Souvenez-vous, nous sommes en 2007. Le film Marvel Ghost Rider avec Nicolas Cage débarque sur nos écrans. Un film qui n'est pas vraiment apprécié mais qui a tout de même sa suite cinq ans plus tard avec Ghost Rider 2 : l'Esprit de Vengeance.
Si nous refaisons ce petit point rapide, c'est parce que plusieurs questions ont été posées à l'acteur concernant la saga au cinéma. Croyez-le ou non, mais Nicolas Cage semble avoir une vision très précise de ce qui devrait être fait. Voici ce qu'il a déclaré :
Vous savez, Ghost Rider était un film qui devait, et qui aurait dû être un film R-Rated. David Goyer avait un scripte brillant, que je voulais faire avec lui mais pour une raison ou pour une autre, ils ne nous ont pas laissé faire, tout simplement. Mais ce film devrait être fait aujourd'hui encore, pas avec moi bien évidemment, mais il devrait être fait en version R-Rated, Deadpool était R-Rated et cela a très bien fonctionné. Ghost Rider avait été conçu pour être un film de super-héros effrayant R-Rated, mais cela ne s'est pas fait comme ça.
Apparemment, le film sorti n'est donc pas celui que Nicolas Cage attendait.
Par contre moi je ne veux pas (re) voir Nicholas Cage en Johnny Blaze.
...
Oui il était facile celle là.
Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour editer le message..
Ok merci
Il a raison, Ghost Rider est un persos qui devrait avoir un film de super-héros/épouvante R-rated. Mais avec Disney ça va être ultra difficile.
GR ne va sans doute jamais réapparaitre au ciné et peut-être quelques fois à la télé mais de façon édulcoré.
Ouais, mais Disney n'est pas stupide, si ils voient qu'il y'a du fric à se faire avec des Rated R, ils se lanceront dedans.
Le souci c'est que s'ils font un film d'épouvante R-rated, ils auront bien plus de souci à le rattacher au MCU que deadpool chez les xmens. Le mercenaire evolue à une epoque "contemporaine" tandis que les prochains xmen se passeront dans les années 90 si je ne me trompe pas.
De son côté tous les films du MCU se passent "en même temps " (à l'exception peut être de captain marvel mais je pense qu'ils feront comme pour Captain America 1 en veillant à ce que la dernière scene se passe à notre epoque).
Disney se lancera sans doute dedans mais ne l'étiquettera jamais disney car à chaque fois qu'ils ont sorti un film "sombre et violent" des ligues de parents coincés du fion les ont emmerdé et les films ont été des échec commerciaux (taram et le chaudron magique, retour à Oz, la foire des ténèbres etc ...) une longue liste de films sortis dans les années 80 où Disney tenta le fantastique teinté d'un soupçon d'épouvante, ça a été un drame pour eux graçe aux associations d'empécheurs de tourner en rond....
Mais vu l'ampleur de l'empire Disney, il leur est totalement possible de créer un branche "dark" de laquelle ils pourraient très bien sortir des films Marvel Rated-R sans avoir à coller l'empreinte "Disney" dessus ou plus simplement de continuer à sortir du Rated-R sous l'étiquette "Fox" ou une petite astuce du genre
Wolvepanther j'adorerai que ça soit vrai, peut-être un jour mais j'ai vraiment l'impression que ça n'arrivera pas.
Et oui comme @MMAT l'a dit, le seul moyen possible à l'heure actuelle, ça serait que Disney utilise une de ses filiales/sous-division qui n'aurait absolument aucun rapport avec eux, en clair? une société de Disney mais catalogué en tant que non-Disney. Ils ont déjà tenté les films matures, ils s'en sont mordu les doigts et Bob Iger cherche le profit, quel est le meilleur moyen? faire du grand public, puisque de cette façon c'est sûr qu'un nombre beaucoup plus vaste de spectateurs paieront leurs billets, c'est mathétimatique pour eux. Point barre. Sauf que malheureusement Bob Iger ne comprend pas qu'une oeuvre cinématographique et même les comics, sont des condensés de plusieurs genres, ça existe pas les "seulement" comique, fun, simple, dans "tout" tu as de la place pour n'importe quel genre (drame, aventure, action etc etc) leur politique est stricte et c'est de faire uniquement des films grand public, du R-rated ce n'est pas grand public et pas vendeur (de leur point de vue).
Ou alors de laisser la télé s'en occuper, c'est à dire ABC, Marvel Television ou Netflix et Hulu, là oui il y aurait plus de liberté pour du mature.
J'ai presque peur que Disney utilise Fox comme leur division mature pour foutre n'importe quoi au ciné.
Disney se fait tellement de profit (chose jamais vu dans toute l'histoire du cinéma) que ça devient eux le vrai R-rated mature d'épouvante ^^"
Une société rachetant carrément ses concurrents, qui a les critiques in the pocket et qui ne fait quasiment aucune perte et que des box offices à 800, 900 ou 1 milliards à chaque films qu'elle sort par mois, on cours droit à la catastrophe. Je pense que dans quelques années, Sony et Universal seront les prochaines victimes de leur gourmandise. Le gros problèmes c'est qu'avoir autant de grosses franchises et ne laisser aucune compétition, ça n'offre absolument rien aux consommateurs, au contraire, tu tues la diversité. C'est même bizarre que c'est autorisé de faire ça, AT&T est massacré quand ils veulent acheter Warner mais Disney qui avale Fox c'est normal.
Deadpool se passe dans le présent (il semblerait, Fox ne donne aucun détail sur la timeline un peu space de leurs films) et c'est seulement Dark Phénix qui se passe dans les années 90, si il y a un prochain film il se passera peut-être dans le présent ou dans les années 2000 (tiens, une allusion à la bonne vieille trilogie d'antan?)
Mais avec le rachat par Disney, ça m'étonnerai que ces films vont continuer, on verra sans doute pas Ryan Reynolds croisé les X-men. C'est triste de se dire qu'ils sauront pas trop quoi faire avec Deadpool d'ailleurs, à part un truc r-rated sur Hulu peut-être mais au ciné à part une version édulcoré, je pense pas qu'on le reverra. Un Deadpool 3 c'est un mirage maintenant x'(
"Et du coup pas besoin de faire un 3, le 2 fait un carton et on garde tout le fric !" XD je crois que DP lui-même n'en avais pas prévu de troisième...
Exactement, cette scène a sans doute été prévu quand le rachat devenait de plus en plus bruyant ; )
Au tout début (faudra vérifier dans les interview de 2016), Fox et Ryan Reynolds avaient vraiment prévu une trilogie. Et même un spin off puisque D-Pool devait être dans le film X-force
Alors oui, voilà un expert des films raté(d).
Bon, ok désolé pour le jeu d emot pourri mais, là, j'ai pas pu résister surtout, vu le niveau de son ghost rider
Si tu parles du tout premier, au risque de choquer du monde, je ne l'ai pas trouvé si mauvais même si j'étais pas fan de Nicolas Cage en Johnny Blaze. Il vait quand même une certaine classe quand il manipule ses chaines en feu. Mais bon il restera pas dans les memoires.
En revanche l'Esprit de Vengeance fut une purge: on sentait le truc cheap tourné avec 2 francs 6 sous en europe de l'est avec Nicolas Cage en mode "echeance fiscale en approche!" et une seule scene d'action (la grue)!!!
En général je suis bon public (j'ai pprécie les 2 FF et Daredevil avec ben affleck) mais là je pouvais pas.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.