Avengers : le Top 5 des pires mariages

Avengers : le Top 5 des pires mariages

Deuxième dossier dans le cadre de notre semaine spéciale Avengers : Infinity War. Cette fois, on parle amour <3 !

S'ils sont les plus puissants de la Terre, il est un domaine où les Avengers sont beaucoup moins doués : les relations amoureuses. Et ce n'est pourtant pas faute d'essayer mais rien n'y fait ; les amours nouées dans le manoir des Avengers ne sont jamais faites pour durer. Voici un classement des 5 pires flirts, liaisons sulfureuses et mariages qui ont mal tourné chez nos héros costumés.

5 - T'Challa (Panthère Noire, Black Panther) et Ororo Munroe (Storm, Tornade)

Ils se rencontrèrent adolescents et se retrouvèrent des années plus tard. Elle était devenue déesse, puis X-Woman. Il était devenu roi du Wakanda et Avenger. Ils se marièrent et connurent beaucoup de crossovers. L'un d'entre eux fut fatal à leur union. Lors de l'affrontement entre les X-Men et les Avengers, Ororo prit le parti des mutants et T'Challa celui de ses coéquipiers. Quand Namor, alors du côté des X-Men, s'attaqua violemment au Wakanda, T'Challa ne put plus garder comme épouse une ennemie de son royaume. Il dissolut le mariage.


4 - Pietro Maximoff (Vif-Argent / Quicksilver) et Crystal

Ils se rencontrèrent, s'aimèrent, se marièrent, allèrent vivre sur la lune avec les Inhumains et firent un enfant, une jolie petite fille qu'ils prénommèrent Luna. Mais le couple battit vite de l'aile, Pietro ne se sentant pas accepté par les Inhumains et Crystal se sentant délaissée par son mari. Elle prit un amant, ce qui enragea notre cocu de mutant. Maximus profita de l'état émotionnel de Pietro pour le manipuler et le faire retourner du mauvais côté de la barrière. Vif-Argent s'en prit alors à ses anciens alliés Avengers et commit divers méfaits avant qu'on ne découvre qu'il était sous le contôle de Maximus. Une fois libérée de cette néfaste influence, il retourna près de Crystal mais les époux ne réussirent à sauver leur couple, malgré diverses tentatives.


3 - Hank Pym (l'Homme-Fourmi /Ant-Man) et Janet Van Dyne (la Guêpe / the Wasp)

Historiquement, ce fut le premier couple chez les Avengers. Ces deux-là se bécotaient déjà lorsqu'ils ont fondé l'équipe. Evidemment, dans le contexte encore puritain des années 60, on pouvait s'attendre à ce que les deux se marient. Pourtant, à la stupéfaction générale, Janet épouse un parfait inconnu, Yellow Jacket (Pourpoint jaune) au grand dam de ses camarades. Heureusement, on apprend rapidement que Yellow Jacket est le nouvel alias du très instable Hank Pym. Ouf, l'honneur est sauf. Sauf que, de plus en plus instable, Hank finit par frapper sa femme. Au départ, cela devait être accidentel mais le dessinateur a mal interprété le scénario. Résultat : Pym passe pour un mari violent et le divorce et l'exclusion des Avengers deviennent alors inéluctables. Cette image de mari violent poursuivra Hank toute sa carrière, même lorsqu'il refréquentera son ex. Dans l'univers Ultimate, cela va beaucoup plus loin car Hank agresse Janet à coup d'insecticide alors qu'elle a la taille d'une guêpe. Une scène particulièrement cruelle qui, là encore, entraînera la rupture et l'éviction de Pym de l'équipe. Une sale histoire. Mais il y a hélas pire.


