Bendis a refusé Deadpool, Wolverine et plus avant de partir

Bendis a refusé Deadpool, Wolverine et plus avant de partir

Dans une longue interview pour le podcast Word Balloon, Brian Michael Bendis est revenu sur sa décision de quitter Marvel après 18 ans de bons et loyaux services. Avant de faire ce choix, l'auteur a refusé plusieurs gros projets proposés par l'éditeur Tom Brevoort, incluant Deadpool et Wolverine. Selon lui, même si Brevoort se montrait ambitieux, il "avait le sentiment que la montagne était déjà escaladée". Il sentait qu'il avait plus de choses à accomplir chez DC Comics :

Je sais que les gens s'attendent à m'entendre dire quelque chose de méchant à propos de Marvel, mais je dois dire qu'il n'y a aucun drame ou potin. J'ai écouté les plans pour l'avenir des deux compagnies et ils sont tous les deux très bons. Il y a plus de choses que je puisse accomplir avec ce que DC m'a offert. Il y a plus de partenariat. Un partenariat profond que Marvel, vous savez... Ils ne sont pas dans ce business en ce moment.

Celui qui va prendre en main les titres Superman a félicité C.B. Cebulski pour sa promotion en tant qu'éditeur en chef et explique qu'il n'a joué aucun rôle dans cette nomination annoncée seulement deux semaines après son départ. Bendis avoue aussi avoir redouté que son départ n'affecte ses relations amicales au sein de Marvel, notamment avec Joe Quesada :

La décision de nommer C.B. Cebulski comme éditeur en chef m'a rendu très heureux, mais je n'en fais pas partie. Je sais qu'avec C.B. en place, ce que j'ai aidé à construire avec Marvel sera maintenu et prospérera. Qu'aurais-je pu demander d'autre ? C'était triste d'écrire à mes amis de Marvel que je devais partir, car ce sont toujours mes amis. J'étais inquiet pour ma relation avec Joe car Joe est génial. Il n'y avait pas à s'inquiéter, on s'entend toujours très bien.

Il s'est aussi exprimé sur la concurrence entre Marvel et DC. Selon Bendis, les deux maisons d'édition ne sont pas en compétition, elles sont simplement dans le même business gardant le medium en vie. Il pense que sa décision de quitter la Maison des idées pour la Distinguée Concurrence a apporté une agitation bienvenue et nécessaire dans le monde du comics.

La longue carrière de Brian Michael Bendis chez Marvel se terminera avec Invincible Iron Man #600 en mai, avant que Dan Slott ne prenne le relais sur le titre. Et côté DC Comics, le scénariste débutera en avril dans Action Comics #1000, avec une histoire illustrée par la superstar Jim Lee.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel Rising revient en mars

Marvel Rising revient en mars

18 Décembre 2018

Kamala Khan et Doreen Green reviennent en force !

Des couvertures pour Captain Marvel #1

Des couvertures pour Captain Marvel #1

17 Décembre 2018

De belles images

Une zone Marvel à Disneyland Paris

Une zone Marvel à Disneyland Paris

16 Décembre 2018

Annoncé par le parc

Pas d'avis pour le moment.