Après Sabertooth, voilà qu'une autre nouvelle nous apprend qu'encore une fois, le scénario de Logan devait posséder un autre élément important avant qu'il ne soit non-inclus. Ce fameux élément ? Un flashback de ce qui est arrivé aux X-Men pendant ce laps de temps qui nous emmène à la temporalité de Logan.
Michael Green, co-écrivain, durant une interview à THR, a tenu à expliquer la raison de ce choix :
"Cela fait actuellement bien mal lorsque l'on a pensé aux versions qui ne verront jamais le jour, spécialement celle avec le flashback. Bien entendu, il y avait des versions que nous avons écrites et qui n'ont jamais été filmé avec ce flashback sur ce qui est arrivé mais nous avons trouvé que l'expérience était beaucoup plus poignante si on savait uniquement que quelque chose d'affreux s'est produit, que ça s'est mal passé et que des amis ont disparus. Ou alors ... il s'agissait de personnes que nous ne connaissions pas."
James Mangold a rajouté à côté qu'il voulait faire un "film qui était plus focalisé sur le personnage que sur les informations", ce qui a été le choix décisif dans le retrait du flashback. Bien entendu, cela peut déranger bon nombre de fans de ne pas avoir les informations désirées. A côté, ces scènes n'ayant jamais été tourné, il ne faut pas espérer qu'une version longue, si prévue, contienne celle-ci.
En salles actuellement, Logan semble se porter comme un charme.
A la base, Rodin avait pensé à tailler un troisième bras à son penseur, pour que celui puisse se gratter pendant sa pose historique, au cas où, finalement, il l'a retiré.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.