George Clooney s'excuse pour Batman & Robin

George Clooney s'excuse pour Batman & Robin

Il y a des films qu’on n’oublie pas parce qu’ils marquent notre esprit par le jeu des acteurs, par le scénario, par les décors, la musique, le suspense, bref. Vous l’aurez compris il y a des films qui marquent positivement. Et puis, il y a les autres.

C’est le cas de Batman & Robin de Joel Schumacher datant de 1997 qui voyait George Clooney camper Bruce Wayne /Batman, et qui réunissait Arnold Schwarzenegger en Dr. Victor Fried/Mr. Freeze, Uma Thurman en Dr. Pamela Isley/Poison Ivy, Chris O’Donnell en Dick Grayson /Robin, Alicia Silverstone en Barbara Wilson/Batgirl et bien d’autres. Certains grands noms du cinéma pour une piètre adaptation qui avait été très mal accueilli par la critique. Pendant huit ans, Batman & Robin resta le dernier film estampillé de la licence Batman, et fut énormément critiqué par les fans du justicier de Gotham. 

Invité sur le plateau de The Graham Norton Show pour la promotion de Tomorrowland de Disney, Clooney est revenu sur sa prestation dans ce fameux film. « J’ai joué dans Batman & Robin… qui était un désastre, » explique-t-il, après que le présentateur ne lui lance une petite pique en le félicitant pour son "cosplay de Batman ". « Laissez-moi vous dire que j’ai vraiment cru avoir détruit la franchise [Batman], jusqu’à ce qu’il la ramène et la change… Je pensais qu’à l’époque c’était une bonne chose pour ma carrière mais en fait non. »

Au moins Monsieur Clooney est honnête. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • jo_the_gamerz
    jo_the_gamerz

    il y a 9 ans

    Mieux vaut tard que jamais ;)

    • Spic
      Spic

      En réponse à jo_the_gamerz

      il y a 9 ans

      ça fait 18 ans qu'il s'excuse...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Un jour viendra peut être où on aura les excuses de Joël Schumacher ... 

    le pire avec ce Batman & Robin c'est qu'en prenant le souhait de Schumacher en considération: d'en faire un hommage à la série de 1966 , il faut avouer que c'est réussi, c'est aussi ridicule, mal joué et coloré que les sombres heures du Batman d'Adam West ...

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      On avait fait une news sur lui il y a quelques années. Il avait déclaré qu'il en avait marre qu'on lui casse les cou***** avec ce film ^^'.

  • nico9744
    nico9744

    il y a 9 ans

    Ah enfin! il etait temps, en meme temps il nous apprend rien

  • Capitaine JJS
    Capitaine JJS

    il y a 9 ans

    Ca fait au moins la cinquième fois qu'il s'excuse vous savez.

  • Lawlight
    Lawlight

    il y a 9 ans

    Perso je ne lui en veux absolument pas. Il avait ses raisons à l'époque et puis il a été parfaits pour l'adaptation que Schum voulais donner à Batman c-a-d ressembler à celle de Batman de 66.

    Bref je pense pas qu'ils (Clooney/Schum) doivent s'excuser car je vois cela plus comme une parenthèse, voir une autre vision (dingue et débile lol) de l'homme chauve-souris. Faut dire qu'à l'époque, j'avais genre 10 ou 12 ans et je découvrais le super-héros sous toutes ses coutures et je me marrais en voyant cela et le autre jeux d'acteur plus désopilant les uns que les autres lol...

    Bref c'est un bon souvenir d'époque qui ,certes, n'a plus rien à voir avec ce qui se fait maintenant;  mais c'est cool de voir jusqu'ou on peux aller au ciné.....

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 9 ans

    Moi ce que je trouve dommage, c'est que physiquement c'est le meilleur Bruce Wayne qu'on est eu. Et même quand on regarde uniquement sa tête en Batman je trouve que le rendu est plutôt pas mal (contrairement au Kilmer ou Bale par exemple). Dommage que le reste n'était qu'épouvante.

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 9 ans

    Il faudrait le laisser tranquille à un moment avec un film vieux de vingt ans presque. Quand j'ai découvert ce film je l'ai adoré pour ma part (j'étais gosse) et je ne vois pas en quoi Georges Cloney ou Joel Schumarer doivent s'excuser. 

  • Bane
    Bane

    il y a 9 ans

    Clooney s'est excusé il y a un moment déjà ^^ je crois me souvenir d'une conférence de presse qui avait été diffusé sur Grand Ecran (M6) à l'époque... c'est dire :)

    Schumacher aussi s'est excusé, il n'y a pas si longtemps. 

