Les plans de Bendis pour Superman

Les plans de Bendis pour Superman

On en sait plus sur les plans de Brian Michael Bendis, désormais scénariste sous contrat d'exclusivité chez DC, pour l’Homme d’acier.
Dans une interview au magazine américain Forbes, le scénariste a confirmé qu'il prendrait bel et bien les reines des deux séries Action Comics et Superman dès le mois de juillet, et a expliqué ses projets pour le Dernier Fils de Krypton .

Le run de Bendis commencera par une courte histoire dans le numéro anniversaire Action Comics #1000 qui sortira en avril. Il se poursuivra ensuite par une mini-série hebdomadaire en six épisodes intitulée Man of Steel , dont le prélude dessiné par Jose Luis Garcia-Lopez sera publié dans le DC Nation #0 qui sortira le 2 mai, avant le lancement de la mini-série dont le numéro #1 sortira le 30 mai.
Bendis collaborera avec les dessinateurs stars Ivan Reis, Evan Shaner, Ryan Sook, Kevin Maguire, Adam Hughes, et Jason Fabok sur la mini-série dont l'objectif annoncé est de "secouer l'histoire classique des derniers jours de Krypton et du cheminement de Kal-El pour devenir un héros iconique".

Suite à la publication de Man of Steel #6 prévue la semaine du 4 juillet et qui clôturera la mini-série, Bendis se mettra au travail avec le dessinateur Ivan Reis sur le relaunch du titre principal sur l'Homme d'acier, renuméroté Superman #1 pour l'occasion.
Le même mois, Bendis rejoindra également Patrick Gleason pour Actions Comics #1001 prévu pour le 25 juillet - soit trois mois après la parution d’Action Comics #1000 en avril. 

Bendis a expliqué en détails sa vision du personnage :

Écrire Superman à notre époque est une expérience tellement puissante. Nous vivons dans un monde dans lequel on nous a répété "vérité, justice, modèle américain" toute notre vie. Mais on a réalisé que la vérité n'était plus noire ou blanche comme on le croyait ; que la Justice n'était pas toujours pour tout le monde ; et le rêve américain consistant à croire que n’importe qui pouvait venir ici en Amérique pour réaliser ses rêves de vie en sécurité et en bonne santé – toutes ces idées sont des idées que nous avons toujours tenues pour acquises, mais ce n'est plus le cas.

Je pense donc qu’il est l’heure pour Superman de se lever et de nous redonner l’espoir que nous avons toujours cherché en lui. C’est une chose géniale que d’écrire un personnage qui inspire l’espoir à un moment où les gens en ont vraiment, vraiment besoin.

Pour accompagner l'interview, DC a mis en ligne un premier aperçu crayonné des couvertures connectées des épisodes #1 à #4 de la mini-série Man of Steel par Ivan Reis et Joe Prado :

Bendis a également donné quelques indices sur l'histoire qu'il avait en tête et comment celle-ci allait s'articuler au fil des différents titres :

Cette première histoire ne sera pas une histoire sans intérêt. Ce sera un chapitre majeur dans ce que nous faisons, avec des grosses bombes que nous allons lâcher dans la vie de Superman - dont deux d'entre elles dès Action Comics #1000. (...)
La mini-série Man Of Steel introduira un nouveau vilain, un vilain de blockbuster intimement connecté aux origines de Superman. On va creuser profond, c'est un de mes objectifs, afin de vraiment apporter quelque-chose à Superman. Les personnages que nous introduiront immédiatement, dont ce nouveau vilain, vont semer l'horreur dans la famille de Superman toute entière et au-delà. (...) Les conséquences de Man Of Steel #6 seront énormes.

Un des changements les plus importants au status quo de Superman depuis Crisis, littéralement. Nous lancerons ensuite Superman avec un nouveau numéro #1, qui se concentrera vraiment sur Superman et des histoires d'actions impliquant l'univers DC. Action Comics sera lancé avec son numéro #1001 et se concentrera plutôt sur Clark et Metropolis et le Daily Planet , et la manière dont le monde de Superman a un impact sur le monde de DC.

Il s’est également confié sur la manière dont il voulait faire évoluer le monde entourant Superman :

J’ai de nombreux objectifs pour Superman, l’un d’eux étant de transformer Metropolis en quelque-chose d’autant provocant et unique que Gotham City .
Je pense que tout le monde est d’accord sur le fait que Gotham est l’un des lieux les plus intéressants parmi les villes de fiction, et il devrait en être de même pour Metropolis . Donc Action Comics et DC Nation apporteront les premières indications sur la manière dont nous allons construire Metropolis . A la fois pour les gens et pour la pop culture, ce sera plus que juste l’endroit où vit Superman. On va se pencher sur de nombreux endroits auxquels on ne s’était encore jamais penché.

