Parmi les sorties de la semaine, le justicier de Gotham City était de retour sur grand écran mais pas sous sa forme habituelle. Puisque c’est en Lego que Batman a imbriqué les vilains pour nous divertir.
Et s’il y en a bien un qui semble ne pas pouvoir surpasser Bruce Wayne, aux États-Unis, c’est un certain Christian Grey personnage principal de la saga 50 Nuances de Grey, dont le deuxième volet est également sorti vendredi dernier.
Pour son premier week-end d’exploitation, Lego Batman a réussi à rassembler 55.6 millions de dollars outre-Atlantique avec une projection dans 4 088 salles. Même si ce résultat n’atteint pas le premier weekend de lancement du film Lego Movie et ses $69 millions, en février 2014, cela reste un très bon démarrage pour un film qui n'aura couté que $80 millions à faire, hors frais de promo.
Dans le reste du monde, le film produit par les studios Warner Bros. a ouvert dans 60 pays en enregistrant un total de $92.6 millions dans 14 500 salles.
Deuxième du classement, 50 Shades Darker (50 Nuances plus sombres en VF) rapporte 47 millions de dollars pour une projection dans 3 710 salles de cinéma. Un bon départ également pour le film des sutios Universal qui aura couté $55 millions à produire. En 2015, le premier volet 50 Shades of Grey avait cartonné en enregistrant $570 millions de recettes dans le monde pour un budget de 40 millions !
Et même si aux États-Unis, Batman fait plus fort que le couple sulfureux Christian/Anastasia, c'est bien ce dernier qui figure au top du box-office mondial avec $146.9 millions.
À la troisième place du podium on retrouve aussi une suite avec John Wick: Chapter 2 et ses 30 millions de dollars, avec en plus 10.6 millions à l’international. En 2014, le premier volet du film avec Keanu Reeves avait rapporté un petit $14.4 millions de dollars lors de son premier weekend sur territoire américain.
Quatrième place pour SPLIT réalisé par M. Night Shyamalan avec $9 millions de plus sur le weekend, soit $112 millions depuis son lancement aux États-Unis. Quand on pense que le film a été produit pour 10 petits millions de dollars, les studios Universal ont de quoi sourire.
Lego et Warner se font des p*t*in de rognon en or!!
Coucou caméra secrète !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.