Bruce Timm, l'homme à qui l'on doit le DC Animated Universe initié avec Batman, la série animée en 1992, pencherait sur un nouveau film animé mettant en scène l'univers alternatif Red Son, dans lequel le vaisseau de Superman s'écrase sur la Terre non pas de le Kansas mais en URSS, sous Staline.
Il devient alors le symbole de cet Etat totalitaire, arborant le marteau et l'enclume sur le torse. Cet univers est issu du comics Superman : Red Son de Mark Millar, paru en 2003 et acclamé par les fans.
La Warner attend sans doute les résultats de son dernier film Batman: Gotham bu Gaslight sorti il y a peu, mettant en avant là aussi un univers parallèle, pour donner son feu vert.
Lorsque le DCEU se sera effondré, ce genre de projet au cinéma pourra peut-être voir le jour. Le soucis est que la Russie est assez susceptible en ce moment. C'est plus risqué de sortir ça au cinéma qu'en film d'animation.
Cela dit, plutôt que précipiter Justice League, un MoS 2 (Man of Steel : Red Son, ça claque !) avec un Superman retrouvé en vie mais chez les Russes aurait pu être intéressant. Quitte à modifier légèrement l'histoire et y intégrer Brainiac, peut-être.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.