Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Logan Trailer
  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 1 an

    Je n'ai pas trop le temps (même pas pour retrouver mon foutu mot de passe que je paume sans cesse), alors je vais tâcher d'être bref.

    LOGAN EST UNE TUERIE ! Je retrouve le patron de la Fox, je lui paye un kebab ! ENFIN ! Enfin les exécutifs ont compris qu'en laissant le réal faire ce qu'il souhaite, et en étant moins regardant sur la classification, on pouvait faire un très bon film ! Deadpool avait ouvert la voix, Logan la confirme !

    Oui, il y a du sang dans Logan, mais ce n'est pas le coeur du sujet. Chaque scène calme, permet d'introduire quelque chose. Et quels relations ! Le quatuor mutant est absolument génial, on sent les doutes et les désespoirs de tous. Leur affection réciproque également. Ce qui amène nombre de moments émouvants. Logan est un film qui joue énormément sur l'émotion. Donc le rapport au film variera énormément entre chaque spectateur. Pour moi, ça a superbement bien marché, et j'ai été ému plus d'une fois. Je crois que c'est même (et là c'est très personnel), un des films les plus émouvants que j'ai put voir.

    Et c'est renforcé par le symbolisme et les non-dits. Il y en a partout, mais c'est toujours génial, jamais envahissant. De même pour les réflexions soulevées par le film.

    Les moments d'action se font rares, mais quand ils sont là OH BORDEL DE MERDE ! Ca défouraille et c'est tellement bon ! Mention spéciale à la petite, qui m'a parut l'espace d'une scène géniale, encore plus dangereuse qu'un xénomorphe d'Alien.

    Ce film est fait avec le coeur. Jackman donne tout ce qu'il a. Stewart a quelques passages vraiment bien sentis. Quand à l'actrice qui joue Laura, c'est indécent d'avoir autant de talent quand on a 11 ans !

    Alors oui, le film a quelques défauts. Une bande-son pas marquante, des vilains un rien caricaturaux et sous-développés, une intrigue simpliste, un élément un peu too-much (même si justifié). Mais ce n'est rien comparé au plaisir ressenti. Mais comme je vous l'ai dit, c'est très subjectif, car le film joue sur les moments posés et l'émotion.

    Allez le voir, sincèrement. Seul le temps me fera peut-être le critiquer plus sévèrement (le film reste t-il profondément en tête? Etrangement, pas si sûr), mais en l'état, je crois que je tiens mon film préféré de la saga X-Men à ce jour. Oui, devant Deadpool et First Class.

    C'est dingue la saga Wolverine. On commence par du très mauvais, on continue sur un film sympatoche, et on finit sur une petite bombe. Rares sont les sagas à s'améliorer autant entre chaque épisode.

    4,5/5

  • mix
    mix

    il y a 1 an

    J'ai juste adoré, ce n'est pas parfait, mais ça fait tellement du bien ce film, après les SSQ et autres bouses, qu'un grand merci est de rigueur, c'est émouvant, touchant, laura est magnifiquement interprété....

  • Collector

    Les deux premiers était mitigé d'un point de vue general. Selon moi le 1 aurait pu être pire le 2 était ennuyeux... Logan est un film qui celon moi et probablement le meilleur x-men ou presque de tout ceux qui existe. Malgré le fait que quasiment tout le scénario et les personnages furent devoiler dans les trailer divers le film réserve de très bonne surprise un fin grandiose. Logan est vraiment génial à voir absolument c'est une définition surprenante d'un film de super-heros, tout le sang que wolverine aurait du faire couler dans les film x-men ou wolverine arrive dans cette opus. Le très possible dernier film de Hugh Jackman signe son départ en grande pompe.

  • The Batman

    Logan est le film que Wolverine méritait depuis des années. A la fois brutal et émouvant, cette dernière aventure du célèbre mutant montre le ton du film dès la scène d'introduction. On est loin du Wolverine des films X-Men et c'est pour le mieux !

    Hugh Jackman livre ici une superbe prestation au côté d'un Patrick Stewart touchant. Au niveau de la réalisation, James Mangold ne livre peut-être pas une réalisation mémorable mais elle reste de bonnes factures et agréable à suivre et au niveau de la musique, c'est un peu le même constat, avec un joli thème pour les scènes d'émotion. Néanmoins, certains thèmes ne sont pas trop en raccord avec les scènes d'action.

    Ce dernier épisode autour de Logan est le meilleur de la trilogie Wolverine, qui alterne entre de bonnes scènes d'action, où Logan ne retient pas ses coups, et de très bonnes scènes d'émotion, qui auraient peut-être dû être plus développés pour faire verser une petite larme au spectateur. Mais le simple fait de voir ce genre de scènes est déjà un grand gage de qualité pour un film de super-héros.

