C'est après plus de 13 ans de publication, que Robert Kirkman a annoncé la fin des aventures du jeune super-héros Invincible alias Mark Grayson. Co-écrit avec Cory Walker, et dessiné par Ryan Ottley à partir du numéro 8, la série a su conquérir le cœur des lecteurs redonnant une nouvelle approche au genre au début des années 2000.
La série se conclura avec le numéro 144, après un arc final de 12 numéros intitulé " The End of All Things ", qui débutera en novembre au numéro 133. Cette décision Kirkman l’explique dans une lettre aux fans envoyée é divers sites de comics, dont CBR. Il y explique que pendant des années il avait espoir de voir Invincible être repris par une autre équipe créative plus jeune, qui aurait fait vivre le titre pendant des années comme les icônes super-héroïques de chez Marvel ou DC Comics. Et ce n’est que récemment qu’il a réalisé que cela n’aurait pas été en adéquation avec l’esprit du bouquin.
« Le but de cette série a toujours été de célébrer ce que nous aimons des comics de super-héros, mais en y mettant notre propre tournure. De jouer avec les ficelles du genre, mais de les tordre en quelque chose de nouveau, à chaque fois, peu importe les moyens. »
Kirkman y explique également d'avoir toujours écrit pour arriver à une conclusion et qu’au moment où il apprit que Ottley souhaitait passer à autre chose, il compris que la fin était naturelle. Kirkman possède quelques séries de qualité à son actif comme Walking Dead, lancée quelques mois après Invincible en 2003, dont l’adaptation télévisée est un succès planétaire depuis 2010. Autre titre de l’auteur adapté en série télévisée Outcast, est depuis le début de l’été diffusée sur Cinemax.
Le numéro 130 marquera le retour de Cory Walker aux dessins, dont la sortie est annoncée pour le 24 août. En VO, la série est publié par Image Comics, et chez Delcourt pour la VF.
Pour ceux souhaitant lire la lettre de Kirkman, cliquez ici.
A la fois une bonne te une mauvaise nouvelle. Mauvaise car Invincible est vraiment un bon comics qui me manquera et bonne car il mérite une fin en bonne et due forme.
En éspérant que Kirkmann prenne également cette décision pour Walking Dead qui pour le coup s'essoufle sacrément.
Walking dead s'essoufle?
Je sais pas si tu lit les tomes en VF ou les issues en VO, mais je peux te dire que à l'heure actuel le comics est à un moment important et vivant de son histoire. Que ca soit en VF ou VO
Moui si on veut. Ca tourne en rond... Encore un bad guy qui apparait dun find fond de nul part. Encore un défi. Encore une armée. Encore Rick qui galvanise ses troupes. TEllement de personnages dont la moitié qui n'a que peu d'intérets.
L'ellipse était une bonne idée mais Walking Dead est l'exemple de comics qui ne sait plus où il en est et qui peu continuer comme ça eternellement. Je préfère une belle fin qu'un comics qui continue pour continuer.
Tout tendait vers une fin annoncée depuis le numéro 100 en ce qui me concerne. L'ensemble de la saga est plutôt bien construite. Mais j'imagine qu'on pourrait espérer un petit spin-off quand même, il y a les gardiens du globe déjà :)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.