD: The Devil You Know #15, ce qui correspondra au #162 de la série principale. Si la création de l'équipe remonte avec celle de Hellboy, sa série a réellement débuté en 2002. Elle a connu des étapes importantes avec Hell on Earth dès 2010, puis The Devil you know en 2017.

Le site ComicBook.com a obtenu quelques détails sur cette fin avec les explications de Mike Mignola, le créateur du BPRD et de Hellboy :

Voilà où nous en sommes finalement. Depuis des années, j'ai su comment les séries BPRD se termineraient. Je n'étais pas exactement sûr de comment nous allions y arriver ni combien de temps ça prendrait, mais j'ai toujours su qu'à la fin, nous aurions à réunir de nouveau l'équipe originale - dont **********. C'était important pour moi que la fin fasse une boucle avec là où nous avions commencé, 25 ans plus tôt, avec Seed of Destruction. C'est un peu triste mais aussi très excitant d'en être enfin là.

********** étant un spoiler, je le mets ci-dessous :

 
Attention Spoiler

Triste manière de féter les 25 ans de l'univers Hellboy, mais on se consolera en apprennant que Dark Horse publiera toujours Hellboy and the BPRD. On pensera aussi au nouveau film qui arrive prochainement. Enfin, on espère que Mike Mignola continuera à nous enchanter d'une manière ou d'une autre !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Mike Mignola lance un nouvel univers partagé

Mike Mignola lance un nouvel univers partagé

1er Mai 2024

Son nom est The Lands Unknown

Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

  • Krislenoob
    Krislenoob

    il y a 6 ans

    Je trouve pas ça triste de mettre fin à une série. Frustrant si on aime le personnage, mais au moins ça a le mérite de rendre l'oeuvre crédible.
    Certains devarient en tirer les conséquences au lieu de partir dans des délires stupides. J'ai arrêté les comics mainstream  (marvel dc) à cause de ça.
    Les personnages meurent, ressuscitent, ne vieillissent pas ou peu mais le monde autour d'eux oui. Puis c'est reboot, rereboot,  déreboot...
    Au bout d'un moment j'en ai eu ma claque