Épisode Black Canary/Catwoman dans la série animée Batman rejeté

Épisode Black Canary/Catwoman dans la série animée Batman rejeté

S’il y a bien une série animée sur les comics que le lectorat retient c’est certainement celle de Batman : The Animated Series des années 90. Mais comme pour de nombreux autres projets, certaines idées se sont vues refuser. C’est ce qu’a révélé le producteur et scénariste Paul Dini en discutant de son projet Boo & Hiss – un graphic novel – sur Kickstarter. Le papa de Harley Quinn explique qu’à l’époque de la série animée, la Fox avait refusé une idée d’épisode autour de Black Canary et Catwoman, parce que le script ne mettait pas assez en lumière… Robin.

« Ouais, l’épisode Black Canary/Catwoman est passé à la trappe, » commence-t-il a expliqué. « La Fox voulait plus de Robin dans la série, et à chaque fois que je voulais le mettre de côté sur une histoire, c’était un vrai combat entre nous. Nous n’avions rien contre Robin, mais nous voulions nous étendre ici et là et faire des histoires ou épisodes uniquement sur Batman, James Gordon ou les vilains. Après l’expérience de la première saison, la chaîne a senti que nous laissions les gars un peu en arrière, alors on a dû ajouter plus de Robin. »

Paul Dini ajoute qu’une autre de ses idées n’a pas vu le jour, mais uniquement pour des problèmes de droits.

« Il y avait une histoire avec laquelle je m’amusais où Poison Ivy séduisait Swamp Thing, mais les droits de Swampy n’étaient pas disponibles. J’ai fait une version courte quelques années plus tard dans un épisode de Justice League Action. »

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelles images du costume de The Batman

Nouvelles images du costume de The Batman

22 Février 2020

Des photos volées !

Un comics Batman TAS par Dini et Burnett

Un comics Batman TAS par Dini et Burnett

14 Février 2020

L'arrivée de Jason Todd annoncée

  • Larry
    Larry

    il y a 2 ans

    Qu'et ce qui empêche Paul Dini de faire un grand film avec son idée sur Catwoman et Black Canary ,comme il a fait avec Harley Quinn ! ? en profitant d'y mettre aussi  Green Arrow ? Et d'autres girls de Gotham ?!