James Gunn a été renvoyé par les studios Walt Disney et ne réalisera pas les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Voilà ce que nous apprennent les différents sites américains aujourd'hui. Cette décision fait suite à une série de tweets du réalisateur ayant refait surface récemment, où il était question de blagues à propos de sujets controversés, la pédophilie et le viol.
"L'attitude et les déclarations offensantes découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et contraires aux valeurs de notre studio, et nous avons rompu toutes nos relations d'affaires avec lui" a ainsi déclaré le président de Walt Disney Studios Alan Horn.
Ces différents tweets datant majoritairement de 2008 et 2009 avaient été ressortis par le site Internet conservateur The Daily Caller. Des révélations qui avaient forcé James Gunn à tweeter avant de supprimer les messages de son compte Twitter :
Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, à faire des films et lancer des blagues outrageantes et tabous. Comme j'en ai déjà parlé publiquement à plusieurs reprises, en même temps que je grandissais en tant que personne, mon travail et mon humour grandissaient aussi.
Que va devenir le script de Guardians of the Galaxy Vol.3 que le réalisateur avait terminé ? Le tournage prévu d'ici le début de l'année prochaine sera-t-il maintenu ? En tout cas, c'est une belle épine dans le pied de Marvel Studios puisque Kevin Feige avait déclaré vouloir continuer à travailler avec James Gunn, pour développer l'aspect cosmique du MCU.
#WalkAway pic.twitter.com/cI8BdWxedu
— Jack Posobiec (@JackPosobiec) 20 juillet 2018
Alors voila, pour quelque blague tendancieuses qui ne reflete plus sa personnalitée d'aujourd'hui VLAN tu dégage, tu nous a rapporté beaucoup de pognon mais on s'en fou, voila donc tout le soutient qu'accorde marvel a leurs créatifs, vraiment pathétique, comme si tout le monde était irréprochable, downey jr a passé tout le debut des années 2000 a snifer de la coke mais nan lui il est dans l'esprit disney, putin d'ingrat.
C'est pas vraiment comparable, dans la mesure où RDJ a été condamné pour ses écarts avec la drogue et l'alcool donc difficile de le blâmer pour ça après tant de temps, surtout s'il est clean (et qu'il doit sûrement avoir des clauses dans ses contrats en ce sens).
Pour Gunn, c'est clairement de la connerie, on est plus du tout dans le délire "mécédéblagues !" ou "méonpeupluriendire"
Quand tu regarde le travail de gunn pour mavel, a t-il fait transparaitre une seul fois une quelquonque homophobie dans les 2 gardiens de la galaxies ? non. Si encore les tweets étaient ultra recents je dirais pas mais la on parle de tweets qui ont 6 ou 7 ans (2010,2011), j'ai presque envie de dire qu'il y a prescription, je trouve que c'est beaucoup trop facile d'utiliser une simple idée instantané, car c'est ca twitter, dire ce qu'on pense sur l'instant de manière un peut maladroite des fois. Et du coup ca me fait meme un peut rire, on dirait l'épisode 8 de star wars, luke qui pendant des temps très brefs pense a tuer kylo et il est supris dans cette phase de mauvaise decision et n'est jugé par kylo que sur cette instant, c'est pas juste de decendre quelqu'un de la sorte.
Pour avoir vu les tweets en question (des sites en ont des screens), on est clairement dans l'apologie de la pédophilie et loin du simple humour.
Certes, cette histoire a démarré suite à un tweet de sa part assez critique envers la politique de Trump, ce qui a amené à un "raid" des groupies de Trump, qui a débouché sur la découvertes de ces tweets et autres allusions foireuses.
Donc non, s'il doit y avoir un fautif ici, c'est Gunn et personne d'autre.
Ah, j'avais pas vu, pardon :$
Par contre, attention avec ce compte twitter, ce mec est de l'alt-right américaine, partisan de Trump donc pour votre santé, évitez de lire ses autres tweets.
Il faut un peu remettre les choses dans un contexte particuliers pour Disney aux états-unis. Actuellement, suite à plusieurs arrestations de pédophiles réels à des postes notemment concernant les parc genre le superviseur ou concepteur de certaine des attractions. Ducoup, fatalement après une épine pareil dans son pieds, Disney se montre sans pitié pour épurer ses troupes. C'est totalement compréhensible de vouloir se débarasser de ce genre de saloperies mais du coup, les gars comme Gunn vont fatalement être dégagé même si ils ne sont coupables que d'avoir dit de la merde juste pour rire...
On dit souvent qu'il faut réfléchir avant de parler, mais c'est encore plus vrai à l'heure des réseaux sociaux, où tout peut être remonté... Pas vraiment de compassion à avoir pour lui, mais c'est un gros gachis
Sont fort en communication chez Marvel, c'est l'annonce la plus importante de ce week-end de Comic Con
Tout ce que tu postera sur un reseau social peut et sera utilisé contre toi, c'est l'une des loi d'internet depuis la création des reseaux sociaux, et dans une amérique qui peut étre trés puritaine ca ne pardonne pas. On ne peut pas dire que Marvel lache Gunn, c'est plutot Disney qui le vire sans demander l'avis de Feige a mon avis, pourpreserver son image de sudios de divertissement familial ( une apologie de la pédophilie, méme pour rire pour eux ça fait tache - surtout si la direction a lancé une opération main propre )
Et Gast, pour rebondir sur ce que tu a s dit sur Downey, Marvel avait embauché RDJ avant son rachat par Disney, ce qui a obligé ses derniers a faire avec, vu qu'il était le visage du MCU
Putain la gueule des tweet, c'est violent quand même. Je veux bien écouter quand les gens disent c'est de l'humour, mais quel humour de merde quand même.
