Enfin une fin au titre S.H.I.E.L.D. de Jonathan Hickman

Enfin une fin au titre S.H.I.E.L.D. de Jonathan Hickman

Marvel Comics va enfin publier les derniers numéros de la mini-série S.H.I.E.L.D. de Jonathan Hickman et Dustin Weaver, un titre pourtant débuté en 2010. Ainsi en mai paraîtront les tant attendus numéros 5 et 6, accompagnés d'un one-shot S.H.I.E.L.D. : The Rebirth #1 regroupant les 4 premiers épisodes de la série. L'artiste est en tout cas soulagé de voir son travail publié :

La longue pause de S.H.I.E.L.D., comme le sentiment d'inachevé, a été une présence lancinante au fond de moi. Enfin révéler tout ça au monde sera très gratifiant. Je suis fier de ça et excité de pouvoir enfin partager ces derniers numéros. Révéler tout ça sera aussi un soulagement. Je pense que maintenant mon esprit peut retrouver la lumière et je n'aurai pas à continuer de hanter Jonathan Hickman.

L'auteur est lui aussi très heureux de cette annonce puisqu'il considère, avec humour, que "le réel crime de ce siècle est sans aucun doute de s'être assis aussi longtemps sur l'incroyable travail de Dustin Weaver". Et on le comprend quand on voit les quelques pages de preview fournies par Marvel (disponibles dans la galerie ci-dessous).

Pour rappel, Hickman développe dans cette série le passé de la fameuse organisation et comment elle est devenue le SHIELD que nous connaissons tous aujourd'hui. Parmi les premiers membres, on peut retrouver certains des plus grands génies de l'humanité comme Léonard de Vinci, Nikola Tesla ou même Michel-Ange.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Agents of SHIELD, pas de retour avant l'été 2019

Agents of SHIELD, pas de retour avant l'été 2019

16 Mai 2018

Plus d'un an à attendre !

Une saison 6 pour Agents of SHIELD !

Une saison 6 pour Agents of SHIELD !

14 Mai 2018

Un écho à Avengers IW?

Hayley Atwell blâme ABC pour l'annulation d'Agent Carter

Hayley Atwell blâme ABC pour l'annulation d'Agent Carter

14 Avril 2018

Ne tirez pas sur l'ambulance !

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 4 mois

    Il a toujours plus ou moins été "mêlé" à des sociétés ou organisations secrètes, genre Da Vinci Code etc ... (je parle de fiction hein). C'est le nom ultime d'artiste/inventeur, il est mis à toutes les sauces depuis des années. Pour le coup de je trouve pas ça hyper surprenant, même assez facile, variez les gars ...

    Après sur le principe faut surtout pas prendre ça au sérieux mais je trouve plutôt couillu et rigolo de mêler les figures historiques aux délires comics etc ... Forcément c'est un fan de Docrteur Who qui parle

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 4 mois

    Sinon j'ai commenté le commentaire avant de lire la news (internet quand tu nous tiens) ...

    Je connais pas la série mais j'imagine pour les fans et pour les artistes le bonheur de finir le truc, ça me fait penser à la série "Ultimate Wolverine VS Hulk" que j'ai découverte en intégrale, avec une préface qui expliquait les retards etc ... 6 numéros en 2 ou 3 ans, c'est dingue. Et ici c'est encore pire, avec des équipes vendeuses. A ce demander ce qu'il se passe dans ce monde des fois. 8 ans pour une série de Hickman sur le Shield en 6 numéros ? mais t'es sérieux ?
    Bref bravo à eux d'être au bout, l'attente des fans n'est surement rien par rapport à leur frustration à eux

    • A lire
      A lire

      En réponse à Cerb R

      il y a 4 mois

      En gros, cette série change à peu près la moitité des choses que tu croyais sur l'ensemble de l'univers Marvel (en tout cas surtout l'histoire de la terre dans l'univers Marvel) et beaucoup de choses.

      Perso, je pense qu'il faut l'avoir lu avant de lire le run de Hickman des fantastic, avant son run de secret warriors, avant TOUT son run sur avengers et Secret Wars, et aussi avant Secret Empire (ouais, voilà l'importance de cette série)

  • Mambosa
    Mambosa

    il y a 4 mois

    Quelle bonne nouvelle !
    Dire que j'ai encore mon 100% de Panini qui m'avait emballé à l'époque et que je me le feuillette régulièrement.
    Tellement hâte de lire la suite.