[Smallville] Tom Welling et le costume de Superman

[Smallville] Tom Welling et le costume de Superman

Smallville a beau s'être terminé il y a un bon moment déjà, la série TV fait toujours parler d'elle. Il faut dire aussi qu'avec 10 saisons à son actif, il y a forcément des choses qui n'ont pas encore été évoquées. Une de ces choses est le fameux costume de Superman qui est là sans être là lors du tout dernier épisode. Cette scène de l'épisode final avait déçu de nombreux fans. Beaucoup n'ont pas pu s'empêcher de penser "tout ça pour ça ?".

Aujourd'hui, Tom Welling, qui tenait le rôle titre autrement dit Clark Kent , revient sur ce choix de ne pas mettre en avant le costume. Voici ce qu'il a déclaré :

A la base, dans le premier acte de l'épisode final, Clark devait porter le costume, voler et sauver Loïs qui aurait été dans un avion, et faire d'autres trucs de ce genre. C'était un appel que j'ai eu avec Peter Roth, la personne à la tête de Warner Bros. Television, un bon ami à moi avec qui j'entretiens une excellente relation. J'ai dit "ce n'est pas notre série, Peter". Lui, il était du genre "mais si, ça va être énorme", et je réponds "oui, mais pense à tout ce que nous avons fait jusque-là" [...]. C'était quelque chose dont nous avions parlé avant même de tourner le pilot. Nous nous sommes assis et nous avons parlé de la série, et j'ai demandé ce qu'il en était concernant le costume, les collants et le fait de voler et ils m'ont dit "rien de tout cela". Une des raisons était que la série tournait autour d'un adolescent qui cherchait à savoir qui il était. Ils pensaient que si Clark devait mettre la cape et le costume, cela aurait rendu le tout bien trop facile, dans un sens. Ils voulaient se focaliser sur qui était le personnage avant tout cela.

Enfin, Tom Welling a aussi précisé qu'il espérait que les fans n'avaient pas l'impression de ne pas avoir vu quelque chose chose qu'ils avaient besoin de voir.

Pour ce qui est de l'acteur, vous pourrez le retrouver dans la série Lucifer très prochainement.

Voilà pour la petite explication. Êtes-vous d'accord avec l'ami Tom ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La bande-annonce de DC League of Super-Pets

La bande-annonce de DC League of Super-Pets

24 Novembre 2021

Un trailer qui a du chien

Un crossover entre Nightwing et Superman

Un crossover entre Nightwing et Superman

21 Novembre 2021

Dick Grayson conseille Jon Kent

Une mini-série sur Mary Marvel pour 2022

Une mini-série sur Mary Marvel pour 2022

13 Novembre 2021

Pour devenir le nouveau Shazam

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 4 ans

    Depuis toujours, à l'époque même de la série, Tom Welling n'a jamais voulu porter le costume. C'est vrai qu'on voit Superman vite fait et de loin. Il n'y a que la scène où on voit bien le costume lorsque Clark le découvre. Je comprend que ça peut être frustant. On a toujours envie d'en voir plus. Mais bon, perso, ça ne m'a pas trop choqué, car ça correspondait bien avec le reste de la série. 

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 ans

    Faut dire que la série se focalisait sur les jeunes années de Superman, sans qu'il soit Superman justement. Tout ce qu'on a vu, c'est Clark Kent apprenant à vivre avec ses pouvoirs et vivant des aventures de dingues. On a eu des aperçus de Superman quand même, quand il devient le "flou" il est déjà un super-héros, plus tard il porte un costard noir et son emblème puis finalement il opte pour un blouson et un pantalon rouge et bleu etc, tout ça le mène déjà vers Superman.
    Même si c'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir un meilleur aperçu du costume, la série ne concernait que sa vie lorsqu'il n'était pas Superman, au moment où il "embrasse" sa destinée, le concept de la série elle-même est fini. On serait plus dans du Smallville mais dans du Superman, tout simplement.