Le mois dernier, Greg Rucka, scénariste du titre Wonder Woman, avait évoqué la sexualité de l’héroïne. Il avait ouvertement parlé du fait que pour lui Diana est un personnage queer. Après la réaction des fans et des médias, c’est au tour de l’actrice Gal Gadot, son interprète dans le DCEU, d’en parler.
Dans une interview accordée au site Variety, Gadot s’est vue demandé si Wonder Woman était bisexuelle voir pansexuel. L’actrice explique que l’orientation sexuelle de son personnage n’est pas évoquée dans le film, mais que ce qu’à dit Rucka avait du sens pour elle.
« Ce n’est pas quelque chose que nous explorons dans Wonder Woman. Ce n’est jamais arrivé sur la table, mais quand vous parlez de façon théorique à propos des femmes de Themyscira et du nombre d’années qu’elle a passé là-bas, alors ce qu’il dit a du sens. Dans ce film elle ne n’as pas de relation bisexuelle. Mais ce [le film] n’est pas sur ça. Elle est une femme qui aime les gens pour qui ils sont. Elle peut être bisexuelle. Elle aime les gens pour leurs cœurs.»
Pour conclure, aux yeux de Gadot, on peut s’identifier à Wonder Woman. « Elle a le cœur d’une humaine et est très compatissante, mais ses expériences – ou plutôt le manque, sa naïveté, font qu’elle s’intéresse à tout ce qui se passe autour d’elle. Elle est capable de voir le monde d’une façon que nous devrions tous avoir : avec une curiosité sincère. »
Wonder Woman est attendu sur grand écran l’été prochain.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.