American Gods est un roman écrit par Neil Gaiman, traduit en France par l'éditeur Au Diable Vauvert en 2002, un an après la sortie anglaise. Il raconte l'histoire d'Ombre (Shadow Moon). Sortant de prison, il décide de rentrer chez lui. Il rencontre alors Voyageur (Wednesday) et devient son garde du corps. Ils vont voyager à travers les Etats-Unis, et petit-à-petit découvrir une guerre entre les anciens et les nouveaux dieux. Dernièrement, on a beaucoup parlé de ce roman puisqu'une adaptation en série TV est en cours sur la chaine américaine Starz.
Tout ça pour vous dire que le roman aura aussi le droit à une adaptation en comics chez Dark Horse. Ce sera écrit par P. Craig Russell, bien connu de Gaiman puisqu'il a déjà adapté Coraline, L'Étrange Vie de Nobody Owens ou Le Premier Meurtre (dont la critique VF arrive très bientôt). Pour le dessin, il laisse sa place à un artiste qui a un style plus réaliste et plus sombre : Scott Hampton. Les couvertures seront de Glenn Fabry et Adam Brown. Russell devrait quand même proposer quelques dessins pour le comics, accompagné d'autres artistes comme Walt Simonson, Mark Buckingham ou Colleen Doran.
Neil Gaiman a supervisé l'adaptation, et garantie un travail de qualité. La série sera composée de 27 numéros divisés en trois arcs intitulés Shadows, My Ainsel et The Moment of the Storm. Le premier numéro sortira le 15 mars 2017 aux Etats-Unis. La série vous attire-t-elle ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.