Petite news à placer dans la catégorie "anecdote". Dans une interview récente, Ryan Reynolds a confié ne pas avoir vu Green Lantern (dans lequel il tient le rôle principal). Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
En fait, je n'ai jamais vu la version finale de Green Lantern en entier. J'ai vu une des étapes tardives du film brut. Maintenant, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas vu parce que je ne l'ai pas aimé. Il y a des films qui ont été plutôt bien reçus que je n'ai pas vu, et à côté de ça, il y a des films que j'aime que j'ai vu 100 fois et que les gens n'aiment pas.
En somme, une réponse idéale de la part Ryan Reynolds pour éviter de se faire des ennemis.
Et vous, fidèles lecteurs de MDCU ? Est-ce que vous conseillerez le film à l'ami Reynolds ?
Personnellement je l'ai toujours dis depuis 2011, j'ai plutôt bien aimé le film. Pour une première adaptation de GL, ça jouait sur le coté que Marvel fait actuellement, sympathiser avec le public et faire rire. Après bien sûr y'avait des inconvénients, quels films n'en a pas.
Je me souviens encore des interviews et d'une préface faite pour un comic book GL, à l'époque Reynolds était vraiment heureux de participer à ce projet et de jouer un super-héros "important". Mais aujourd'hui tout ce que les gens retiennent c'est "gné il se moque de GL dans Deadpool donc il déteste le film! gné héhéhé" lol
Ce film aurait fournit un DC movie-verse bien différent quand on y repense.
Le film n'est pas si mauvais. Mais il laisse une enorme sensation de gachi quand on sait ce qu'il a coute et qu'on realise que l'ennemi du film est parallax
Je lui conseille d'en rester là et de ne pas le voir...
Certaines choses iconiques étaient impossibles à échouer dans le film, mais autrement pffff...
Il a le même défaut que chacun des autres films DC : vouloir trop de choses partout en même temps.
C'est bien d'avoir de l'ambition, très bien même, mais DC ne prend pas le temps de réussir une chose à la fois donc rate tout en même temps. (bon, pas tout tout allez, j'aime bien le Batman flippant que nous a servit Ben Affleck et le dilemme du divin qu'on trouve chez Superman est excellent. Voilà, j'ai fait le tour.)
Ici ça donne l'origine story, le phase entraînement, le méchant primaire, le méchant secondaire, la love story en même temps. Tout est vu autant que bâclé en plus d'avoir fait un choix d'écriture de personnage principal qui le rend insupportable et dont la "rédemption" n'est guère suffisante pour faire accepter que ce soit lui qui hérite de l'anneau.
Le film n'est pas réellement mauvais dans un certain sens mais c'est plutôt un film qui arrive 10 à 20 ans trop tard pour l'époque.... si ce green Lantern était sorti dans les année 90 ou 80 ce serait devenu sans doute un film très apprécié peut pas culte mais bien considéré! le souci c'est que ce film arrive après les batman de Nolan et le Man of Steel de Snyder en gros ce film arrive pile au moment où les films de Super héros ne ressemblent plus à ça! (entre temps la saga X-men à également aidé à faire évoluer le genre en incorporant sont discour anti racisme et anti homophobe, on n'oublierait presque de le dire)
et je crois Reynolds quand il dit ne pas réellement détester ce film d'une part c'est durant ce film qu'il a rencontré sa femme (Blake lively) et surtout je pense que le Deadpool de Wolverine origine lui à valut bien plus de haine des fans....
Le film arrive apres ceux de nolan mais bien avant man of steel
J'allais le dire aussi, c'était avant MoS mais c'est vrai que la version Nolan est un peu comme celle de Snyder, donc ton argument retombe sur ses pattes. Je pense que ce GL aurait aussi fonctionné en ce moment vu que dans la tête des gens, comédie rime avec super-héros.
Le GL de 2011 aurait dû sortir lorsqu'Avengers 2, Guardians ou Ant-man sortaient en fin de compte.
Autant pour moi,
sortir en même temps qu'Ant-man ou sortir avec une étiquette "Marvel" ....oui, j'ai une sale langue je sais X)
Après, pour moi Green Lantern est une saga capable de rivaliser avec Star Wars (avec laquelle il y a énormément de similitudes) donc le film était dans ce sens une déception mais c'est sûr que si tu le compare avec un ant-man et que tu n'a pas plus d'ambition que de faire rire le public et vendre des jouets, le truc fait largement le taf
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.