Il y a de ces films provenant de comics qui ne laissent pas indifférents. Civil War fait partie de ces derniers et même pour le créateur du comics, Mark Millar, il semblerait que le film l'a rendu perplexe plus qu'autre chose.
"Civil War a un bon début sur les vingt premières minutes, mais honnêtement, je n'arrive pas à me souvenir de quoi parlait le film après. Il est intéressant que les Russo ont une histoire dans la comédie car c'est vraiment ce qui manquait dans ces images très bien faites et qui manquaient vraiment beaucoup."
Ainsi, il semblerait que pour lui, le petit aspect comique que l'on peut relever dans certains films de super-héros manquerait pour Civil War.
"J'espère vraiment que ce caractère sombre ne se reflètera pas dans leur futurs films Avengers car le premier film Avengers avait réussi à trouver un juste milieu et je serais vraiment triste si tout devait être perdu comme pour ce film."
Outre cela, l'homme a aussi fait un top 10 de ses film préférés. On y remarquera Zootopie en première position mais surtout, la présence d'un seul film issu d'un comics : Doctor Strange.
"Le seul film issu d'un comics a être dans mon top 10 cette année, ce qui peut paraître étrange, mais la formule Marvel est assez solide et ce fût un retour réussi avant qu'ils (les films) ne deviennent trop sombres et sérieux. Il (Doctor Strange) avait beaucoup de bonnes blagues mais aussi un enfoiré-qui-tente-de-devenir-un-héros comme personnage principal. Avec le génie Marvel dans le casting et entre Hemsworth et Downey Jr, Cumberbatch a réussi à maintenir le film grâce à sa présence."
Ainsi, le salut passerait-il par des films du même acabit que Doctor Strange ? L'avenir nous le dira. Mais pour ceux qui seraient intéressés par le top 10 de Mark Millar, voici un lien (en anglais dans le texte).
Mark Millar c'est pas nouveau que c'est un raleur...
Souvent quand il ouvre la bouche c'est pour critiquer.
Mark Millar c'est pas nouveau que c'est un raleur...
Souvent quand il ouvre la bouche c'est pour critiquer.
De toute façon Millar adore donner son opinion sur n'importe quel sujet sur twitter ^^"
Pour BvS il avait dit qu'il avait aimer retrouver certains cotés de son Civil War
et pour Civil War avant la sortie du film il avait déclarer que les Russos savaient ce qu'ils faisaient
bref rien de nouveau sous le soleil, continue à bosser avec Vaughn pour gagner du pognon plutôt x)
Comme ce n'est pas le sujet de l'article, je ne l'ai pas évoqué MAIS ...
Il a aussi parlé de Batman V Superman :
Batman Vs Superman I think we should just leave alone. Like Suicide Squad, WB has just decided to go a certain way with these movies and their logic is that they don't want to look like Marvel films. It's not how I feel these characters work best and sadly my DC-obsessed kids (I'm a DC guy way more than I'm a Marvel guy) can't see their favourite characters in the cinema. Their TV and animation departments are working beautifully. I'd love to see some of that same light applied to their theatrical division.
------------------
En bref : "On devrait laisser le film dans son coin. Comme pour Suicide Squad, ils ont décidé de faire à leur manière et leur logique est de ne pas ressembler aux films DC. Ce n'est pas comme ça que les personnages fonctionnent de meilleure façon et malheureusement mes gamins (je suis plus un fan DC que Marvel) ne peuvent pas voir leurs personnage préférés au cinéma. Leurs séries télé et animées marchent parfaitement. J'aimerai voir la même chose du côté du cinéma.