2 - La Vision et la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff)

Le couple le plus emblématique de la série. Une mutante qui épouse un être artificiel. Après la belle et la bête, Marvel invente la belle et le robot. Mais ce robot a un coeur et toutes les conditions sont réunies pour émouvoir le public. La romance aboutit à un mariage et à la naissance improbable de jumeaux. Hélas, le destin va s'acharner sur le couple. Vision est démantelé et perd son humanité. Alors que Wanda se retrouve avec un mari sans sentiment, elle découvre que ses enfants n'ont jamais été réels mais étaient des parties de l'essence de Mephisto. Le choc la rend mentalement instable. Plus tard, son mari retrouve son humanité et le couple se reforme, mais ça n'empêche pas Wanda de sombrer dans la folie. Dans une crise, elle détruit quelques Avengers, dont son mari. Celui-ci sera reconstruit mais ne pardonnera jamais à celle qui est désormais son ex-femme. 
Après une femme battue et une femme qui tue son mari, peut-on faire plus glauque ? Bien sûr que oui car, chez les Avengers, tout est possible.


1 - Carol Danvers (Miss Marvel) et Marcus Immortus

Bien qu'ils ne se marièrent pas et ne vécurent pas ensemble plus de quelques jours, Miss Marvel et Marcus formèrent le couple le plus scandaleux de l'histoire des Avengers. Un jour, Carol se découvre mystérieusement enceinte. Pire, sa grossesse est tellement accelérée qu'elle accouche peu après avoir découvert son état. Son bébé connaît lui-même une croissance accélérée au point de devenir adulte en quelques heures. Il s'avère que son fils est en fait Marcus, le fils d'Immortus, l'un des avatars de Kang le conquérant. Quelques temps plus tôt, Marcus était coincé dans les limbes et devait, pour en sortir, naître d'une femme. Il jette son dévolu sur Carol et l'enlève, l'amène dans les limbes, la manipule pour qu'elle l'aime et lui fasse l'amour. Elle tombe ainsi enceinte avec, en son sein, une version foetus de Marcus. Elle est alors renvoyée sur Terre sans souvenirs et ne comprend ce qu'il lui arrive que lorsque son fils-amant devenu adulte lui explique la situation. Hélas pour Marcus, son plan ne donne pas les effets escomptés et il continue à vieillir de façon accélérée. Sa seule issue pour échapper à la mort est de retourner dans les limbes. Mais Carol, toujours sous l'emprise de la manipulation, décide de le suivre avec la bénédiction des Avengers. Arrivé dans les limbes, Marcus n'arrête pas de vieillir et meurt rapidement. Personne ne regrettera ce violeur incestueux, surtout pas Carol qui en voudra beaucoup aux Avengers de ne pas être intervenus. 


Evidemment, d'autres Avengers ont connu des unions tragiques ou tumultueuses. Ayons une pensée émue pour Namor et Marina, Hellcat et Hellstorm, Mantis et Swordsman, Hawkeye et Oiseau Moqueur (Mocking Bird), la Guêpe (the Wasp) et Havok pour ne citer qu'eux.

Oui, tout cela est bien triste mais consolez-vous, chers lecteurs. Si nos Avengers étaient heureux en couple et élevaient de beaux enfants, pourquoi iraient-ils enfiler leurs collants pour combattre de monstrueux ennemis ? Et, soyons honnêtes, si les super-héros étaient heureux, qu'est-ce qu'on s'ennuierait. Souffrez, pleurez, rompez, Avengers, ça nous distrait.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Secret Invasion : la version animée !

Secret Invasion : la version animée !

22 Juin 2023

Retour sur Avengers : Earth's Mightiest Heroes

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

12 Juin 2023

Un duo d'enquêteurs un peu spéciaux

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

23 Février 2023

Un grand début pour la Phase 5 ?

  • Xavier
    Xavier Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Et après, on me dit que les histoires d'amour de certains mangas japonais sont douteuses.
    Ouais ... Je crois qu'il y a quand même du niveau par ici aussi.

  • Osprey
    Osprey

    il y a 6 ans

    Luke Cage et Jessica Jones font exception dans ce domaine

    • AfA
      AfA - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Osprey

      il y a 6 ans

      Leur histoire n'est pas terminée...