La sélec' de l'été : Autres

La sélec' de l'été : Autres

Impossible de choisir un titre en particulier chez Bliss Comics. Tout est plaisant à lire et les ouvrages proposés par l'éditeur sont quasiment imbattables niveau quantité prix. Mais pour l'été, autant choisir des récits complets comme The Valiant ou Book of Death qui sont des mini-séries blockbuster proposant de retrouver plusieurs personnages de l'univers Valiant. Si vous optez plutôt pour un été lecture, les intégrales d'Harbinger ou Archer & Armstrong à 49 € valent le détour, la première pour retrouver un petit côté X-Men ou un duo comique pour la deuxième. Vous pouvez aussi vous tourner vers le futuriste Rai en 2 tomes, Ninjak, le ninja espion, Bloodshot, le tueur cherchant la rédemption et bien d'autres. Bref, il y a en a pour tout les goûts chez Bliss.

Avec l'arrivée de 2017, on ne pensait pas voir un nouvel éditeur comics voir le jour, et pourtant, voilà Snorgleux Comics qui pointe le bout de son nez. La série clé de son catalogue est la réédition d'Elfquest, une série qui débute aux Etats-Unis à la fin des années 70. Elle a un charme indéniable, une grande aventure dans la lignée des romans de Tolkien. Le rythme est posé, le dessin agréable. Le travail de restauration des planches est excellent, et ne donne pas l'impression de lire une BD qui date de presque 40 ans. L'album de Snorgleux est d'excellente facture, et la traduction a été revue. Deux tomes sont sortis pour le moment, et d'autres devraient suivre, car il y a de quoi faire. Bref, en lecture d'été, c'est l'idéal. L'histoire est simple, mais la fuite des Elfes captives, et l'univers est riche. De plus, la qualité des livres est plutôt encourageant pour les autres publications de l'éditeur qui a récupéré des séries de l'éditeur américain Aftershock, avec notamment du Brian Azzarello et du Warren Ellis. Un éditeur à suivre de près !

Cette année dans ma selec' de l'été, je case un Retour vers le futur qui sent bon la nostalgie, parce que le travail de ce nouveau petit éditeur qu'est Flamival doit être mis en avant. Un comics 100% nostalgie donc qui nous permettra de revenir en enfance dans cette saga connue de tous. Dans ce tome 1 on suit les aventures de Marty et du Doc' dans plusieurs petites histoires de quelques pages. On y découvre la rencontre entre les deux compères, du "What if", l'histoire de Clara... bref du tout bon ! Le tome 2 vient de sortir donc si l'envie vous en dit de choper les deux pour la plage, et si vous êtes fans de la saga et que vous voulez en apprendre plus, ces deux tomes sont fait pour vous !

Pas d'avis pour le moment.