Bonjour
Il y a t-il une bonne âme pour traduire les twetts en question?
J'aimerais remettre à jour mon catalogue de blagues pourries... ;-)
Non, cela ne vaut pas le coup, on ne peut pas vraiment appeller ça des blagues.
Je suis vraiment triste pour lui car j'apprecie son travail et q'u'on ne devrait pas être viré de son boulot pour une blague vaseuse surtout si elle ne vise pas son patron ou un collegue adnominem. Surtout que le mec s'est excusé aprés alors que des tas de gens tienne des propos haineux le plus serieusement du monde et prefererait bouffer de la merde plutot que d'articuler un mot d'excuse.
Maintenat je peux comprendre la decision de Disney compte tenu de l'enjeu financier. Ils peuvent pas prendre le risque que la promo de leur film à 150 millions soit parasité par les association de protection de l'enfance, les ligues chretiennes ou le lobby des ratonslaveurs qui colleront sur l'affiche "realisé par un type qui a envie de forniquer avec C3PO devant la classe de CP de votre mome"
Sympa...Le gars a fait ça en 2008-2009 alors techniquement le mal est déjà fait, ils l'ont laissé réaliser les 2 premiers alors autant le laisser faire le troisième aussi, sérieux quoi c'était il y a 10 ANS pour la plupart ! Déjà que Nick Fury a pas le droit de fumer parce que c'est Disney (imaginez un peu Gordon si ils avaient les droits sur DC -_-), maintenant on va se taper un retard des Gardiens de la Galaxie 3 pour des blagues de merde faites pendant les débuts du MCU et en plus le gars se fait mettre sur la liste noire de tous les studios parce qu'il y en a pas un qui va avoir les couilles d'assumer que leur employé ÉTAIT un gros beauf...
Et si ils prennent leur précautions et qu'ils virent aussi son frère ? Plus de Kraglin et un changement de doublure MoCap pour Rocket ! Super...
Ce n'est pas Marvel qui le vire c'est directement Disney et c'est surtout, à cause du problème que la ressortie des tweets a comme impacte suite aux arrestation de pédophiles au sein des parc Disney Orlando et la traque que Disney livre à ce type de détraqués, du coup un employé dont la parole va à l'encontre de la politique de la firme c'est un nuisible! De plus, sérieusement avec les victimes de pédophiles dont les parents aux états-unis, peuvent se réunirent et attaquer Disney, ils n'ont aucun interet de guarder Gunn car l'argent qu'il leur a fait gagner pourrait vite être dérisoire face aux sommes à verser en justice si une asso de parent de victimes saute sur l'occasion...
Ouais...C'est con que des remonté arrivent comme ça au pif...Et le gars se retrouve quand même sur la bonne grosse liste noire, c'est vraiment très con aussi, dommage
En tout cas c'est Kevin Feige qui va sûrement être le plus emmerdé, là...Il va falloir que Marvel se grouille de trouver un réal qui soit libre pour faire le film au bon moment et qu'ils ont très peu de temps sous peine de retarder l'entièreté des films de MCU arrivant après et ça, ça va pas être simple
Taika Waititi a en tout cas la cote pour reprendre les Gardiens
ça serait bien surtout que ça l'éloignerait un fameux coup de la réalisation du manga Akira en live donc qu'ils le prennent lui
Oh perso je serais pas contre, après tout rien ne t'oblige à aller voir le film si il est fait un jour. Je suis sûr que son style pourrait coller
Rien ne m'oblige, non, mais à partir du moment où une oeuvre est achetée par un studio pour être produite et que le film qui sort est pourri, comme 99% des mangas adaptés en live par les américains, l'oeuvre en question est bloquée pour X temps avant que quelqu'un puisse en livrer un film correcte (donc pas avant des années) donc bon...Thor ragnarok, ne m'a pas super convaincu niveau style après peut être est-ce le cahier des charges et que le gars n'avait aucune liberté?ceci dit, le public américain étant bien bas de plafond, regardes déjà à quel point ghost in the shell à du être vachement simplifier en perdant 98% de son A.D.N. pour être compris par le premier bergeot du coin. Après Akira n'est pas compliqué comme Ghost in The Shell mais bon si c'est pour juste avoir 3 décors inspiré de l'oeuvre, la moto et que tout le reste passe à la trappe suis pas chaud et là encore dans ce que je dis j'admet que ce n'est pas tellement le choix du réal qui va arranger tout ses risques là.
Déjà que bientôt Nikky Larson va en faire pleurer plus d'un et ça c'e n'est pas un coup des américains...
T'inquiete! le pire n'arrivera pas selon moi avec City Hunter mais avec
.....
Suspense
.....
Gunnm adapté Robert Rodriiiiguez (facon les petites annoncesd'elie semoun) dont les dernières realisation sont Machete Kills et Sin City j'ai tué pour elle.
Ha non par pitié, pas lui, méme s'il adapte le script de Gunn, il trouvera encore le moyen de le gacher.
Visiblement, on peut rajouter des propos sexistes et homophobes ... envers les super-héros, c'est ce qui s'appelle aggraver son cas
Https://www.themarysue.com/james-gunnsuperhero-sex-post/
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.