Marvel Studios a des projets jusqu'en 2025

Marvel Studios a des projets jusqu'en 2025

Alors que les fans du Marvel Cinematic Universe se remettent à peine de leurs émotions lors du visionnage d'Avengers : Infinity War, le président des Studios Marvel, Kevin Feige, pense déjà à l’avenir, comme il l’a expliqué dans plusieurs interviews données dans le cadre de la campagne de promotion du film.

Si Avengers 4, dont on ignore encore le titre et qui sortira l’année prochaine, marquera la fin d’une époque et surtout de l’arc sur les Pierres de l’Infini débuté dans la Phase 1 du MCU, Feige a promis que la franchise cinématographique la plus rentable de l’histoire du cinéma continuerait de s’étendre au-delà de la bataille finale contre Thanos prévue pour l’année prochaine.

Lors d’une interview à Uproxx, il a déclaré :

Cela a été fait précédemment dans des films adaptés de séries de livres, où une fois qu’ils ont terminé de raconter l’histoire des bouquins, ils arrêtent. Mais pour des personnages comme Spider-Man, Batman, James Bond ou Iron Man, qui sont présents depuis si longtemps et sont constamment réinventés dans les comics, les bouquins ou les films, on a pas forcément de fin – et c'est justement ce qu'on voulait faire et ce qu'on fait avec ces deux films Avengers. Ca ne veut pas du tout dire que le MCU va s’arrêter d’une quelconque façon, mais juste que l’histoire débutée quand nous avons commencé il y a dix ans aura une conclusion.

Avec la fin annoncée des contrats de plusieurs Avengers originels, tels que Chris Evans alias Captain America, Robert Downey Jr alias Iron Man et Chris Hemsworth alias Thor, tout porte à croire que les prochaines Phases du MCU mettront en avant une nouvelle équipe d’Avengers menée par les nouveaux héros introduits dans la Phase Trois tels que Black Panther, Doctor Strange, Spider-Man et Captain Marvel.

Lors d’une autre interview à The Associated Press, Feige a également réagi aux critiques des fans craignant que le style comique de plusieurs des derniers films en date de la franchise définisse le ton du futur du MCU :

Quand j’ai lu les critiques sur Thor : Ragnarok, je me suis dit "Nous avons Black Panther qui sort dans trois mois, ils ne savent même pas ce qui les attend." (…) Nous avons toujours un coup d’avance. A chaque fois que les gens pensent pouvoir nous coller une étiquette, on va dans une direction différente. Et c’est encore ce qui va arriver après Infinity War et la mise en place du prochain film Avengers. Et nous avons récemment eu des réunions pour discuter nos projets pour 2024 et 2025.

Rappelons que Disney a déjà bloqué les dates pour pas moins de six films Marvel sans titre en 2021 à 2022, en plus de ceux déjà en production tels que Ant-Man and The Wasp prévus pour 2018, Captain Marvel et Spider-Man : Homecoming 2 prévus pour 2019. Mais Feige a bien l’intention d’emmener le MCU encore plus loin, comme il l'a affirmé en suggérant que le studio travaillait déjà à une vingtaine de films supplémentaires à l’issue de la Phase Trois. On pense notamment à ceux déjà confirmés tels que Guardians of the Galaxy Vol.3 et Black Panther 2, ainsi qu'à d'autres films annoncés à demi-mot tels que Nova, Les Eternels ou encore Black Widow. Tout cela sans compter les personnages qui pourraient bientôt revenir dans l’escarcelle des Studios Marvel si le rachat de la Fox se confirme, tels que les Fantastic Four ou encore les X-Men.

En gros, le MCU a encore de beaux jours devant lui. Alors, on prend les paris quant aux prochains héros qui rejoindront les Avengers sur grand écran ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Nawak
    Nawak

    il y a 6 ans

    • Nova ferait du bien et élargirait l'univers cosmique de Marvel. À mon avis, ils iront plus du côté de Sam Alexander que Richard Rider. 
    • Namor développerait un univers différent et une personnalité assez radicale mais aussi pour son appartenance aux X-Men et sa relation avec Black Panther.
    • Docteur Fatalis est un méchant qui devrait être introduit de par sa complexité, son style et son intelligence. Je le verrais bien donner du fil à retordre aux Avengers.
    • Blade pour prolonger l'univers mystique ouvert par Dr Strange


    Sinon, dans la liste des villains que j'aimerai voir à l'écran, il y aurait :
    - Taskmaster (juste pour ses skills !)
    - Sin (pour prendre la relève de Crâne Rouge)
    - Korvac (pour sa puissance et son lien avec Captain Marvel et les GotG)
    - Sentry (pour sa puissance, sa complexité et... The Void)
    - The Hood (pour rajouter un coté demonique au MCU)
    - Méphisto et Nightmare (nikel pour Dr Strange)
    - Kraven (redoutable pour Spider-Man)

    voila voilaaaaa !

     

    • RedHood
      RedHood - Rédacteur de l'article

      En réponse à Nawak

      il y a 6 ans

      Merci, super suggestions! 

      Cela prouve qu'il reste encore de nombreux personnages et arcs dans lesquels Feige et ses copains peuvent puiser.

      Parmi tes suggestions, le seul qui, à mon humble avis, ne se fera pas tout de suite est Namor. Avec Aquaman qui sort en fin d'année, DC a définitivement mis l'option sur Atlantis, et un film Namor lui ressemblerait trop. Mais par contre si Aquaman ne fonctionne pas, alors Marvel pourrait faire la nique à DC en incluant Namor dans un de ses prochains films en mode "on vous montre qui est le vrai roi d'Atlantis!". 

      Mais quel dommage que DC n'ait pas bougé plus vite pour développer la franchise Green Lantern au cinéma. Il est bien évident que Marvel va s'engouffrer dans la brèche du Corps intergalactique avec Nova (et à juste titre...).

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à RedHood

        il y a 6 ans

        Sans oublier qu'il me semble que Namor est, contrairement à Hulk, encore la possession exclusive d'Universal donc Marvel Studios devrait encore s'arranger avec eux comme pour Hulk et ça promet des complications pour le film solo (on se souvient tous de l'inutile Incredible Hulk)