    Ce film est une merde ok. mais rappelons nous juste que... bah c'était un peu dans l'air du temps et que la Warner semblait plus encline à vendre des jouets que faire un parfait chef d'oeuvre... Une époque aussi où l'on considérait que les films de super-héros ne méritaient pas un traitement sérieux... parce-qu'ils étaient adaptés d'un matériau mal jugé également (et après tout, la bd en générale a eu du mal à se faire bien voir si je peux dire).
     Pour moi le début de la claque, ce fût avec X-Men : le film commence sur une scène dans un camp de concentration, je pense que personne avec les repères des années 90, ne s'attendaient à ça :/ Et malgré le fait que j'ai beaucoup aimé, à l'époque, les Spider-man de Raimi, on peut dire qu'il marchait de plus en plus dans les sillons torturés et sombre de Schumacher.... non mais, à revoir cette trilogie, y'a tellement de moments ridicules... (cf Nostalgia critic) et le 3ème m'a tellement énervé sur bien des points que finalement le reboot était une bonne chose.

    C'est d'autant plus fort, en tout cas, que la série d'animation, elle, ai su rester sur les rails des films de Burton voir même à les dépasser et créer son propre style. Une série d'anim' superieure à des films parce-que faites par des gens intélligents et un minimum passionnés... ça me rappelle le cas Daredevil, chef-d'oeuvre en série, quasi-bouse en film.

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Le pauvre, il a pas mérité ça c'est un super acteur (et Tomorrowland est sympa). C'est Joel Schumacher qui devrait s'excuser. A vrai dire, j'ai toujours pas eu le courage de le regarder.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Tu m'étonnes mais bon c'est pas de sa faute ...Un peu ok car il a accepté de le jouer mais bon c'est surtout à Schumacher et au scénariste qu'il faut en vouloir !!!
    Quelle purge....Faut vraiment regarder cela comme une parodie et au 123ème degré !!   :P

    • Leroy56
      Leroy56

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 9 ans

      D'ailleurs je suis sûr que ce film dans quelques années deviendra culte grâce au kitsch qu'il dégage.Comme la série des années 60 qui a longtemps été dénigrée et qui redevient culte (comic inspirée de la série, Sortie Blu-Ray de la série récemment,etc..)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Leroy56

        il y a 9 ans

        Ce sont déjà des incontournables du nanard aussi bien le film que la série

  • Road_Warrior
    Road_Warrior

    il y a 9 ans

    C'est Schumacher qui doit s'excuser. Il a essayé de nous faire avec ce Batman un film gay avec ses plans s de caméra bizzares et grotesques. L'univers de Batman est hétérosexuel et virile. C'est pas parce qu'il gay qu'il doit nous faire un univers gay. Il n'a qu'à regarder Bryan Singer et ses X-Men quoi !
    bref ce film étai une catastrophe en tout points. J'avais 13 ans à l'époque et je le voyais déjà 

  • Larry
    Larry

    il y a 9 ans

    C’est la maison de production qui devrait s'excuser, pas les acteurs !

  • BenJBT
    BenJBT

    il y a 9 ans

    Le film à 20 ans et on fait encore chier les acteurs avec. Le film est mauvais ok. Mais c'est pas le premier ni le dernier. 
    Et puis, avouons le, à l'époque quand on avait 7-8 ans ... on l'adorait ce film !
     

  • 31200
    31200

    il y a 9 ans

    En même temps c'etait pas a lui de s'excusé il etait que acteur il avait aucune décision contrairement à Joël Schumacher

  • Stingrayfell
    Stingrayfell

    il y a 9 ans

    Ce n'est ni à lui ni à Shumacher de s'excuser de ce film, s'il y a quelqu'un qui doit s'excuser c'est Warner Bros ! Shumi n'a fait que ce que la Warner lui a demandé de faire. Pour Rappel à la base Tim Burton devait adapter le roman de "Batman Forever" écrit par Peter David et qui était la digne suite du film "Batman Returns" mais la Warner à préféré annuler et refaire le scénar en plus enfantin et plus coloré. Shumi avait en premier lieu proposé à Warner de realiser un film "Batman Year One" préquel au film "Batman" de Burton mais Warner vaulait faire à tout prix ses films "Batman Forever" et "Batman & Robin" avec une ambiance très colorées pour que les enfants, comme moi à l'époque, se ruent sur les jouets. J'avais lu les romans de "Batman Forever" et "Batman & Robin" et il n'étaient pas remplis de ridicule comme les films, il était assez sombre et digne suite des deux premiers films de Burton. Shumi, Clooney et tous les autres ne nous doivent donc aucune excuse. Moi j'attends plus tôt les excuses de Warner Bros pour tout ça.

  • Vic
    Vic

    il y a 9 ans

    Bizarrement combien même le film etait horrible, je l'ai préféré au Forever qui était réellement pitoyable.

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 9 ans

    Mieux vaut tard que jamais. 
    Il s'est mange un sacre bide d'ailleurs avec TomorrowLand