  • cantarelli kévin

    Viens de voir Logan, dans , l'ensemble c'est pas mal du tout :)
    X-23 joue merveilleusement bien, les combats sont violents, l'histoire est pas mal mais voilà y a quelque hic :(
    /!\ SPOIL :
    Le gros problème de x-23 c'est justement d'être x-23 à 11ans... je m'explique, cet ado ne peut pour ainsi dire "grandir" et oui si on y réfléchie sa croissance est bloqué par l'adamentium sur son squelette >< il aurait fallu la faire jeune adulte ou alors qu'elle est juste les griffes en adamentium. Donc c'est un gros fail.
    Autre point, le professeur X, il est sous entendu dans les film qu'il aurait tuer 7 x-men à cause des crises engendraient par sa maladie mais rien n'est expliqué, dommage :(
    Et enfin X-24...personnellement je n'approuve pas, comme méchant final ils auraient pu trouver mieux, comme dent de sabre ou encore Daken (le fils de wolverine). ça aurait fait un wolverine plus jeune qui en veut à son père comme dans les comics et avec x-23 ça aurait donné un combat fratricide aussi. Une fin bien épique, logan qui apprend que x-23 est sa fille et qu'ensuite daken (le jeune homme qui lui ressemble et qui veut le tuer) est son fils.
    mais bon malgré ça, Logan reste un très bon film.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    Je sors de la séance et franchement Wooo, autant les deux premiers films Wolverine sont mauvais voir à carrément à chier autant celui-ci est magnifique, bon je suis sous le choc, magnifique est peut être abusé mais sérieux ce volet même si certain détail sont critiquables est excellent

    Jackman est immense et la gamine o.O! c'est déconné mais honnêtement j'ai rarement vu un enfant jouer aussi bien , Stewart est très touchant en vieux débris et même le blaireaux avec la main robotique est impeccable, on a envie de le tuer nous même cette ordure pour finir, après franchement le seul point dont on peut débattre c'est l'ennemi en toute fin de film qui est assez facile et pas terrible comme choix même si il y aura sûrement de belle discussion à entamer sur le symbolisme facile de ce choix justement.

    Franchement c'est LE film Wolverine à voir

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le film est assez audacieux, et juste pour ça, il mérite le détour. L'ambiance, le contexte ou encore la violence sont exploités comme jamais un film X-Men ne l'a été. De plus, le personnage de Laura est très bon. Pour les amateurs de Wolverine au cinéma, c'est très intéressant. D'ailleurs, dès la première scène, on sent que le film sera la boucherie digne du personnage, et on n'est pas déçu de ce point-là.
    Malheureusement, il n'est pas non plus exempt de défaut. L'absence de scénario nuit beaucoup au film. On a tous les poncifs du genre : des méchants pas gentils, et inintéressants, et pas mal de clichés et de facilités scénaristiques.
    Bref, pas mauvais, le film aurait pu être un peu plus travaillé.

  • Longshot
    Longshot

    il y a 1 an

    Tres bon film, mais malheureusement, comme souvent dans c type de film, le mechant est raté...
    Toute la deuxieme partie du film est faible.

    Mention tres bien pour Laura, passable pour Pierce

[Logan] Le script est partagé par James Mangold

[Logan] Le script est partagé par James Mangold

Histoire de se replonger dans le film

Le réalisateur de Logan sur le script de X-23

Le réalisateur de Logan sur le script de X-23

Merci, Wonder Woman !

Le réalisateur de Logan sur le script de X-23
Marvel
3
Logan dépasse les $500 millions au box-office mondial

Logan dépasse les $500 millions au box-office mondial

Un succès sans appel !

Logan dépasse les $430 millions aux box-office mondial

Logan dépasse les $430 millions aux box-office mondial

Mais Kong gagne le combat sur sol américain

Sir Patrick Stewart n'en a peut-être pas terminé avec le Professeur X

Sir Patrick Stewart n'en a peut-être pas terminé avec le Professeur X

Deadpool 2 ? Legion ?

[Logan] Des vidéos, des émotions et des Concept Art

[Logan] Des vidéos, des émotions et des Concept Art

Une ère s'achève

[Logan] Des vidéos, des émotions et des Concept Art
Wolverine
0
[Logan] Le script devait posséder un flashback à l'origine

[Logan] Le script devait posséder un flashback à l'origine

Cela en fait des choses qui sont retirées ...

Logan ouvre avec $237.8 millions au box-office mondial

Logan ouvre avec $237.8 millions au box-office mondial

Et dépasse les estimations outre-Atlantique

[Logan] Sabertooth aurait pu être de la partie

[Logan] Sabertooth aurait pu être de la partie

Mais visiblement, cela n'a rien donné

[Logan] Sabertooth aurait pu être de la partie
Wolverine
5
[Logan] Une version noir et blanc bien prévue

[Logan] Une version noir et blanc bien prévue

Les photos n'étaient pas là pour faire joli

[Logan] Une version noir et blanc bien prévue
Wolverine
6