Logan est le film qui a eu le plus de plaintes

Logan est le film qui a eu le plus de plaintes

On pensait que le film Logan sorti en 2017 avait mis tout le monde d'accord mais ce n'est de toute évidence pas le cas. En effet, on dirait bien que cela gueule un peu de l'autre côté de la Manche. Selon Screen Geek, le British Board of Film Classification chargé, comme son nom l'indique, de la classification des films qui sortent en Grande Bretagne, a reçu 20 plaintes officielles à propos du film mettant en vedette Hugh Jackman. La raison ? Une interdiction qui aurait dû être revue à la hausse. Selon les déclarations, la mention interdit aux moins de 15 ans n'était clairement pas suffisante vu les images du film. La mention interdit aux moins de 18 ans aurait été préférable notamment par rapport à la violence et au sadisme.

Le rapport nuance tout de même les faits. Oui, Logan est le film qui a eu le plus de plaintes en 2017. Par contre, le nombre de plaintes reste relativement bas. D'ordinaire, le numéro un annuel dans le domaine reçoit plutôt une cinquantaine de plaintes.

Et vous ? Un avis ? Interdit aux moins de 15 ans ? De 18 ans ? De 35 ans ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un nouveau logo pour Marvel Comics

Un nouveau logo pour Marvel Comics

18 Juin 2024

Dans un souci d'unité

Marvel Rivals annoncé sur consoles

Marvel Rivals annoncé sur consoles

31 Mai 2024

Avec une nouvelle bande annonce

Marvel annonce la série Phases of the Moon Knight

Marvel annonce la série Phases of the Moon Knight

27 Mai 2024

Moon Knight à travers l'histoire

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Euh, 20 plaintes de gens qui ont des gosses de 15 piges, aussi cons et nouilles que les gamins de Ned Flanders? 

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Xd N'oublions pas que ces derniers deviendront 30 ans plus tards des chanteurs transexuelles. Source simpsons wikia
       

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 6 ans

    Mais qu'ils ferment leur g***** sérieux. Les mêmes pleurnichards qui ne savent même pas gérer leur gamins qui jouent à GTA ou matent du porno sur leur mobile, voir les deux. On a une multitude de films bien inutiles (en restant gentil) avec de la violence gratuite où rien ne se passe niveau plaintes. On vit vraiment dans un monde de frustrés qui remettent leur incapacité à éduquer sur les autres.

    Les gamins de 15 ans aujourd'hui sont la première population a regarder des m***** télévisées de téléréalité et 1ere communautée de gamers sur des jeux comme CoD ou GTA qui élèvent pas le niveau intellectuel. C'est contre les parents qu'il faudrait porter plainte.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Je comprends pas. J'ai l'impressions que ces gens vivent dans une réalité alternative où des films comme Tueur nés, Salo ou Les 100 jours de Sodome, Irreversible... n'ont jamais existés. Pourtant la promo du film montrait clairement qu'on etait pas dans un film de super heros classique dvevant lequels tu peux caler tes momes pendant que tu vas fumer une clope.

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 ans

    Moi-même j'ai exigé un remboursement, la violence du film m'a empêché de manger l'entrecôte que j'avais amené au ciné :(

    • Star Raider
      Star Raider

      En réponse à Arkham

      il y a 6 ans

      Moi c'était des travers de porc sel/ poivre et une wish lorraine (citation d'un film, on range les flingues)

    • Star Raider
      Star Raider

      En réponse à Arkham

      il y a 6 ans

      Les anglais s'offusquent pour pas grand chose...

  • Stick-man
    Stick-man

    il y a 6 ans

    Un titre: saussage party :D 

  • Tony 14
    Tony 14

    il y a 6 ans

    Vraiment ridicule, les fans des xmen et logan en particulier comprennent l'évolution du personnage. Les plaintes de parents n'ont aucun sens, soit ils sont abrutis (je plaints les gamins) ou alors..... Je comprends pas. Ça fait des années ke wolverine tue, coupe des membres (sacrés effets spéciaux), c pas un saint.alors, vous, les parents, réveillez vous au lieu de porter plainte. Vous êtes plus con ke la moyenne 

    • Adam
      Adam

      En réponse à Tony 14

      il y a 6 ans

      Ma mémoire me joue peut être des tours mais il me semble que dans les precedents films on ne voyait pas les membres mutilés ni le sang. Quand il transperce quelqu'un c'était hors champs par exemple on zoome sur les têtes et on entend le bruit des lames.
       

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        C'est vrai ça... C'est l'un des truc qui m'a dérangé dans origins Wolverine c'est qu'il n'y avait pas la moindre goutte de sang (même pas sur les griffes de Logan après qu'il ai étripé quelqu'un).

  • Euh...
    Euh...

    il y a 6 ans

    Sérieux les gars, vous êtes en train de vous plaindre de 20 petites plaintes ? Ironie quand tu nous tiens...

    • Adam
      Adam

      En réponse à Euh...

      il y a 6 ans

      Oui mais à ce compte là plus rien n'a d'importance puisqu'on parle de bande dessiné et de film. On a plus de raison de commenter aucune news vu que ca ne change rien à nos vie factuellement (enfin j'espere).
      En l'occurence le sujet de cet article ne va pas m'empecher de dormir non plus mais on a quand même droit d'ecarquiller les yeux devant la betise humaine (meme si ca devient plus difficile).