Après un premier weekend au top de sa forme, le film Logan s’incline en deuxième semaine après l’arrivée de Kong: Skull Island, qui démarre plus haut que prévu au box-office américain. Ce dernier a rapporté 61 millions de dollars en un seul weekend d'exploitation. Hors US, le film de Jordan Vogt-Roberts récolte $85.1 millions, pour tapper dans les 146.1 millions de dollars. Il fait un peu moins que le Godzilla de 2014, avec ses $93.1 millions sur sol américain, en un seul weekend.
Lors de son weekend de lancement, le dernier film de la trilogie Wolverine avait engrangé $85.3 millions aux États-Unis. Au niveau mondial, il avait fait très fort avec $237.8 millions ($152.5 millions hors US). Pour sa deuxième semaine, le film avec Hugh Jackman a récolté $37.9 millions soit une baisse de 58%, par rapport à la première semaine.
Mais après seulement deux semaines, les studios de la Fox ont de quoi être heureux puisque Logan compte déjà 438.3 millions de dollars de recette à travers le monde, ce qui en fait (pour le moment)le plus gros carton au cinéma en cette année 2017. Il dépasse ainsi plusieurs films de la franchise X-Men, mais aussi ses précédentes adaptations.
Un très bon début de parcours pour le mutant griffu le plus populaire qui devra affronte run autre "monstre" griffu: La Bête du film Beauty and the Beast .
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.