Il a tenu à rassurer les fans en confirmant que son run ne serait pas un reboot mais bien dans la continuité des runs précédents sur Action Comics et Superman lancés depuis le début de DC Rebirth :

Pour ceux qui sont inquiets, cela n'a pas lieu d'être. Les derniers runs sur Superman par Dan Jurgens, Peter Tomasi et Patrick Gleason ont été des runs phénoménaux, et mon run fera suite aux leurs. On ne jette rien, on n'abandonne rien, on fait juste suite à ce qui a été fait et on emmène l'histoire dans de nouvelles directions surprenantes.

Cette prise de contrôle de tous les titres Superman n'est pas sans rappeler ce qu’avait fait le scénariste John Byrne au milieu des années 1980 afin de relancer les aventures du dernier fils de Krypton suite au méga cross-over Crisis on Infinite Earths, et de développer des histoires à grande échelle s'étalant sur tous les titres Superman.  

Ce projet fait partie d'un deal à plusieurs composantes pour Bendis, qui inclut également la création d'un nouvelle marque intitulée Jinxworld qui publiera les aventures des créations originales de Bendis, ainsi que d’une seconde marque intitulée Custom visant à raconter des histoires plus matures et avec un côté un peu indies, comme le fait depuis 2016 le scénariste Gerard Way sur Young Animal

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Teaser vidéo pour la saison 2 de Krypton

Teaser vidéo pour la saison 2 de Krypton

24 Mai 2018

Eh oui déjà !

SyFy renouvelle Krypton pour une saison 2

SyFy renouvelle Krypton pour une saison 2

23 Mai 2018

Les audiences ont convaincu

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 mois

    Déjà le retour du slipe je suis sûr que c'est lui et c'est une mauvaise idée. Bendis est parfois bon scénariste mais sa mauvaise habitude c'est d'ignorer la continuité...

  • Ben Skull
    Ben Skull

    il y a 4 mois

    Pourquoi quand il dit vouloir faire de Sup un plus grand symbole d'espoir qu'il ne l'est déjà, il décide de ramener le slip et le ridicule avec ?!
    Je sais bien que les habitants de Metropolis sont tous stupides (parce que OK quand tu le vois juste un coup dans la rue, tu vois pas que Clark=Sup, mais qu'est-ce qu'on fait des employés du Daily Planet qui travaille à côté d'un colosse d'1m91 et qui est une espèce de parodie des gens qui croient encore au rêve américain ? En plus il y a des télés allumés en permanence au Daily Planet, et Sup occupe 90% du temps à l'écran, mais bon OK pour l'explication d'Alfred qui dit que c'est parce que "les gens ont envie d'y croire", mais alors on en fait quoi de ceux qui cherchent vraiment et qui ne trouvent quand même pas ?!) mais quand même, ils sont pas cons au point de se sentir en sécurité quand leur seul protecteur "compétent" (parce que ouais du coup à part lui il y a les flics mais les seuls qui font leur boulot correctement se barrent à Gotham) est un abruti en slip et collants ?

    Si il veut rendre le décor important, il a qu'à montré à quel point la moyenne de Q.I est basse. Et en ce qui concerne se pencher sur les recoins inexplorés, un peu plus de Suicide Slum serait le bienvenu avant, et ramenez nous Jim Harper !

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 4 mois

    Mouais ... le slip disparu c'était dans le cadre du Superman New52, son cas est reglé donc ça me gène pas bien au contraire

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Cerb R

      il y a 4 mois

      Je trouve que son armure du new 52 est le costume le plus classe qu'il ait eu...et le slip reste ridicule

      • RedHood
        RedHood - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Ben Skull

        il y a 4 mois

        Je suis d'accord. Le costume de Superman version New 52 avait vraiment la classe. Et d'ailleurs globalement tous les costumes des New 52 avaient la classe. (On pense notamment à Aquaman dont le costume génial des New 52 a été massacré dans les pages de la série Aquaman Rebirth...)

    • Gus
      Gus

      En réponse à Cerb R

      il y a 4 mois

      Du même avis que Ben skull, la meilleur chose de sup new 52 c'était bien son costume ! Clairement plus travaillé et bien moins ridicule que ce vilain sloggy (dont tout le monde s'est séparé dans le milieu des comics de manière générale !)

  • Gus
    Gus

    il y a 4 mois

    L'idée de developper Metropolis, d'en faire une entité propre est une idée que je trouve bonne afin d'etoffer le perso ! Je sais bien que ça va pas devenir Gotham ou le new york de spawn du jour au lendemain, mais je suis curieux de voir le resultat et j'espère que ça etoffera le background de sup ! 
    Je suis pour les prises de risques, surtout pour ce personnage qui ne peut pas rester figé dans son carcan de boy scout. Allez Bendis,j'ai hâte de te voir à l'oeuvre !