----------------
C'est pas la traduction parfaite mais vous voyez le genre ... Il se plaint du film ... oui. :p
Loool cette déclaration là je l'avais pas vu XD le gars répète ce que tout le monde avait déjà dit en fait
Celle dont j'avais parlé c'était à l'époque où BvS était sortie mais là apparemment la tienne c'en est une autre (plus récente? genre après la sortie de Suicide Squad)
On devrait lui demander son avis sur Civil War II par contre! si il trouve que les valeurs du premier ont été respecté et s'il trouve que faire une deuxième guerre civile et donc une suite à son oeuvre c'était une bonne idée ^^
En fait le gars est un peu bizarre ou il se donne un genre style Moore et Miller qui massacrent toujours tout et tout le monde car sans dénigrer leur travaux que je classerais quasiment comme culte (les comics) malgrès mon désaccord avec les propos tenu (sur les films), le comics de base n'est pas spécialement hyper bon enfant on a quand même et heureusement d'ailleurs de fameuse positions politiques assez scandaleuses, proche du nazisme et des actes des deux côté d'une extrême violence, je n'ai pas réellement retrouvé ça dans le film qui laisse plus accès aux jeunes enfants tout de même, bien qu'étant un poil plus rugueux que les films précédents mais encore une fois n'osant pas aller jusqu'au bout, de peur de trop choquer le public... Marvel montre tout de même les contraintes de son cahier de charge sur ces questions et c'est là où on a tout les droit d'en vouloir à Warner pour Suicide Squade qui aurait pu balancer un tout autre cahier et qui n'en ont rien fait en présentant de gentils méchants .... là où on attendait des enflures, ben ils sont juste un peu je m'en foutiste et tous victimes malgré eux
J'ai déjà donner mon avis concernant Suicide Squad, poto : ) donc je vais pas relancer le tracteur euh pardon le débat, je suis sûr que tu me comprendras x)
Le film a beaucoup de défauts mais Warner a voulu miser plutôt sur la rigolade et un coté anti-héro à la Deadpool plutôt que miser sur le coté originale des comics c-à-d des enf*irés et vrais criminels qui tuent n'importe comment et sont envoyer en missions comme des chiens par Waller (si ils crèvent pas durant la mission en plus)
C'est commerciale, pour que le public aiment les personnages at aient envie de les revoir, si c'était seulement un film violent on aurait encore eu des "holala ce film me rend dépressif", "mon dieu que c'est dark et triste, une fois de plus" bref des réactions qui auraient encore enflammer la situation pour rien
concernant Millar, oui le gars se prend trop au sérieux XD bien sûr qu'il a fournit de très bons comic books mais j'ai vu des artistes moins connus, tout aussi talentueux mais beaucoup plus cohérent dans leur déclaration. En plus il dit préférer des adaptations de comics en films au ton léger et pas sombre et sérieux, pourtant lui a fourni des comics assez cru, mature, politiquement incorrect parfois donc c'est un peu contradictoire mais on peut pas lui jeter la pierre non plus j'avoue, on peut aimer plusieurs genres après tout
Oui tkt je comprend la direction prise même si elle ne me plais pas, pas de souci avec ça et d'un côté vendre des jouets avec un film qui aurait été proche de Natural Born Killers ça aurait été honteux aussi c'est sûr ... et oui tkt pas envie de lançer un long débat non plus
Après oui Millar est assez proche des critiques de Moore et Miller qui auraient tendance à dénigrer ce qui les fait vivre, des fois c'est assez amusant d'ailleurs mais bon en même heureusement que le milieu à profiter de leurs présences aussi
Exactement, parce que ces scénaristes ont fournit des chef d'oeuvres quand même, je peux pas leur jeter la pierre.
Sinon j'aurais pas Watchmen, Civil War/Old Man Logan ou TDK Returns dans ma collection x)
mais comme tu le dis, "dénigrer ce qui leur fait vivre" c'est incroyable mdr l'hôpital qui se fout de la charité
*chez Disney et Marvel Studios après avoir vu la déclaration de Millar*
- ...
- Bon ok, bin si c'est comme ça, rayer la collaboration avec Millar qu'on aurait dû avoir dans
la phase 4. Il aura qu'à rester avec la Fox!
XD
Surtout que Millar, à l'inverse de Moore ou Miller, s'inspire de tout. J'aime beaucoup l'auteur et même si chaque oeuvre est pas extraordinaire, au moins je suis jamais déçu non plus, c'est un style qui me parle. Mais c'est aussi un travail de fan-boy, tu le sens dans tout ce qu'il a fait quasiment (Wanted = les méchants de l'univers Batman, Kingsman = films d'espions, chononauts = retour vers le futur, Superior = Superman de Christopher Reeves, etc ...) C'est aussi pour ça que ses oeuvres elseworld sont tellement efficaces (Old Man Logan, Ultimates, Superman Red Son). Il met sa patte très efficacement, mais il a pas le degré de création des 2 auteurs cités plus tôt
Après que le film lui ait pas plu je conçois, le film est fun mais pas un fun décomplexé et ultra-poussé comme lui le fait, pas forcément fidèle à son travail mais ça tout le monde le sait et le savait avant la sortie du film, par contre les remarques sur le côté "sombre" du film me rendent un peu perplexe
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.