John Rogers, l’un des scénaristes du film Catwoman de 2004, s’est confessé. Il avoue que, pour lui, le long métrage est un "film de m****" et a détaillé quelques-unes de ses expériences sur le film.
Rogers s’est exprimé sur Tweeter, en réponse au commentaire d'une tweeteuse DC McAllister. Cette dernière avait écrit :
Michelle Obama dit qu’il était temps pour les "black kids" d’avoir un super-héros qui les représente. Pourquoi on n’a pas entendu ça quand Halle Berry a joué Catwoman il y a quelques années ?
Roger a répondu :
En tant qu’un des scénaristes sur Catwoman, je crois avoir le droit de dire : parce que c’était un film de m **** rejeté par un studio sur un style en fin de cycle et qui n’a aucune pertinence culturelle devant ou derrière la caméra. C’était une mauvaise prise. Quelle honte.
Rogers admet également n’avoir jamais "regardé le film d’une traite" et a "évité les avant-premières". Il fait remarquer qu’il avait même déjà été licencié à cause de ses remarques sur le film :
J’ai été viré du film après avoir écrit la trame principale parce que je n’arrêtais pas de m’énerver à propos des mauvaises réécritures. J’ai beaucoup gueulé aux réunions. J’ai été viré quand j’avais la trentaine.
Rogers mentionne même un moment spécifique du film :
À un moment j’ai dit "Vous réalisez que le troisième angle d’attaque de votre "tent-pole movie" est que Halle Berry est habillée comme une stripteaseuse québécoise surmaquillée en tailleur ?!"
Un "tent-pole movie" est une sorte de blockbuster mais avec un budget moindre et prenant plus de risques, ne sachant pas si le film trouvera public.
Catwoman est souvent considéré comme l’un des plus mauvais films de tous les temps, n’ayant rapporté que 82 millions de dollars sur les 100 millions investis. Halle Berry joue dans le film Patience Philips et non pas Selina Kyle. Selon Rogers, il y avait "un sérieux problème de droits" qui pourrait s’expliquer par "les droits (sur le nom) étaient détenus par les contrats de Batman Returns".
Un désastre! Noon sans déconner!!!!!
Le plus tordu c'est que le jeu vidéo tiré du film à réussi l'exploit d'être pire .... le seul succès du film c'est que le costume fut écupéré pour des spectacle moins grand public .... à la place du gars je serais heureux d'avoir été viré de cette chose
je ne suis pas très sûr de moi mais je crois me souvenir que Karim debache en parle dans un numéro de Chroma sur Vidoq comme il fait un point sur les réalisation de Pitof
Les seuls points positifs du film c'est que Warner et DC aient eu le courage de faire un film solo entièrement consacré à Catwoman/un personnage féminin moins connu (ce que beaucoup d'autres studios ne feront pas pendant plusieurs années), que je trouverai toujours Halle Berry sexy en Catwoman et que le film rendait un peu hommage à Burton et Batman Returns.
Sinon scénaristiquement et la réalisation n'était malheureusement pas superbe, le film a eu l'accueil qu'il méritait mais désolé même si un film est pourri, j'pense malgré tout que les gens auraient dû célébrer le fait que les "black kids" ait pu avoir leur super-héro.
Le coup de poignard est encore plus terrible quand on se dit que les critiques et médias considère et relaye le fait que Black Panther serait le SEUL héros noir de toute l'histoire des comic book et des films de super-héros alors que c'est pas vrai, Rhodes est un pilier du MCU, Luke Cage a sa propre série, Blade était un succès et un personnage culte bien avant BP (pourquoi infligé ça à ce pauvre Wesley?) personne ne parle de la prise politique et sociale de Black Lightning, bref les gens ne font que voir ce qu'ils veulent et décide d'ignorer le reste.
J'ai pris plaisir a lire cette chronique :) Un moment de pure détente
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.