Point sur le Millarworld avec l'arrivée de Lemire sur Hit-Girl

Point sur le Millarworld avec l'arrivée de Lemire sur Hit-Girl

Le mois dernier, Mark Millar a relancé aux côtés de Ricardo Lopez Ortiz sa série Hit-Girl, en même temps qu'il offrait un nouveau souffle à Kick-Ass avec un nouveau personnage sous le costume, Patience Lee. Cependant, le créateur du personnage avait annoncé que son retour avec Hit-Girl ne serait que provisoire puisque chaque arc du titre devrait être l'oeuvre d'une équipe créative différente. Ainsi, une fois les 4 premiers numéros parus et le premier arc terminé, Jeff Lemire et Eduardo Risso viendront prendre en main la série en juin avec Hit-Girl #5.

A cette occasion, Mindy quittera la Colombie où elle sévit depuis sa relance pour rejoindre le Canada, patrie du génial Jeff Lemire. L'auteur canadien semble donc bien occupé entre le récent lancement de la série The Terrifics pour DC, l'arrivée prochaine d'un titre Sentry avec Kim Jacinto pour le "Fresh Start" de Marvel et ses divers projets indépendants (Royal City, Gideon Falls, l'univers de Black Hammer...).

 

Mark Millar avait déjà annoncé ce changement de créateurs sur son Facebook le mois dernier. Plutôt actif sur les réseaux sociaux, il avait également mentionné l'arrivée prochaine de Kevin Smith sur la série Hit-Girl puisqu'il devait à l'origine s'occuper de ce second arc. Côté artiste, Kim Jung Gi faisait partie des noms cités par Millar pour travailler sur le titre (dont un visuel est à retrouver ci-dessous), ainsi que Goran Parlov dont l'auteur avait partagé une page encrée (à voir ci-dessous).

 

Ce passage de relais permettra à Millar de se concentrer sur le développement de séries dans le cadre de son accord avec Netflix. D'ailleurs, le premier projet en lien avec ce partenariat sortira également en juin puisque nous aurons droit au premier numéro de sa mini-série The Magic Order, illustrée par le Français Olivier Coipel.

Pour les plus curieux d'entre vous, l'auteur écossais avait teasé son second projet sur son Facebook en expliquant que ce serait une suite à l'une de ses séries de son catalogue, dessinée par un artiste habitant à Paris et avec qui il n'a encore jamais collaboré.

Pour rappel, le géant du streaming a racheté l'année dernière le Millarworld et mis les doigts sur la quasi-totalité des droits liés aux séries indés créées par le scénariste. Si vous souhaitez en savoir plus sur la génèse du Millarworld, lisez cet article d'AfA.

  

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle série Witchblade pour cet été

Une nouvelle série Witchblade pour cet été

19 Avril 2024

Un nouveau départ pour Sara Pezzini

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

08 Mars 2024

Kirkman continue d'exploiter la licence GI Joe

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

19 Février 2024

Beaucoup de violence à prévoir !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Merci Meestake