Nouvelles images du film d'animation The Killing Joke

Nouvelles images du film d'animation The Killing Joke

Après une première bande-annonce et une image de Batgirl, c’est via le site Collider que l’on peut découvrir trois nouvelles images issues du film d’animation Batman : The Killing Joke. Dans ce récit d’Alan Moore et Brian Bolland, le Joker n’est pas le seul personnage important puisque Barbara Gordon/Batgirl y occupe une place centrale.

Le producteur Bruce Timm l’a confirmé dans un récent entretien accordé au site Empire, où il parle de l’histoire qu’il a incorporée dans l’adaptation en plus de celle du support original. « Nous nous sommes dit que si nous allions étendre cette histoire, nous ne voulions pas simplement prendre l’histoire originale et y intégrer des trucs entre les séquences de l’histoire, parce que cela donnerait une moitié de film différente. Alors, nous avons saisi l’occasion de raconter l’histoire de Batgirl, qu’on n’a pas souvent la chance de faire de nos jours. Et c’était génial, parce que nous avons pu passer plus de temps avec elle en tant que personnage et aussi de pouvoir comprendre qui elle est et comment elle est similaire à Batman d’une certaine manière, et aussi très différente. Quand ils viennent sur la scène de crime, ils viennent de deux endroits différents. Nous prenons le temps de vraiment l’apprecier et le mauvais côté est qu’on apprend tellement à bien l’aimer que quand la partie The Killing Joke arrive on est là "Oh, non !" parce que nous l’aimons vraiment. C’est une lame à double tranchant. »

 

L’autre protagoniste, le Joker, porté par la voix de Mark Hamill sera celui qui tire les ficelles de l'histoire, et ce dernier tient à rassurer les fans sur le ton de l'histoire principale. « Même cela m’a surpris, à quel point le matériel concernant Batgirl était audacieux. Ce n’est pas le Batman de votre père. Le seul regret que j’ai est que si j’avais 9 ans, il n’y a rien d’autre de plus au monde que j’aurais voulu voir, même si ce n’est pas vraiment pour les enfants. J’espère que les gens comprendront que quand ils disent que c’est Rated-R, ils le pensent. »

 

Timm, lui, était moins concerné par la nouvelle histoire que par l’adaptation des moments controversés du graphic novel. « L’idée d’adapter cette histoire m’a toujours terrifié en quelque sorte, vu à quel point c’est sinistre et morne. Et ce qui arrive à Barbara Gordon dans l’histoire est toujours aussi controversé de nos jours. »

Batman : The Killing Joke sortira en version digitale sur les services de vidéo à la demande le 23 juillet avant une sortie en DVD/Blu-Ray le 2 août.

   

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • Bat-Chabi
    Bat-Chabi

    il y a 8 ans

    Tant qu'est conservé la partie du "passé" du Joker, ça me va

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    ça va être à la fois l'extase et morbide de mater ce film animation.